Kurama, également appelé Kyûbi (ou encore Kyûbi no Yôko), est un démon dont l'apparence s'inspire du Kitsune (Renard du folklore japonais) et de l'être humain. Bien que le nombre de queues n'indique pas réellement la puissance du démon, il reste tout de même le plus puissant des neuf bijû.
TOMAMO-NO-MAE, LE DÉMON RENARD À NEUF QUEUES
Il est un kitsune, une forme intelligente de yōkai, créature surnaturelle du folklore japonais. Selon la légende, qui remonte au 12e siècle, ce démon aurait pris la forme d'une femme afin de séduire et assassiner l'empereur Toba, qui régna sur le Japon de 1107 à 1123.
Kurama Kurama (九喇嘛, Kurama), aussi appelé Kyûbi (九尾, Kyûbi) est le démon à neuf queues.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté. Il essaie de sortir des limbes mais en est empêché 12 fois.
Le Susanô complet de Madara possède une tête à deux faces ; ses quatre bras s'apparient deux à deux pour faire des Mudrās et lancer des techniques dévastatrices. La forme ultime du Susanô de Madara est gigantesque, et sa quantité de chakra une fois stabilisée équivaut celle d'un démon à queues.
Le Bijû le plus puissant dans Naruto est Kyûbi, mais seul Naruto a déjà utilisé sa puissance, voyons voir qui a un lien avec Kyûbi.
Kurama (ou Kyubi), le renard à neuf queues, est un personnage du manga Naruto, et la bête à queue actuellement enfermée dans Naruto Uzumaki, le personnage principal de la série animée et du manga.
Son invocation la plus puissante était Gamabunta qu'il a chevauché lors de son combat face à Kyûbi.
Ce démon hybride a toujours une tête de taureau mais l'animal qui compose son corps est différent selon les légendes locales : araignée, fauve… Dans le manga, Hachibi (dont le vrai nom est Gyuki) possède des tentacules de pieuvre qui forment ses 8 queues.
Il est vaincu par l'« Orbe tourbillonnant » de Konohamaru avant d'être ressuscité pour affronter Naruto qui le détruit avec sa « Furie de l'orbe ».
Reconnaissant ses erreurs et une fois libéré de la haine et de la vengeance, Sasuke redevient le type de personne qu'il était avant le massacre ; il est gentil avec les autres et fait preuve d'humour tout en gardant son extérieur distant.
Les 7 princes des Enfers sont Mammon, Azazel, Belzébuth, Asmodée, Belphégor, Dispater et Méphistophélès. D'autres démonologues ou croyances pensent qu'il y a 9 princes, d'autres encore parlent de 7 démons pour les 7 péchés capitaux.
Son royaume ne respire pas la joie. Le séjour des morts est pire que la mort elle-même, si l'on en croit le philosophe Sénèque. Comme le dieu ne trouve pas de femme qui veuille bien de lui, il est obligé de ruser, et d'enlever de force Proserpine.
Azazel est un démon de second ordre, gardien du bouc, premier porte-enseigne des légions infernales. « Alors sur le champ il ordonne qu'au bruit guerrier des clairons et des trompettes retentissantes son puissant étendard soit levé. Cet orgueilleux honneur est réclamé comme un droit par Azazel, grand chérubin. »
Après la mort du 3e Hokage, Itachi fait un passage dans son ancien village avec son partenaire Kisame Hoshigaki, dans le but de récupérer Naruto et le démon Kyûbi.
Lors de l'attaque de Pain sur le village de Konoha, Kakashi affronte Tendô, le corps principal de Pain, face auquel il finit par mourir ayant épuisé tout son chakra. Après avoir discuté avec son père dans l'entre-deux mondes, il est ressuscité par Nagato.
Gaï Maïto
Bien que Gaï Maïto pouvait s'en servir, il ne doit sa puissance qu'au taijutsu. Ceci fait de lui le combattant physique le plus puissant de Naruto. Avec cette puissance physique, il a vaincu Kisame, après l'avoir repoussé avec Itachi lorsqu'il voulait envahir Konoha.
Boruto est le fils de Naruto Uzumaki, le septième Hokage du village de Konoha, et célèbre ninja.
Isobu (矶抚, Isobu), aussi connu sous le nom de Sanbi (三尾, Sanbi, signifiant littéralement : Trois Queues), est un bijû. Il a été scellé pour la dernière fois dans Yagura Karatachi du village de Kiri.