Camp Nou
Avec une capacité d'accueil de 99000 personnes, ce stade est le plus grand d'Europe.
Et le meilleur stade d'Europe serait donc le Signal Iduna Park du Borussia Dortmund avec une note de 4.57/5.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le plus grand stade du monde est le stade de Rungrado en Corée du Nord, également connu sous le nom de stade du 1er mai. Les autorités nord-coréennes prétendent que le stade peut accueillir 150 000 personnes, mais sa capacité réelle est inférieure à 114 000.
Situé en Angleterre, le stade de Wembley fait partie des plus beaux stades du monde. Il a ouvert ses portes le 17 mars 2007. Sa structure possède un toit en acier de 7 840 tonnes et une arche en acier de 132 mètres de haut. Wembley peut accueillir 90 000 personnes et est le deuxième plus grand stade d'Europe.
Le Super Bowl 2022, finale du championnat états-unien de football américain, va se jouer dans la nuit de dimanche 13 à lundi 14 février au SoFi Stadium de Los Angeles (Californie). Une enceinte dont la construction a coûté 5 milliards de dollars, faisant d'elle le stade le plus cher du monde.
Le Camp Nou, l'antre du FC Barcelone
Sans doute à la première place des plus beaux stades d'Europe voire du monde, on retrouve la stade du FC Barcelone, le Camp Nou.
S'ils terminent deuxième sur le terrain, dans cette édition 2021-2022 de la Ligue 1 Uber Eats, les marseillais remportent haut la main la palme de meilleur public de France.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
Camp Nou – 99 354
Le Camp Nou est le stade du FC Barcelone, un club de football très populaire. Situé à Barcelone, en Espagne, le Camp Nou est le plus grand stade de football d'Europe, avec une capacité de 99 354 places.
1/ Le stade d'Anfield à Liverpool.
Parc Des Princes (PARIS ST GERMAIN)
Il est situé à 8 km dans la banlieue de Saint-Denis plus précisément au nord du centre-ville. Étant proche du stade national de France, le terrain du célèbre club « Paris St Germain » est facilement accessible.
#1 – Les supporters de Boca Juniors en Argentine
Là où, Diego Maradona a brillé, les footballeurs argentins se sentent pousser des ailes lorsqu'ils entrent sur la pelouse. Grâce à leurs 50.000 supporters acharnés qui reprennent en cœur des chants entraînants, les adversaires du Boca Juniors n'ont qu'à bien se tenir.
Une étude de Pokerstars met le PSG devant
Selon une étude de PokerStars Sports, le club de la capitale est le plus populaire de la France, devançant son rival marseillais. Le PSG n'a jamais laissé indifférent.
Le Parc des Princes et Gabriel-Montpied les plus remplis
Côté taux de remplissage, on trouve 5 clubs à plus de 90% sur la saison 2021/2022 : le PSG, le Clermont Foot 63, le RC Lens, le RC Strasbourg Alsace et le Stade Rennais FC. L'OM et le Stade Brestois 29 dépassent, eux, les 80%.
Le club de foot du HAC (Havre Athletic Club) se revendique d'ailleurs comme le « club doyen » français. Est-ce vrai ? Selon la tradition, le HAC est fondé en 1872, ce qui en ferait le plus ancien club de France.
Stade Borj Al Arab (Egypt) Le stade Borj AlArab est l'un des meilleurs stade d'Afrique, situé à environ 25 kilomètres à l'ouest d'Alexandrie en Égypte, qui est un stade sportif polyvalent. C'est le plus grand stade d'Égypte et le deuxième du continent (après le stade Soccer City de Johannesburg).
Stade Olympique de Radès – 110 millions de dollars.
Le tarif moyen d'un terrain en résine acrylique se situe aux alentours de 185 €/m2. Ainsi, il faut compter environ 50 000 € pour l'installation d'un city stade de dimension standard en résine. La résine acrylique constitue un revêtement stable, résistant, amortissant les chocs, et facilement régénérable.
Contrairement aux grands clubs européens, en France, les équipes évoluant en Ligue 1 ne sont majoritairement pas propriétaires de leur stade ou exploitant exclusif. Dans la majorité des cas, le stade appartient à la collectivité qui gère son exploitation par divers modes de gestion.