Avec ses 2,56 m, Youssef s'approche du record de France établi dans le Tarn avec un silure de 2,74 m pêché en septembre 2017. Le record du monde est, lui, détenu par Roland Ebner, un pêcheur autrichien, avec une prise à 2,80 m du fleuve Pô en Italie en mars 2021.
Mâcon Un silure record de 2,70 mètres pêché dans la Saône.
Le record du monde est détenu par un Autrichien qui avait attrapé un silure de 2,80 m dans le Pô, en mars 2021, indique la radio.
Un silure de 2,62 m pêché à Beaucaire, pas loin du record du monde ! Le 1er mai 2022, un pêcheur a sorti du Rhône à Beaucaire (Gard) un poisson de 2,62 m et plus de 100 kg, approchant le record du monde.
Mais Thun avait raison quant à sa taille énorme : près de 4 mètres de long, du museau à la queue. Après être parvenus à installer le poisson géant sur trois balances placées les unes à côté des autres, les chercheurs ont été choqués de découvrir son poids : 300 kilogrammes, un nouveau record mondial.
Le plus gros silure au monde n'a pas été pesé, mais il est estimé à plus de 130 kilos. Quelle est la taille du plus gros silure au monde ? Quel est le plus gros silure pêché en France ? C'est l'actuel Top 2 de notre classement, un silure de 274cm pris dans le Tarn.
Le silure a l'avantage de ne pas présenter un goût trop prononcé, pas besoin donc de chercher à le masquer ; on le cuisine comme n'importe quel autre poisson blanc », assure le chef. « Même en ceviche », surenchérit Sabine Durand.
Moment privilégié pour les pêches du bord aux leurres.
Ces périodes de crue sont souvent des moments privilégiés pour le rechercher du bord. Une heure ou deux devant nous peuvent parfois suffire lors d'un coup du midi ou un coup du soir.
Partez tôt le matin.
En effet, ces poissons ont tendance à se nourrir pendant ces heures matinales. La pêche de nuit peut également se révéler très productive. Si vous aimez passer des nuits sur l'eau, essayez de commencer à pêcher aux alentours d'une heure ou deux du matin.
Guillaume Fourrier, né le 3 mars 1981 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), est un pêcheur sportif français, licencié à la Fédération Française des Pêches Sportives (FFPS). Il est détenteur de 28 records du monde, d'Europe et de France pour la prise de gros poissons pris entre 2009 et 2021.
Les appâts à utiliser sont des vers canadiens en priorité, que l'on peut panacher avec des lanières d'encornet, calamar ou seiche. En action de pêche, le fil est tenu à la main qui est protégée par un gant afin d'éviter les coupures lors des touches qui peuvent être très violentes.
Un sandre aux mensurations incroyables capturé par Fred Startmains de : 119,5 centimètres pour 18,42 kilogrammes ! Il est difficile de trouver les véritables informations sur le Net concernant les records mais record du monde ou pas ce sandre est un poisson trophée «hors norme», un véritable bijou de la nature.
Au Cambodge, un pêcheur a capturé en mai dernier, dans le fleuve Mékong, le plus gros poisson d'eau douce jamais enregistré. Il s'agit d'une raie géante de 300 kilos.
L'actuel record du plus gros brochet homologué par la Confédération internationale de la pêche sportive est un spécimen de 147 cm (58 cm de tour de ventre) pour 31 kg , capturé en 1983 en Allemagne, surnommé Hecht (brochet en allemand).
Pêché le 24 Juillet 1949 par Louie Spray, le plus gros brochet du monde mesure 161,29 cm pour 30,61 kg. Ce spécimen est enregistré au Guinness World Record et son pêcheur est identifié !
Jusqu'au 21 juin 2022, ce poisson-chat détenait le record mondial du plus grand poisson-chat jamais pêché en eau douce : 3 m pour 293 kg. Le nouveau détenteur du record est une raie Boramy pêchée au Cambodge et qui pèse 300 kg pour 4 mètres de long.
Attirer le silure vers votre lieu de pêche
Avec un poisson-appât mort, avec des vers, avec des lombrics, avec des pellets de farine de poisson, avec des poissons nageurs ou avec des leurres souples. La particularité des silures est qu'ils sont attirés par certains sons.
En cette saison, les silures se tiennent à proximité des hauts-fonds ou directement dessus, à l'abri des courants ou dans les bordures sous les arbres immergées. Contrairement au reste de l'année, en hiver, le silure ne manifeste aucun signe de présence mise à part quelques gros bouillonnements.
En France, le silure a colonisé pratiquement tous les fleuves et rivières sur 80% des cours d'eaux. On le trouve en grand nombre dans le Rhône, la Saône, la Seille, la Loire, et leurs principaux affluents. Il est aussi présent à très forte population également dans la Seine, le Tarn, la Dordogne, la Garonne, etc.
Re: pêche au morceau de viande
Dans ce cas il faut plutôt utiliser celles de poulet, de lapin, il vaut mieux les passer à l'eau avant, les tripes préparées en conserve ne pose pas de problème de préparation et fonctionnent aussi.
Pêche de nuit au silure
Les pellets sont catégorisés comme des appâts pouvant être utilisés de nuit à condition de se placer sur des secteurs où elle est autorisée. Cela permet d'agrandir les terrains de jeux et surtout de pêcher sur plusieurs jours en toute tranquilité et toute légalité.
Les digues, les piles de pont, les balises de chenal, les arbres et les roches isolées sont des abris que les silures aiment coloniser. Bien sûr, muni de votre sondeur, tôt ou tard, vous tomberez sur un groupe de silures, mais ce sera probablement le fruit du hasard.
Cependant, certaines odeurs bien connues attirent les poissons. Particulièrement l'ail! Outre cette odeur, il y a l'anis et le sel. L'ail est utilisé par plusieurs compagnies.
Quelle taille fait-il ? Tout dépend de son âge. Le silure peut vivre jusqu'à 40 ans et, ainsi, atteindre plus de 2,50 m.