Le gardien Tom King a battu mardi le record du monde du but le plus lointain, mesuré à 96,01 mètres par le livre Guinness des records. Un but record de 96 mètres!
Le but de la tête le plus lointain de l'Histoire du football a peut-être été inscrit dimanche soir au cours d'une rencontre du championnat norvégien. Jone Samuelsen, milieu de terrain du club de l'Odd a marqué de 57,3 mètres.
Le but de Wembley (en allemand Wembley Tor, en anglais Wembley goal ou the Third goal) est le nom donné à un but marqué par l'Angleterre contre l'Allemagne de l'Ouest pendant la prolongation de la finale de la Coupe du monde de football de 1966 dans le stade de Wembley à Londres.
Football : Kylian Mbappé égale le record du but le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1. Huit secondes après le coup d'envoi pour ouvrir le score.
Le 7 novembre 2009 , en Coupe d'Arabie saoudite contre Al Shoalah, il marque le but le plus rapide de l'histoire en deux secondes, par une énorme frappe qui lobe le gardien dès le coup d'envoi du match. Il devient ainsi célèbre dans le monde entier, et détrône Fred, le Brésilien qui détenait le record (3,17 secondes).
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h.
« King a officiellement battu le record du but marqué depuis la plus grande distance dans un match de football officiel, en parcourant la distance incroyable de 96,01 mètres », écrit sur son site internet le livre Guinness des records.
En seulement deux apparitions depuis le début de ce nouvel exercice, le numéro 7 du Paris Saint-Germain est devenu le meilleur buteur de l'élite au 21e siècle. Désormais auteur de 139 buts (16 avec l'ASM et 123 avec le PSG) en Ligue 1 Uber Eats, il devance Edinson Cavani et ses 138 réalisations au classement.
Laurent Paganelli (AS Saint-Etienne). Record de buts sur une saison: 1334 buts (3,51 buts/match). 1946/47.
Coup de pied d'un gardien de but pour sortir le balon de son camp (au football, dans un sport de ballon).
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).
Cristiano Ronaldo, forte tête
En Ligue des champions, c'est aussi le plus prolifique de la tête, avec 18 buts marqués (12 dans le jeu et 6 sur coup de pied arrêtés) pour un total de 112 buts.
5 minutes de temps additionnel lors de PSG-Wolfsburg en 2015.
Roy Makaay vs Real Madrid - 10 secondes (2007) :
Sur une récupération dès l'engagement, Roy Makaay inscrivait en 2007 le but le plus rapide de la Ligue des Champions, en 10 secondes.
Peter Schmeichel (Danemark) Gardien emblématique du Danemark, Peter Schmeichel remporte la Coupe d'Europe en 1992. Il a aussi été le gardien de but numéro un connu de Manchester United pendant 8 saisons. Avec 5 titres de champion, 3 FA Cup et une ligue des champions, Peter est devenue une légende en Angleterre.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
Les joueurs les plus rapides de l'histoire (pointe de vitesse lors d'un match) : 1. Cristiano Ronaldo : 38,6 km/h 2. Kylian Mbappé : 38 km/h 3. Arjen Robben : 37,08 km/h Pour donner une idée, Usain Bolt court le 100m à une vitesse moyenne de 37,58 km/h avec une pointe à 45km/h.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Cristiano Ronaldo est le plus grand buteur de l'histoire du football. Le quintuple Ballon d'Or a marqué 813 buts dans sa carrière. Il est également le meilleur buteur du football international masculin (117) et le meilleur buteur de l'UEFA Champions League (145).
Robert Lewandowski est le meilleur attaquant du monde selon Van Gaal.