Queens est le plus grand borough et Manhattan le plus petit en surface. Ci-dessous vous trouverez des informations sur chaque borough de New York, mais aussi les endroits à découvrir et les bonnes adresses.
Staten Island (ou comté de Richmond) ; 479 458 habitants (2017). Il est l'arrondissement le moins intégré à la ville de New York, ne serait-ce que par son éloignement géographique. Staten Island est relié à Brooklyn par le pont Verrazzano-Narrows, l'un des ponts suspendus les plus longs du monde.
Non seulement il s'agit de l'arrondissement le plus peuplé de New York avec 2 600 000 habitants, mais Brooklyn est probablement le deuxième arrondissement le plus célèbre de la ville après Manhattan.
Entre Upper East Side, Upper West Side et Midtown (Manhattan) Le quartier situé en plein centre de New York est le plus cher et aussi le plus touristique. Lieu incontournable de la ville, il regroupe la majorité des sites les plus connus : Le Museum of Modern Art (MoMA)
C'est comme une petite ville au sein de notre métropole massive. NYC a cinq d'entre eux- le Bronx, Brooklyn, Manhattan, Queens et Staten Island - chacun avec des dizaines de quartiers prêtant leur propre saveur locale.
Aujourd'hui Downtown Brooklyn est un important quartier d'affaires, le troisième de la ville de New York après Midtown et Lower Manhattan.
Queens. Queens est l'arrondissement le plus étendu de New York et c'est peut-être celui qui a connu l'évolution la plus rapide.
Où vivent les riches à New York ? L'Upper East Side est situé entre Central Park et l'East River. Grâce à sa situation privilégiée (au cœur de Manhattan et à proximité de certains des plus grands monuments de la ville), il s'agit de l'un des quartiers de New York les plus huppés.
La rue la plus célèbre et l'une des principales artères de New York est la Cinquième Avenue (en anglais, Fifth Avenue). Cette immense rue traverse Manhattan du nord au sud. S'il y a bien une rue célèbre à New York, il s'agit de la Cinquième Avenue, également appelée l'Avenue des Millionnaires.
Harlem est connu dans le monde entier pour être un haut lieu de la culture afro-américaine. C'est également un quartier qui bénéficie d'un patrimoine historique très important. De nombreuses églises et édifices culturels participent aujourd'hui à faire de Harlem un quartier unique.
La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Ses habitants s'appellent les New-Yorkais (en anglais : New Yorkers).
Le Bronx est séparé de Manhattan par le détroit Harlem. Il s'agit du seul quartier de New York situé dans la partie continentale du pays. Culturellement parlant, le Bronx est le berceau du Rap et du Hip Hop.
7 fois plus étendue et 4 fois plus peuplée que sa rivale, la Grosse Pomme est immense !
Le magasin Macy's qui est situé sur Herald Square à New York est sans doute le plus important de tous. Il est considéré comme le plus grand du monde dans son style. Le magasin de Macy du Herald Square est à l'angle de l'Empire State Building et à quelques minutes de marche du Madison Square Garden.
Times Square est un quartier animé très célèbre situé dans la ville de New York. Il est surtout connu pour sa démesure : en effet, des panneaux publicitaires illuminés et immenses y recouvrent les façades des immeubles. Cette place se situe dans l'arrondissement de Manhattan, dans l'État de New York, aux États-Unis.
Habituellement, c'est le Nord-Est qui est considéré la région la plus riche ; quarante-et-un des 100 comtés les plus riches par le revenu par habitant sont situés dans le Nord-Est (Delaware y compris, le Maryland, et la Virginie), et quarante-six par le revenu médian de ménage.
La plupart des New Yorkais vivent loin du centre-ville, dans les banlieues (suburbs).
Qui est l'Américain le plus riche ? Homme le plus riche du monde, Elon Musk est considéré comme l'Américain le plus riche, avec une fortune estimée à 219 milliards de dollars en 2022.
L'arrondissement (borough) le plus central de New York est Manhattan. C'est une île, et c'est le « cœur » de la ville. C'est dans ce quartier que se trouve l'hôtel de ville et le centre financier.
The Big Apple est l'un des surnoms pour la ville de New York utilisé par les New-Yorkais. La popularité de ce surnom date d'une campagne publicitaire du New York Convention and Visitor's Bureau (office de tourisme) des années 1970.