FTP prend par défaut le port 21 et SFTP prend par défaut le port 22, qui est le port SSH par défaut.
Pour vous connecter avec SFTP, vous devez installer un client sur votre ordinateur, comme FileZilla ou Cyberduck. Astuce: Vous pouvez avoir besoin de activer l'accès SFTP dans votre panneau de contrôle one.com, avant de pouvoir vous connecter avec SFTP.
SFTP et FTPS - Les alternatives FTP sécurisées
FTPS est donc une évolution du FTP avec un cryptage TLS supplémentaire. SFTP est une alternative Secure Shell (SSH) au FTP, où les données sont échangées via un tunnel SSH crypté par TLS.
Utilisez un logiciel FTP tiers pour accéder au serveur FTP. Utilisez le port 22 pour tous les transferts SFTP. Utilisez le logiciel FTP tiers pour vous connecter au serveur FTP. Placez les fichiers à importer dans le dossier IMPORT du système.
SFTP (Secure File Transfer Protocol) est un protocole de transfert de fichiers qui exploite un ensemble d'utilitaires qui fournissent un accès sécurisé à un ordinateur distant pour fournir des communications sécurisées.
Pour transférer les fichiers correctement, le protocole FTP nécessite que deux connexions soient établies entre le client et le serveur : une connexion pour les commandes et les réponses et une autre pour le transfert même des fichiers. Le client établit la première connexion au serveur sur le port TCP 21.
Le port FTP : 21 (port par défaut) Le type de serveur : FTP - File Transfer Protocol. Le type d'authentification : Normale. Le mode de connexion / transfert : FTP Passif.
Les bases de SFTP
SFTP utilise un algorithme de chiffrement afin de sécuriser chaque transfert de fichier. Il permet de garder les fichiers illisibles pendant le processus de transmission tandis que l'authentification empêche tout accès non autorisé aux fichiers pendant l'opération.
Comment puis-je activer l'accès SFTP ? Si vous utilisez l'accès SFTP pour stocker des fichiers sur votre ordinateur, vous devez vous assurer que vous avez activé la fonction. Vous pouvez le faire en accédant à la page des propriétés du client SFTP et en cochant la case à côté de”Utiliser SFTP pour les fichiers”.
En gros pour ouvrir un FTP en mode actif, il suffit que le port 21 soit forwardé vers le serveur FTP du LAN. En effet, la session TCP sur le port 20 du serveur est initialisée par lui-même.
Les ports FTP sont des points de communication. Ils permettent la transmission de données entre le terminal et le serveur grâce au protocole FTP. On distingue les ports FTP en mode passif et ceux en mode actif.
21 - le port est utilisé pour contrôler le transfert de données. Le client établit (activement) une connexion de contrôle au port 21 du serveur (il ouvre la connexion passivement) pour envoyer des commandes FTP au serveur et recevoir des réponses FTP de sa part.
Cette plage de port doit être ouverte sur votre pare-feu (udp et tcp) et redirigée vers votre serveur FTP .
Les numéros de port possibles vont de 0 à 65 535, et les plus connus sont FTP (21), SMTP (25), HTTP (80), POP3 (110).
FTP a besoin de TCP comme protocole de transport pour aider les connexions fiables de bout en bout et exécute deux types de connexions dans la gestion des transferts de données. Le client FTP initie la première connexion, dite connexion de contrôle, au port bien connu 21.
Dans ce cas, l'hôte FTP correspond au nom (ou adresse IP) du serveur sur lequel vous êtes hébergé. Celui-ci est indiqué dans le courriel de confirmation d'inscription qui vous a été envoyé.
FTP est plus efficace pour le transfert de gros fichiers, tandis que le protocole HTTP est meilleur pour le transfert de fichiers plus petits tels que les pages web.
Comment effectuer un transfert de port
Vous devez donc vous connecter à votre routeur depuis un serveur WEB. La présentation diffère selon le routeur et les menus aussi. En général, vous avez le port source / port de destination et l'adresse IP du routeur/box vers lequel le port sera redirigé.
Le serveur FTP (File Transfer Protocol) permet de transférer des fichiers par Internet ou par le biais d'un réseau informatique local (intranet). Toute personne en ayant l'autorisation, peut télécharger et envoyer des fichiers sur un ordinateur distant faisant fonctionner un tel serveur.