Le record du monde de la maman la plus jeune est attribué depuis 1939 à Lina Medina, une jeune Péruvienne qui a accouché à l'âge de 5 ans, 7 mois et 21 jours.
Le plus jeune papa du monde: c'est Sean Stewart, un Anglais de 12 ans, qui en 1998 fut l'heureux papa d'un garçon.
Lina Medina Vásquez, née le 27 septembre 1933 dans le hameau d'Antacancha de Ticrapo au Pérou, est connue pour être la plus jeune mère dans l'histoire de la médecine, fait survenu le 14 mai 1939 , à l'âge de 5 ans, 7 mois et 17 jours.
Alfie Patten s'y est pris particulièrement tôt. Jeune garçon de 13 ans, résidant à Eastbourne (sud de l'Angleterre), Alfie est récemment devenu le père d'une petite Maisie, rapporte aujourd'hui le tabloïd britannique The Sun.
Elle est l'une des plus jeunes mamans de France. Elle avait 12 ans quand elle a accouché. Personne autour d'elle n'avait remarqué sa grossesse. Le père est militaire, il a 19 ans.
L'histoire de cette péruvienne est incroyable, et rend encore les médecins sceptiques. En 1939, Lina accouche d'un petit garçon à l'hôpital de Lima. Les photos font la Une de la presse : la jeune maman n'a que 5 ans. Elle souffre en fait d'une puberté ultra-précoce.
Au contraire, les hommes produisent continuellement des spermatozoïdes quel que soit leur âge. En théorie, ils peuvent donc procréer toute leur vie. Mais, cela ne veut pas dire pour autant que leur fertilité ne décline pas. Ainsi, ont peut également parler d'une horloge biologique masculine.
Franck Petitdemange, un Français de 32 ans, 4 mois, habitant à Toul (est), est devenu le plus jeune grand-père de France, à en croire le livre Guinness des records.Sa fille, Peggy, une lycéenne de 16 ans, a donné naissance à une fille de 3,560 kg, Mallaury.
S'il est confirmé que la grossesse de Mme Tian était bien naturelle, il s'agirait de loin d'un record mondial. D'après le Livre Guinness des Records, la femme la plus vieille à avoir accouché d'un enfant conçu naturellement est une Britannique qui a mis un enfant au monde en 1997 alors qu'elle était âgée de 59 ans.
La mère la plus âgée que l'on connaisse dans le monde est à l'heure actuelle une Indienne, Omkari Panwar, qui a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, à 70 ans, le 27 mai 2008 , talonnée par une concitoyenne, Roja Devi Lohan, mère d'une fille au même âge, en novembre suivant.
Le site du journal Diario de Jerez affirme mercredi matin que le père du bébé a 13 ans et que la famille de la mère se félicite de l'heureux événement. Le record du monde de la maman la plus jeune est attribué depuis 1939 à Lina Medina, une jeune Péruvienne qui a accouché à l'âge de 5 ans, 7 mois et 21 jours.
Malgré une baisse significative de ces cas, les grossesses chez des mineures de 10 ans sont encore très nombreuses au Mexique. On en dénombre plusieurs centaines par an, voire plus de 1 000 durant la période 1992-1999.
Elle est sur le point de devenir la plus jeune Britannique à accoucher. Cette Ecossaise de 12 ans s'apprête à donner naissance à un enfant issu de son premier rapport sexuel. La Grande-Bretagne est championne d'Europe des grossesses d'ados.
Selon le livre des records Guinness, Les Colley est le plus vieux père du monde. Lorsque Colley a accueilli son 9e enfant, il était âgé de 92 ans et dix mois. Ouf. L'homme a rencontré sa 3e épouse via une agence de rencontre alors qu'il était âgé de 90 ans.
Ramjit Raghav vient d'accueillir son deuxième enfant à l'âge de 96 ans. Cet Indien conserve donc son titre de papa le plus vieux du monde qu'il avait acquis en 2010 lors de la naissance de son premier fils, peut-on lire sur le site de Paris Match.
1- Italie : 10,2kg. Non vous ne rêvez pas, il est bien écrit 10,2kg, soit le poids normal d'un enfant d'un an. Né à Aversa en Italie en septembre 1955 en Italie, il est le plus gros bébé jamais mis au monde et ayant survécu. Et rappelez-vous qu'en 1955 la péridurale n'existait pas !
Valentina Vassilyeva a vécu entre 1702 et 1782 aux environs de Moscou et elle détient le titre de maman la plus prolifique de l'Histoire avec, chiffre validé par le livre Guiness des records, 69 enfants !
Être enceinte après 45 ans : moins de 20% de chance.
À titre de comparaison, les chances sont de 90% à 25 ans et "inférieures à 20% à partir de 45 ans", selon François Olivennes. La fertilité ne connaît d'ailleurs pas la parité.
Elle devient alors la plus jeune grand-mère de la commune à l'âge de 36 ans. Et comme elle avait pris de l'avance sur les autres grands-mères, elle va la conserver, avec la naissance d'Enzo, le premier de ses trois arrières-petits enfants. Elle devient aussi la plus jeune arrière-grand-mère de Payzac, à 58 ans .
Petit-fils : Fils du fils ou de la fille, par rapport à un grand-père, à une grand-mère. Petit-Neveu : fils du Neveu.
Le grand-oncle est le frère du grand-père ou de la grand-mère. La grand-tante est la sœur du grand-père ou de la grand-mère. L'arrière-grand-oncle est le frère de l'arrière-grand-père ou de l'arrière-grand-mère. L'arrière-grand-tante est la sœur de l'arrière-grand-père ou de l'arrière-grand-mère.
Les femmes les plus fécondes sont celles ayant entre 25 et 34 ans. Toutefois, le taux de fécondité des femmes de moins de 30 ans baisse depuis les années 2000 et cette diminution s'accentue depuis 2015.
Thomas Beatie et Trystan Reese ont été les premiers hommes à tomber enceinte. Nées femmes, ils sont aujourd'hui des hommes transgenres ayant gardé leurs organes sexuels internes et externes féminins. Ce qui leur a permis de porter leurs enfants.
Le pic de fertilité chez la plupart des femmes dans le monde se situe au début de l'âge adulte, entre 20 et 25 ans. Après ce pic, la fertilité décline lentement jusqu'à tomber à zéro à la ménopause, qui survient chez les femmes à des âges assez variés.
La libération du pré-éjaculat n'est pas une fonction corporelle volontaire. Si l'homme se retire avant l'orgasme, le pré-éjaculat est toujours susceptible de pénétrer dans le vagin de la partenaire. Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la méthode du retrait à un taux d'échec d'environ 22 %.