Un record de précocité. Le Finlandais Kalle Rovanperä a été sacré champion du monde de rallye dimanche en Nouvelle-Zélande. Il devient le plus jeune champion du monde de l'histoire à 22 ans.
Vainqueur du rallye de Nouvelle-Zélande, son sixième cette saison, Rovanperä s'est imposé au lendemain de son 22e anniversaire devant les deux précédents champions du monde, Sébastien Ogier, huit fois titré en neuf saisons, entre 2013 et 2021, et Ott Tänak, sacré en 2019.
Sacré au Grand Prix du Japon, Max Verstappen a rejoint le cercle des pilotes qui comptent au moins deux titres de champion du monde de Formule 1. Michael Schumacher et Lewis Hamilton sont les deux pilotes les plus titrés de l'Histoire avec sept titres chacun.
En ce qui concerne le record en course, il est détenu par Kimi Raïkkönen. Lors du Grand Prix d'Italie 2005, le pilote finlandais, alors au volant d'une McLaren, atteint les 370,1 km/h.
Le pit stop le plus rapide
Au Grand Prix du Brésil 2019, Red Bull Racing bat le record de l'arrêt au stand le plus rapide, en intervenant sur la monoplace de Max Verstappen en 1,82 secondes.
Le record de victoires est détenu par le Britannique Lewis Hamilton avec 103 victoires, alors qu'avec 24 victoires en 51 Grands Prix, Juan Manuel Fangio a le plus important pourcentage de succès par rapport au nombre de courses disputées (47,06 %).
Le meilleur pilote de tous les temps, Lewis Hamilton, s'est fait surclasser par une IA et un jeune pilote de 23 ans sur Gran Turismo. L'un comme l'autre ont battu le septule champion du monde. Le meilleur pilote F1 de tous les temps, Lewis Hamilton, n'est pas invincible.
Michael Schumacher est un légende de la Formule 1 et du sport automobile en général. Avec un total de 7 titres, il est le pilote ayant remporté le plus de championnats du monde de Formule 1, maintenant égalé par Hamilton.
Mercedes W10 : la meilleure, oui mais…
Sur le papier (et dans les tablettes/statistiques), la Mercedes W10 est déjà la plus couronnée de l'histoire de la Formule 1, en tenant compte des résultats sur cinq Grand-Prix.
Profitant de l'aspiration de la Ferrari du leader Charles Leclerc et de l'activation du DRS, le champion du monde de Formule 1 en titre a atteint la vitesse de 327,9 km/h au bout de la plus longue ligne droite du circuit de Sakhir.
Mercedes : plusieurs raisons à sa chute, selon Marko. Oui, Mercedes a clairement un handicap moteur en Formule 1, désormais. Les piètres prestations de ses partenaires, Aston Martin, Williams et Mclaren, n'étant pas une coïncidence. Mais outre ce facteur, la formation de Brackley souffre aussi du marsouinage.
Si Monza est qualifié de Temple de la Vitesse, c'est à raison justifiée. Le Grand Prix d'Italie n'emprunte plus l'ovale, mais les vitesses y sont les plus rapides de la saison. Le record du circuit était détenu depuis 2004 par Rubens Barrichello et sa Ferrari F2004 en 1'20"089 (moyenne : 260,395 km/h).
Vettel devient le plus jeune poleman et le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix de Formule 1 à 21 ans et 73 jours.
Lewis Hamilton
Qu'il s'agisse de ses premières années ou des Grands Prix récents, le septuple Champion du monde est sans doute le meilleur de sa génération sous la pluie, mais également l'un des plus forts dans l'Histoire de la discipline.
Pourquoi Ayrton Senna est le meilleur ? Vénéré au Brésil, il est apprécié pour sa personnalité hors-norme avec les valeurs qu'on lui reconnaissait comme la discipline, la tenacité, la passion, la persistance et la vaillance.
8 - David Coulthard. L'écossais est un "gentleman driver", il a remporté 13 victoires mais le titre suprême lui a échappé ! "DC" est le second pilote ayant le plus de victoires sans sacre mondial. Il a terminé à 4 reprises le championnat en 3ème place entre 1995 et 2000.
Olexandre Oksantchenko est considéré comme l'un des meilleurs pilotes de voltige d'avions de combat. Il a plus de 2 000 heures de vol à son actif, il a parfaitement exécuté les éléments les plus difficiles de la voltige.
D'ailleurs, le premier Grand Prix de l'exercice 2022, disputé le 20 mars à Bahreïn, avait donné lieu à un doublé Ferrari, Charles Leclerc l'emportant devant Carlos Sainz. A ce jour, le Monégasque compte 3 victoires cette saison, contre 12 pour Max Verstappen (Red Bull).
1. Valentino Rossi. Valentino Rossi est un pilote de moto GP italien, qui participe encore au championnat du monde de nos jours, à l'âge de 42 ans.
Le pilote italien détient le record du nombre de victoires en courses de moto GP ou encore celui du nombre de podiums. Valentino Rossi pour ses performances est le premier pilote de moto GP de notre classement des meilleurs de tous les temps.
Le dernier effet, c'est le fait de sortir le maximum du corps de la moto, afin d'offrir le plus de surface possible au vent, et donc diminuer l'aérodynamisme et ralentir la moto.
Le développement et la mise au point ont été réalisés avec l'aide des pilotes Romain Dumas, Allan McNish et Franck Montagny. Les monoplaces réalisent le 0-100 km/h en 2,9 secondes, et le 0-200 km/h en 6,6 secondes, pour une vitesse de pointe maximum de 332 km/h (à Monza).