1) Larissa Latynina : 18 médailles olympiques dont 9 titres
If playback doesn't begin shortly, try restarting your device.
Simone Biles élue athlète de l'année 2021 par le Times. La gymnaste américaine, multimédaillée d'or mondiale et quadruple championne olympique à Rio, avait renoncé à plusieurs épreuves cet été, à Tokyo, pour « préserver sa santé mentale ».
Sans surprise, ce sont les Américains qui arrivent en tête avec 608 médailles.
Simone Biles est une gymnaste artistique américano-bélizienne née le 14 mars 1997 à Columbus (Ohio) et quadruple championne olympique.
Même constat du côté des femmes : 1,96 m pour Elena Delle Donne (meilleure joueuse WNBA 2017). Chez les gymnastes, la tendance est inverse : l'américaine Simone Biles, championne olympique en 2016, ne mesure que 1,45 m tandis que le japonais Kohei Uchimura, champion olympique 2016, dépasse à peine 1,60 m.
Rebeca Andrade sacrée championne du monde au saut de cheval. Rebeca Andrade, devenue à 22 ans l'été dernier à Tokyo la première Brésilienne à remporter un titre olympique en gymnastique, a été créditée d'un score de 14,966 points. Elle confirme son statut de reine à cet agrès.
Simone Biles, alias the GOAT
En effet, avec plus de 30 médailles olympiques et mondiales, la gymnaste domine la discipline.
Mélanie de Jesus dos Santos est une des gymnastes françaises les plus titrées. En effet, la française est quatre fois championne d'Europe et sept fois championne de France de gymnastique. Cette année, Mélanie de Jesus dos Santos vise le podium aux Jeux Olympiques de Tokyo, et pourquoi pas la médaille d'or !
Il en existe quatre en gymnastique artistique féminine (le praticable de sol, la table de saut, la poutre et les barres asymétriques) et six en gymnastique artistique masculine (le praticable de sol, la table de saut, les anneaux, le cheval d'arçons, les barres parallèles et la barre fixe).
Violences sexuelles : la gymnaste américaine Simone Biles dénonce l'inaction du FBI et des autorités sportives.
Il y a le record et il y a la manière. On n'avait plus vu un tel phénomène en gymnastique artistique depuis la légendaire Nadia Comaneci, première athlète au "10 parfait" lors des Jeux de Montréal.
Emilie Le Pennec c'est avant tout la première championne olympique française de la gymnastique. Âgée de seulement 16 ans, elle avait remporté la compétition de barres asymétriques en 2004 à Athènes. Emilie Le Pennec voit le jour à la Garenne-Colombes le 31 décembre 1987.
C'est aussi une question de souplesse et de légèreté : plus les gymnastes sont petits, plus ils ont des chances d'aller loin dans la compétition en raison de leur composition physique : un petit corps demande moins d'énergie pour se soulever et faire des figures avec souplesse.
Gymnaste : Définition simple et facile du dictionnaire.
La GAM se pratique sur 6 agrès : le sol, les arçons, les anneaux, le saut, les barres parallèles et la barre fixe. Chacun de ces agrès fait appel à des qualités bien précises qui en font une discipline complète.
Certaines n'ont pas leurs règles pendant trois ou quatre ans parfois. ». Ce dérèglement touche principalement les gymnastes et les cyclistes et s'explique par un déséquilibre énergétique de la patiente : « Si les dépenses énergétiques sont supérieures aux entrées, le système d'ovulation peut se mettre en veille ».
D'une manière générale, la gymnastique permet de générer une dépense énergétique de 150 à 400 calories. En plus d'être régulière, la pratique de la gymnastique doit être compléter avec une alimentation équilibrée pour un résultat efficace et durable.
Les gymnastes sont plus petits car leurs jambes sont plus courtes. En revanche, leur taille assise n'est pas plus faible. Il n'existe donc pas de différence de maturation attribuable à cette activité physique.