Le kin-ball se joue avec un gros ballon (1,22 m / 48") par trois équipes de quatre. À l'origine, le ballon était utilisé dans différentes activités d'adresse, de coopération et de conditionnement physique. En 1985, le premier cours destiné aux enfants utilisant ce ballon est mis sur pied.
Le krachtbal se joue entre 2 équipes, chacune est composée de 4 joueurs (plus 4 remplaçants au maximum.
Le but est simple : il s'agit pour les joueurs d'attraper le ballon avec n'importe quelle partie du corps, avant que celui-ci ne touche le sol. L'équipe qui engage choisi l'adversaire qui devra réceptionner la balle. Cette équipe est nominée par l'énonciation à l'engagement, du mot « Omnikin » suivi de sa couleur.
Le scratchball est un sport collectif de ballon qui se rapproche de deux sports: le baseball et le bumball. Baromètre plurisport : Les matchs se jouent en trois temps de 15 minutes. Pour la pratique du scratchball par les enfants de moins de 10 ans, il est conseillé de réduire le tiers temps à 10 minutes.
Le but du jeu est de faire rebondir la balle sur le but de tchoukball sans que l'équipe adverse ne la rattrape. Si elle y parvient, le jeu continue. Si elle n'y arrive pas, l'équipe attaquante marque le point.
L'offre « classique » (basket à 5, handball à 7 avec des matchs le week-end) est toujours possible mais, désormais, on joue aussi au foot à 5 contre 5, au hand à 4 contre 4 et au basket à 3 contre 3.
Voici le top 10 des sports féminins : gymnastique, équitation, randonnée pédestre, natation, volley ball, badmington, basket ball, athlétisme, ski, handball.
La construction du jeu se concentre principalement autour des 2 milieux défensifs centraux. A l'image d'un Toni Kroos au Real de Madrid, ce dernier va être très actif dès la départ de l'action. Les milieux offensifs gauche et droit vont alors monter d'un cran pour que les milieux centraux puissent construire le jeu.
Tokyo 2020 propose 18 épreuves mixtes en athlétisme, badminton, judo, natation, sports équestres, tennis, tennis de table, tir, tir à l'arc, triathlon et voile.
Le running et le fitness font partie des activités sportives les moins coûteuses. Il suffit d'un peu d'espace et d'une bonne tenue, adaptée à l'exercice et à l'échauffement de vos muscles.
Top 10 des sports pour débutants. Le yoga. Le fitness. L'aquabiking.
Ça n'est pas une surprise : le football est le sport le plus populaire au monde.
Avec 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football est vraiment un sport populaire. C'est d'ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps.
A pratiquer: Jogging, roller, vélo. A éviter: Pratiquer après 20heures, surtout un sport qui vous oppose à un adversaire (squash, tennis, arts martiaux…). Exceptions: le yoga et le taï-chi, qui réclament peu d'adrénaline.
Ce schéma en 3-5-2 a été utilisé par de nombreuses équipes professionnelles au cours des années, la plus emblématique étant surement la Juventus de Turin. On peut prendre pour exemple les années Antonio Conte avec des défenseurs centraux très talentueux tels que Giorgio Chiellini ou encore Bonucci.
Volley ball
Le volley est un sport collectif opposant deux équipes de 6 joueurs séparées par un filet, s'affrontant avec un ballon qu'elles se renvoient à l'aide des mains.
Le Kabaddi est un sport quasiment inconnu en France et pourtant suivi par plus de 430 millions de téléspectateurs dans le monde, c'est un sport de gros dur !
Le but du jeu est de marquer plus de runs que l'équipe adverse. Au cours d'une manche, l'équipe qui doit marquer des points dispose de deux joueurs à la fois sur le terrain : les batteurs (batsmen). Ils sont équipés chacun d'un accessoire de bois appelé batte.
L'Ultimate est un sport sans contacts. Les contacts physiques doivent toujours êtres évités. Le possesseur du disque ne peut pas être défendu (« marqué ») par plus d'un joueur à la fois (« double équipe »). Le marqueur ne peut se positionner qu'à une distance minimale équivalente à un diamètre de disque.
Origine du Tchoukball
Le tchoukball a été inventé par le médecin genevois, Dr Hermann Brandt, au cours des années 60. C'est en voyant défiler un grand nombre d'athlètes blessés par la pratique de leur sport que lui vient l'idée du tchoukball : un sport sans aucune forme d'agressions corporelles.