Son grand désir est de pouvoir débarrasser le monde de la corruption qui le ronge. On le suit donc dans son rôle de faucheur et l'on peut comprendre son souhait. D'ailleurs, tout semble aller pour le mieux car il ne s'écarte jamais du chemin qu'il décide de suivre.
L'objectif principal de Light est de créer un nouveau monde exempt d'injustice et peuplé uniquement de personnes qu'il juge honnêtes et gentilles, devenant ainsi le "Dieu du nouveau monde".
L est doté d'une intelligence extrêmement élevée, étant la personne la plus intelligente de la Terre devant même Light Yagami et suivi par Mello et Near réunis. Il a été capable de résoudre de nombreuses enquêtes très compliquées avec facilité et de deviner instantanément que Light était Kira.
Misa est une idol, mannequin d'une grande beauté et aussi une actrice très appréciée qui arbore un look gothic lolita volontairement choisi lors de la conception de son personnage pour rappeler le monde des dieux de la mort. Misa ferait presque n'importe quoi pour Light. Sa priorité reste l'amour qu'elle lui voue.
Dans le manga, Light, après avoir reçu cinq balles de Matsuda, demande à Ryuk de tous les tuer. Celui-ci refuse, et inscrit le nom de Light dans son propre carnet. Après plusieurs supplications, se jetant même aux pieds de Ryuk, Light finit par mourir d'une crise cardiaque, au bout des 40 secondes prédéfinies.
Il aime les pommes du monde des humains parce qu'elles sont tellement « juteuse ». Ryûk déclara que les pommes étaient une addiction pour lui, comme l'alcool ou des cigarettes pour les humains. Lorsque celui-ci est privé de pommes pendant un certain temps, il présente des symptômes et ressent une sensation de manque.
S'il le fait, il meurt immédiatement, ne laissant que du sable et son Death Note. Le dieu de la mort Rem mourra de cette façon en sauvant la vie de Misa Amane. Il peut voir l'espérance de vie et le nom de n'importe qui, même celle des propriétaires de Death note.
Teru Mikami est un antagoniste majeur dans la deuxième partie de Death Note. Il est un procureur pénal choisi comme Main de Kira par Light Yagami.
Principal personnage féminin de Death Note, Misa Amane, 19 ans, est une mannequin au physique plus qu'avantageux, ainsi qu'une actrice célèbre, reconnaissable à son look gothique et sexy.
Toujours dans le tome 13 de Death Note, vous pourrez y lire que l'intelligence de L est cotée à 8/10, en dessous de celle de Light et Near.
Il existe une comédie musicale « Death Note »
La preuve en est avec Death Note qui a eu droit à une version sur scène, et en musique ! Appelée tout simplement Death Note The Musical, elle a vu le jour en 2015 au Japon avec une tournée dans plusieurs grandes villes du pays, dont Tokyo, Osaka et Nagoya.
Yagami léger (Menace de mort)
Peut-être l'anti-héros le plus célèbre de l'histoire de l'anime, Light mérite sa place sur cette liste. Certains fans d'anime iraient même jusqu'à le classer comme le personnage le plus intelligent de tous les temps.
Si vous souhaitez juste devenir Light, exprimez votre fierté ouvertement (ne jamais tromper ou manipuler !) et devenez peut-être même violent lorsque quelqu'un porte atteinte à votre fierté (juste assez pour faire comprendre votre point de vue, n'ayez jamais pour but de mutiler, mettez juste une pression à votre ...
Death Note est donc très peu susceptible de revenir avec une nouvelle saison. Nous avons cependant de bonnes nouvelles pour vous ! Une nouvelle histoire pour “Death Note” sortira quelque part en 2021 dans le magazine japonais Jump SQ.
Tailor prétend être L et provoque Kira en l'insultant de diverses façons. Light, encoléré, écrit alors son nom dans la Death Note et le fait mourir en direct d'une crise cardiaque.
Psychologie du personnage
Ryuk est le dieu de la mort qui accompagne Light.
Ryuk est l'antagoniste central/dominant du film original Netflix de 2017 Death Note, qui est très vaguement basé sur la série d'anime et de manga du même nom de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata.
Même pour un Shinigami, Ryuk est grand avec ses 7'6.5″ (230 cm).
Light a grandi au Japon avec sa famille, qui se compose de son père, Sôichirô Yagami, directeur des forces de police japonaises, de sa mère, Sachiko Yagami, et sa jeune sœur, Sayu Yagami. Light est un étudiant de troisième année du secondaire (12e année) à Daikoku.
Death Note (デスノート, Desu Nōto, littéralement Cahier de la Mort) est un shōnen manga écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata.
Yōsuke Hirata semble être le plus intelligent de la classe par ses résultats aux examens. Il est le " leader " de la classe D.
Il s'agissait apparemment d'un test Mensa dans lequel il a obtenu plus de 200 points. Ça signifie qu'il a un QI au dessus de 164, dans l'échelle que l'on connaît.