Le jeune sorcier a perdu sa demi-sœur à peine retrouvée. Il est le seul qui semble encore affecté par la mort de sa sœur, jusqu'à ce que Grindelwald lui propose de le libérer de tout souvenir d'elle.
Quel est le message secret que Dumbledore a laissé a Harry ? – Il a dit que mon sang le rendrait plus fort que tout autre sang, expliqua Harry. Il a dit que la protection que ma… que ma mère m'a laissée en mourant… serait également en lui.
En 1899, lors de son voyage à l'étranger, Gellert Grindelwald rencontre Albus Dumbledore lorsque celui-ci rentre à Godric's Hollow suite au décès de sa mère, Kendra Dumbledore. Grindelwald est à cette époque hébergé par sa grande-tante Bathilda Tourdesac qui le met en relation avec Albus Dumbledore.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
Pour prendre possession de l'Horcruxe, Dumbledore doit boire une potion vert émeraude qui le pousse au désespoir : il revit le décès de sa soeur Ariana. Il revient très affaibli de la caverne où Voldemort dissimulait le médaillon-Horcruxe, qui s'avère être en fait un faux.
Selon Grindelwald, Croyance se nomme en réalité Aurelius Dumbledore et serait le frère d'Albus. Dans les romans, aucun indice ne montre que Dumbledore aurait pu avoir un frère caché...
Tout Public - Conseillé à partir de 10/11 ans.
Croyance est de la même famille que Voldemort : Autre théorie évoquée par les internautes : Croyance serait en fait un descendant de Marvolo Gaunt, lui-même descendant de Salazar Slytherin et grand-père de Tom Riddle aka Voldemort.
Les Animaux Fantastiques 3 : Croyance est-il le frère de Dumbledore ? On a enfin la réponse. Croyance est le neveu d'Albus Dumbledore. Croyance est le neveu d'Albus et le fils d'Abelforth Dumbledore.
Les ressemblances physiques entre Croyance et Severus Rogue entraînent plusieurs fans à croire totalement en cette théorie, même si elle reste particulièrement tirée par les cheveux.
Non seulement Grindelwald est plus puissant que Voldemort, mais il est aussi un antagoniste plus complet, c'est pourquoi il sera au centre des Animaux Fantastiques 3.
Les Mugwumps sont des créatures imaginaires évoquées dans Le Festin nu de William S. Burroughs. Dans Harry Potter, le personnage d'Albus Dumbledore porte le titre de Manitou suprême (en anglais Supreme Mugwump) de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers.
Dumbledore s'empare de la baguette de Sureau (également appelée baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers.
Sa mort, survenue lorsque Rubeus était en deuxième année d'études à Poudlard, est l'un de ses souvenirs les plus tristes. Après ces révélations, Hagrid se referme alors sur lui-même et cesse de donner ses cours, s'enfermant dans sa cabane pendant une longue période.
Dix ans plus tard, lors de la première rentrée de Harry Potter à Poudlard, on retrouve Albus Dumbledore en directeur de l'école de sorcellerie. Il va rapidement se prendre d'affection pour le jeune Harry et s'avérer être un allié, voire un ami, du jeune sorcier.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
Apparemment, Ralph Fiennes pourrait revenir en tant que Voldemort dans le troisième épisode de 'Les Animaux fantastiques'. Lord Voldemort serait de retour dans le troisième épisode de 'Les Animaux fantastiques'.
En tant que sa plus proche alliée, elle est également un Horcruxe, l'un des huit morceaux dans lesquels Voldemort a divisé son âme. Mais la question se pose de savoir comment le seigneur des ténèbres est tombé sur une telle créature et a décidé qu'elle serait la candidate pour être le plus important de ses Horcruxes.
Voldemort est plus associé au mal
Grindelwald est un voyant ; Voldemort est un fourchelangue. En décembre 2016, l'auteur de Harry Potter, J.K. Rowling a révélé que Grindelwald était un voyant, un sorcier capable de voir dans l'avenir.
Il s'agit du corps de son demi-frère Corvus Lestrange V bébé qui s'enfonce dans l'océan Atlantique.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Parce que honnêtement quand on a 115 ans on part rarement à l'aventure. Généralement on est coincé en maison de retraite.