Le Morse est une espèce de grands mammifères marins, unique représentant actuel de son genre, Odobenus, ainsi que de sa famille, celle des Odobenidae.
Les morses se nourrissent principalement dans des eaux dont la profondeur ne dépasse pas 100 m mais ils sont capables de plonger plus profond. Leurs proies principales sont les invertébrés benthiques, essentiellement des mollusques bivalves. Certains s'attaquent aussi aux phoques, vivants ou morts.
Excepté les vibrisses, la pilosité du morse est réduite à une fourrure répartie de manière très éparse, aux poils longs d'un centimètre, et l'animal semble presque glabre, le fœtus seul étant poilu.
Les défenses du morse, composées du plus bel ivoire, sont une arme très dissuasive. Apanages des deux sexes, ces canines, qui servent aussi bien de couteau à glace que de sabre de combat, sont des organes de reconnaissance sociale.
La viande de morse — cuite, crue ou fermentée dans le gravier froid et sec de l'Arctique pour en faire de l'igunaq, dont le goût ressemble à celui du fromage bleu — fait partie des aliments locaux qu'apprécient de nombreuses collectivités de l'Arctique canadien.
Le 11 janvier 1838 , Morse et Vail font la première démonstration publique du télégraphe électrique dans l'usine sidérurgique Speedwell de Morristown, voisine à celle de la famille de Vail.
Le morse, dormeur tout terrain
Vu sa taille imposante, il n'a que très peu de prédateurs. Il peut donc se permettre de s'endormir n'importe où. Même dans l'eau, en apnée jusqu'à cinq minutes.
Comment appelle-t-on une personne ou un animal sans dents ? Les xénarthres, les édenté(e)s. Les sans-dents. Un anodonte désigne une sorte de moule d'eau douce (Anodonta) de grande taille, à la charnière dépourvue de dents.
L'alphabet morse, ou code morse, est un code permettant de transmettre un texte à l'aide de séries d'impulsions courtes et longues. Inventé en 1835 par Samuel Morse pour la télégraphie, ce code assigne à chaque lettre, chiffre. et signe de ponctuation une combinaison. unique de signaux intermittents.
5 – Les morses au Spitzberg
Les morses vivent uniquement dans l'hémisphère Nord et peuvent être observés au Svalbard. Leur chasse intensive au XXe siècle pour leur graisse et leurs défenses a failli les mener à leur extinction totale.
Animaux paisibles, les morses sont des carnivores qui se nourrissent essentiellement d'invertébrés et en particulier de mollusques (poulpes, bivalves...). Grégaires, ils vivent en groupe toute l'année, les mâles étant séparés des femelles.
Le code Morse (du nom de Samuel Morse, son inventeur) est un code télégraphique utilisant un alphabet conventionnel fait de traits et de points, et, quant au son, de longues et de brèves.
Dans la nature, les otaries à crinière et les otaries à fourrure australe se côtoient car elles vivent sur le même territoire, les côtes du Pérou, du Chili, d'Argentine et d'Uruguay, et ont un régime alimentaire piscivore très semblable.
Il s'agit du Tatou géant (Priodontes maximus). Espèce la plus grande parmi les tatous, il vit en Amérique du sud, notamment en Guyane et en Argentine. Cet animal étonnant, menacé d'extinction, possède entre 80 et 100 dents. Et ce n'est pas sa seule originalité !
Hydre (zoologie) — Wikipédia.
Ils ont utilisé des porcs, car c'est ce qui ressemble le plus à un corps humain, et la conclusion est que les homards ont mangé la chair de l'animal, mais pas les os. Donc, sur la base de cette étude, les homards ne mangent, a priori, pas les os des animaux. Du moins des animaux de grande taille.
Les plus grands dormeurs sont donc : Le koala ; il arrive à dormir jusqu'à 22 heures par jour ! Une véritable performance. Le reste du temps, il mange exclusivement des feuilles d'eucalyptus.
Les baleines et les bélugas
Comme les dauphins, les bélugas et les baleines ne dorment qu'à moitié car seule une moitié de leur cerveau est au repos.
Certains animaux restent éveillés en permanence. Dans le milieu marin, on retrouve en premier lieu la méduse. D'apparence gélatineuse, ces animaux marins invertébrés ne possèdent pas de cerveau (ni de squelette ni de poumons). C'est pourquoi ils ne dorment jamais.
Samuel MORSE (1791-1872) : Naissance des télécommunications modernes. Alors que le télégraphe électrique, qui est le 1er outil de transmission instantanée de l'information, n'est pas l'invention d'un chercheur isolé, mais le résultat de plusieurs travaux de théoriciens et expérimentations pratiques.
Artiste peintre à l'origine, il a révolutionné la communication avec son télégraphe électrique et le célèbre code qui porte son nom. « What hath God wrought » (« Ce que Dieu a forgé »).
Samuel Morse
Le 20 juin 1840, un brevet est accordé pour l'invention du télégraphe électrique pour lequel son assistant Alfred Vail invente un code original de transmission, le code Morse, via la transcription en une série de points et de traits des lettres de l'alphabet, des chiffres et de la ponctuation courante.
Le requin-baleine et ses 300 dents, véritable glouton des mers.