Pour éviter de transpirer, il faut cependant que le grammage de la couette soit inférieur à 300 g/m². En effet, avec un grammage supérieur, la couette est trop lourde et cela a tendance à faire transpirer. On vous recommande donc - fraîchement - notre couette légère naturelle !
Si vous avez tendance à transpirer en dormant, c'est peut-être parce que la température de votre chambre est trop élevée. L'idéal est une pièce affichant une température la nuit de 18°-19°C. N'hésitez pas à aérer aussi la pièce quelques minutes avant de vous coucher.
Contrairement au polyester, les draps en satin de coton sont absorbants et conviennent donc aux personnes qui transpirent la nuit. Si vous vous demandez quelle matière de drap doux est parfaite pour une peau lisse, la réponse est le satin de coton.
La laine : Les couettes en laine sont réputées pour leur capacité à être anti-transpirantes. Celle légère en laine peut convenir aux personnes sujettes à la transpiration nocturne. C'est aussi une bonne matière de drap pour ne pas transpirer .
Optez pour des draps en percale de coton ou en lin si vous avez tendance à transpirer.
Ne pas porter de polaire à même la peau ; Éviter les alèses en synthétique ; Éviter de consommer de l'alcool ou des plats épicés avant de se coucher ; Prendre le temps de se relaxer avant de se coucher pour éviter le stress et les cauchemars qui peuvent faire transpirer la nuit.
Pendant la nuit, notre corps subit une baisse naturelle de la température corporelle, ce qui peut déclencher la sudation en réponse à la diminution de la température. Cette réponse sudorale est exagérée chez les personnes qui souffrent de transpiration excessive.
La laine merinos, seule matière respirante qui neutralise aussi les odeurs ! Contrairement à nombre d'idées reçues la laine merinos est la meilleure matière en terme de gestion complète de la transpiration. Elle thermo régule, absorbe l'humidité, sèche vite et neutralise les odeurs.
Plus le grammage est élevé, plus la couette aura du gonflant et plus elle sera chaude. Une couette hiver a un grammage plus élevé autour de 400-500 g/m², elle apportera plus de chaleur. Pour l'été et les nuits plus chaudes, optez plutôt pour un grammage autour de 200-250 g/m², elle sera plus légère.
Si les sudations nocturnes résultent généralement d'un trouble hormonal bénin, veillez toutefois à ne pas les négliger si elles persistent durant plusieurs jours. Elles peuvent en effet être le signe d'une maladie sous-jacente nécessitant l'avis d'un professionnel de santé.
Les garnissages en plumes et duvets de canard peuvent également être adaptés : ils sont suffisamment aérés pour vous permettre de ne plus souffrir de sudation excessive durant la nuit. Les oreillers en garnissage naturels, tels que la fibre de bambou, sont aussi conseillés.
La soie est hypoallergénique : c'est un produit très peu allergène, comparé au duvet d'oie ou à d'autres tissus plus classiques. Calme et bien-être assurés grâce à la soie naturelle. Nos couettes sont anti-acariens : un bienfait qui est très appréciable, particulièrement pour les personnes victimes d'allergies.
Utiliser de préférence un savon surgras, ou un savon légèrement antiseptique au pH neutre. Supprimer autant que possible les facteurs de risque de transpiration du visage (stress, consommation d'aliments épicés, d'alcool, se mettre au frais en cas de fortes chaleurs...,etc.)
Comme pour tous les phénomènes de sudation, les causes peuvent être physiologiques (engendrées par exemple par la chaleur, un effort sportif intense, le stress et l'anxiété, une mauvaise alimentation, l'hérédité) ou symptomatiques d'une transpiration excessive (hyperhidrose ou hypersudation), souvent provoquée par un ...
Les sueurs nocturnes sont généralement dues à l'anxiété, au stress, aux environnements chauds ou à la consommation d'aliments thermogéniques, mais elles peuvent également indiquer la ménopause, le diabète, l'hyperthyroïdie ou des infections.
Les facteurs les plus fréquents sont le surpoids, l'anxiété, un stress intense ou l'hérédité (quand l'hyperhidrose touche plusieurs individus d'une même famille). Une transpiration abondante peut aussi être la conséquence d'un problème de santé, tel que le diabète, l'hypoglycémie ou un dysfonctionnement hormonal.
Miser sur des produits naturels « miracles »
Sous forme de poudre blanche et mélangé à de l'eau, le bicarbonate est très efficace. Le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre sont également de bons alliés anti-transpi. Imbibez un coton et frottez vos aisselles avec, vous verrez le résultat.
A.
L'intérêt du polyester pour les vêtements, c'est qu'il n'absorbe pas la transpiration. Mais, pour des draps, cela pose un problème d'humidité. En effet, pendant la nuit, vous pouvez vous retrouver dans un lit humide à cause de la transpiration, ce qui va nuire à votre confort et user plus rapidement votre literie.
En effet, le satin de polyester fait transpirer et il est électrostatique.
Il est souvent associé à des troubles du sommeil. D'une manière générale, les sueurs nocturnes sont la conséquence d'une stimulation du système nerveux sympathique, c'est-à-dire de l'un des systèmes nerveux autonomes de l'organisme. C'est l'excitation de ce système nerveux qui est à l'origine de la sudation.