En général, vous avez le droit à 1 bagage en soute de 23 kg. La taille maximale est limitée à 158 cm (total hauteur + largeur + longueur).
Le poids maximum autorisé est de 32 kg et les dimensions maximum sont de 190 cm x 75 cm x 65 cm. Pour les tarifs, consultez les frais relatifs aux bagages lourds.
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
La question du poids maximal des bagages trouve une réponse différente selon la compagnie aérienne empruntée. En classe économique, le poids autorisé tourne presque toujours autour de 20 kilos. Mais sur un vol charter ou « Low-Cost », la limite peut être revue à la baisse (18 à 15 kg).
Les sacs-à-dos sont autorisés en avion et subissent les mêmes règles que les valises. Sache que certaines compagnies te donnent un grand sac plastique pour protéger ton sac-à-dos destiné à voyager en soute.
On peut donc dire qu'en réalité, seules les chaussures légères et ayant des talons courts sont autorisées par la réglementation concernant les bagages en cabine. Il peut bien sûr y avoir une exception, mais dans le doute, mieux vaut éviter de prendre des risques.
Pesez-vous et mémorisez le chiffre dans votre tête. Prenez vos bagages et montez à nouveau sur le pèse-personne. Lisez maintenant le nouveau poids avec votre bagage inclus. Déduisez le plus grand nombre du plus petit et vous obtiendrez le poids de votre bagage.
Dentifrice : Admis dans vos bagages de cabine lorsque placés dans des contenants de 100 ml (3,4 oz) ou moins.
- Commencez par monter sur la balance et pesez vous. - Descendez de la balance, prenez votre valise en main et montez à nouveau sur la balance. -Soustrayez votre poids sans la valise à votre poids avec la valise et le tour est joué !
Les médicaments sont autorisés en vol, mais sous conditions. La plupart des médicaments sont autorisés, en soute comme en cabine, même liquides. Cependant, il vous faudra une ordonnance à votre nom pour justifier leur transport en cas de contrôle.
Le bagage à main, aussi appelé bagage en cabine, est un sac de voyage que tu peux prendre avec toi dans l'avion, contrairement aux bagages enregistrés, qui vont dans la soute. Attention ce bagage ne peut excéder 8 à 12 kilos par passager.
Quel Genre de Nourriture Peut-on Apporter dans l'Avion? Vous pouvez tout emporter dans vos bagages de soute, de la nourriture liquide à solide. Toutefois, vous n'êtes pas autorisé à emporter des aliments liquides ou gélatineux dans vos bagages à main.
Il n'existe pas de réponse unanime à la question pour connaître la taille de valise la plus adaptée pour ne pas excéder 23 kg. Cependant, nous vous recommandons de choisir une valise de taille moyenne, c'est à dire une valise 65 x 41 x 26 cm ou une grande 75 x 47 x 30 cm.
De manière générale, comme le rappelle le site de Paris Aéroport, le passager a le droit (gratuitement ou non en fonction de la compagnie) à un bagage cabine de 8 kg, d'une taille maximale de 115cm (total hauteur + largeur + longueur) et à un accessoire supplémentaire type sac à main ou sac à dos.
Pour obtenir une valise à un poids maximal de 20kg, optez plutôt pour une valise taille moyenne. Cela correspond aux tailles de valise suivantes (H x L x P) : 60x36x26 cm. 65x41x26 cm.
Notons au passage qu'il est tout à fait possible d'emporter une trousse de toilette de voyage pour l'avion même si elle n'est pas transparente, à condition qu'elle ne contiennent pas de produits liquides. Ceux ci doivent être placés dans une pochette plastique transparente comme indiqué précédemment.
Avant toute chose, le contenu de votre trousse de toilette doit inclure certains incontournables : du savon, du gel douche et du shampoing, un peigne et/ou une brosse à cheveux, du déodorant (en stick plutôt qu'en aérosol, prohibé dans l'avion), et bien sûr, une brosse à dents et du dentifrice.
Vous vous demandez s'il est possible d'emmener vos produits cosmétiques liquides dans l'avion ? La réponse est oui. Qu'il s'agisse de crèmes, de gels, d'aérosols, etc., vous pouvez emporter jusqu'à 100 ml de produit liquide en cabine. Veillez simplement à les garder dans de petits flacons.
Et, classique parmi les classiques, vous optez pour la technique « pelures d'oignon »: plutôt qu'un gros pull, vous enfilerez plusieurs vêtements légers sur place. Côté chaussures, deux paires suffisent souvent : une pour marcher, une pour sortir.
Gardez le bagage en l'air pendant que vous montez sur le pèse-personne. Attendez que la balance se stabilise et indique le poids. Ensuite, notez ce poids. Soustrayez votre poids initial du poids en portant le bagage.
Valise cabine rigide ultra légère Samsonite Lite Shock Spinner S – 1,7 kg. Le nec plus ultra des valises légères vient avec une technologie vraiment innovante permettant d'allier une étonnante rigidité avec un poids plume incroyable de seulement 1,7 kilogrammes.
Vous pouvez avoir des liquides dans l'avion en bagage cabine, à condition que les contenants aient un volume inférieur à 100 ml et que les liquides soient placés dans un film plastique transparent et d'une capacité maximale d'un litre (format 20 X20 cm). Un seul sac est autorisé par voyageur.
Apporter votre propre bouteille d'eau vous aidera à rester hydraté même si le service n'est pas à la hauteur sur votre vol, mais si vous n'avez pas assez à boire, le Dr Narula dit qu'il est important de le faire dès lors que vous atterrissez.