Il peut percevoir le flux de chakra, permettant à Boruto de voir les changements visibles dans son chakra et également de suivre une cible à travers son chakra. Il peut également voir le système circulatoire du chakra et ses points-clés, et voir à travers les barrières invisibles qui relient les dimensions.
Du point de vue de Manga Zone, nous pensons toujours que le Jôgan de Boruto est lié au clan Otsutsuki. Mais ce n'est pas Toneri qui a confié l'œil à Boruto ; au contraire, Boruto a hérité son œil de par la manifestation de chakra d'Hinata et Naruto.
Le Jôgan est un dôjutsu unique qui n'est connu que par le Clan Ôtsutsuki, dont les membres prétendent qu'il est gênant et que c'est un pouvoir fortement hérité de leur clan.
Rinnegan est prétendu être le le plus fort des « Trois Grands Dojutsu », également connu sous le nom « L'œil de Dieu ».
Amado avait modifié son corps à l'aide des outils scientifiques ninjas. Code est capable d'armer certaines parties de son corps. Comme Kawaki et Delta, il était capable de transformer ses doigts en griffes acérées comme des rasoirs, pouvant trancher la chair sans effort.
Personnalité Garaga est un serpent très dangereux, sujet à d'importants accès de violence. Il déclare carrément sa haine des humains et de tous ceux qui se mettent en travers de son chemin, montrant une nature très colérique et irritable.
Boruto Uzumaki reçut la marque sur sa paume droite après avoir infligé un coup fatal à Momoshiki Ôtsutsuki en utilisant l'Orbe Tourbillonnant Parent et Enfant.
Bien que Boruto n'ait actuellement pas de Byakugan, il a inconsciemment réveillé un dojutsu dans son œil droit appelé Jougan. Cela lui donne la capacité de détecter des choses telles que Chakra, qui n'est généralement pas vue par un œil normal, et d'identifier les points faibles du corps d'une cible.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Dès le 1 er épisode de Boruto le jougan est apparue et dès le début cet oeil a intrigué tout les fans de Naruto car personne encore n'avait vu cette pupille dans Naruto ( ce qui est complètement normal). Beaucoup de théories sur cet pupille avaient été rédigés par des milliers de fans avant meme l'épisode 10 !
Le Jougan, également orthographié Jogan en anglais, se traduit par “œil pur”. Les créateurs de Boruto n'ont pas encore révélé pourquoi le kekkei genkai a été appelé l'œil pur. Une fois que les pleins pouvoirs des yeux auront été révélés, peut-être que le nom sera également expliqué.
Boruto peut utiliser plusieurs natures de chakra, ayant notamment le Raiton comme affinité. En tant qu'étudiant de l'Académie, Boruto pouvait simultanément exécuter du Raiton et du Fûton pour des techniques comme le Boruto Stream.
Un bandeau frontal rayé. Les nukenin peuvent revendiquer le reniement de leur village en rayant le symbole de leur bandeau, comme c'est le cas pour les membres de l'Akatsuki. Mais d'autres, comme Orochimaru, préfèrent simplement les jeter.
De même, faire enlever son bandeau est une façon de signaler son indignité au nom de "ninja", comme Naruto l'a fait à Boruto pour avoir triché lors des examens de Chūnin.
Naori Uchiha
Naori était une kunoichi du clan Uchiha. Elle a également passé un Mangekyo Sharingan. Naori était un ami de Naka qui est devenu obsédé par Izanagi.
Alors que Boruto s'entraîne avec Kakashi, Sarada s'inspire de son père, Sasuke Uchiha. Et au fur et à mesure qu'ils avancent, ils découvrent pourquoi elle est la plus faible de tout le clan Uchiha, et c'est lié à son environnement et son éducation. Le Sharingan est un dōjutsu dont seul un Uchiha peut hériter.
Les yeux de Boruto ne sont ni byakugan ni tenseigan. Il possède un dojutsu unique nommé le "Jougan". Cet œil est exclusif à lui seul et est en quelque sorte lié à l'Otsutsuki, car ils sont les seuls à être conscients de sa grande puissance et du malheur imminent qui l'accompagne.
La réponse est très probablement oui. En termes de puissance, les deux sont comparables, avec un léger avantage pour Naruto. La différence réside dans l'environnement unique dans lequel Boruto a grandi. Cela lui a permis de devenir un guerrier plus cérébral, plus terre à terre et plus fort mentalement que son père.
Par conséquent, ils possèdent en eux à la fois une infime partie du chakra de Kyubi ainsi qu'une partie du gène de Kyubi ! Cette théorie explique dès lors pourquoi ils possèdent également 2 moustaches au même titre que Boruto et Himawari.
Boruto est en constante rébellion contre son père, ce qui en fait un personnage insupportable dès le début de la série - même Naruto n'était pas comme ça au début. C'est ici une boule de nerf en puissance, ce qui est un peu exaspérant à la longue. Il ne fait que bêtise sur bêtise au détriment de ses amis.
Cela signifie que la marque Karma que Momoshiki et Isshiki ont placée respectivement dans le corps de Boruto et Kawaki extraient les données dès cette seconde. Une fois l'extraction terminée, Boruto et Kawaki mourront, ou leur personnalité sera «écrasée», et Momoshiki et Isshiki Ohtsutsuki renaîtront dans leur corps.
Le Kama résonné de Boruto pourrait également être activé avec force lorsque Kawaki activera le sien à proximité. L'utilisation de Kāma au combat provoque une surchauffe du corps de Kawaki, le laissant inconscient. Boruto s'est également effondré après l'avoir utilisé pour la première fois.
On sait depuis les toutes premières pages du manga que l'antagoniste principal de Boruto sera Kawaki : la saga commence par un flash-forward montrant leur affrontement dans Konoha en ruine.