Après avoir soigneusement désinfecté le nombril, le perceur indique les points d'entrée et de sortie du piercing à l'aide d'un stylo. Il utilisera ensuite une pince clamp qui se présente avec deux bords plats et qui est trouée en son centre afin de tenir la peau et de faire passer l'aiguille creuse à travers.
Saisissez l'aiguille stérile de calibre 14. Cette aiguille présente un centre creux, ce qui vous permet d'insérer facilement le bijou dans le nombril une fois que vous l'avez percé. Percez de bas en haut. Alignez le bout de la pointe de l'aiguille avec la marque sur le côté inférieur de la pince.
18 ans est l'âge minimum pour se faire un piercing sans autorisation parentale. Si vous êtes mineur, alors vous ne pourrez pas vous faire percer sans l'accord de vos parents : Si vous avez plus de 16 ans, une autorisation parentale écrite vous sera demandée par votre body piercer.
Ne vous attendez pas à ce que ce soit totalement indolore. Toutefois, comme le piercing au nombril est effectué dans une zone de chair, la douleur reste tout à fait supportable.
Les nombrils qui "sortent" ne peuvent malheureusement pas accueillir de piercing. Conseil n°2 Il est préférable de réaliser votre piercing au début de l'hiver pour éviter de se baigner avec (sauf si vous avez prévu d'aller au Bahamas à Noël).
La pose d'un piercing est interdite sur un mineur sans le consentement écrit d'une personne chargée de l'autorité parentale : parent ou tuteur. Le professionnel qui pose le piercing doit être en mesure, pendant 3 ans, de présenter la preuve de ce consentement aux autorités de contrôle.
Désinfectez avec la solution antiseptique (orange), en application direct sur le piercing puis laissez sécher, sans essuyer ni rincer. Le soir, pendant les 15 premiers jours maximum. Fréquence: le soir uniquement les 15 premiers jours.
Piercing du nombril
Les piercings nombril nécessitent en moyenne un temps de cicatrisation plus long, allant de 6 à 9 mois. Il est préférable d'éviter de dormir sur le ventre pendant le premier mois pour éviter les pressions excessives sur la zone percée.
Le piercing permet également d'affirmer son identité en s'exprimant par le corps et en se le réapproprient. L'acte du piercing nombril est alors une frontière que l'on franchi entre un avant et un après soi, on devient par le piercing ce que l'on veut devenir, physiquement.
Dormez sur le dos ou sur le côté : dormir sur le ventre provoquera trop de pression sur le piercing et un inconfort inutile, voire d'éventuelles infections.
C'est rouge. C'est normal ? Les rougeurs autour du bijou lors des 1ères semaines de cicatrisation sont normales.
Retenez également que trop de manipulations et trop de soins favorisent les irritations et retardent la cicatrisation. Évitez également de retirer votre piercing, car le canal va se resserrer très vite : la réinsertion du bijou sera alors difficile, douloureuse et endommagerait la cicatrisation en cours.
Comment faire un piercing sans douleur ? Un piercing médical sans douleur s'appuie d'abord sur le geste médical précis du praticien, qui tient compte de l'anatomie spécifique de la région. Un bon geste est associé à un bon matériel, de nature chirurgicale, avec des instruments de précision stériles.
On constate tout d'abord, une rougeur, un assèchement de la peau, des symptômes inflamatoires, voir même des sécrétions de lymphe. Le piercing se raccourcit (on entend par la que la peau rétrécit la distance entre l'entrée et la sortie).
Piercing à l'hélix. A hélix est un piercing très populaire qui peut être très douloureux pour certains. Pour d'autres, il s'agit plutôt d'un petit pincement. Nos pierceurs attribuent à l'hélix une note de douleur de trois sur dix.
Gel à base de silicone, soins chez le dermato ou traitement au laser sont là pour vous aider à atténuer la cicatrice. Les traces d'un piercing peuvent être gommées avec des soins à base de silicone ou une intervention au laser.
La cicatrisation du piercing au nombril peut aller très vite (comme au lobe de l'oreille) ou peut provoquer des complications et des rejets comme un piercing de surface.
Si vous êtes sous traitement médical ou si vous avez des allergies connues (latex, iode, chlorhexidine…), informez votre body piercer avant l'acte de piercing. Lorsque vous faites un piercing, il est également indispensable d'avoir une bonne hygiène corporelle et une bonne hygiène de vie.
Et certains piercings, comme celui au nombril, peuvent prendre jusqu'à un an pour cicatriser complétement. Lorsque l'inflammation diminue, la rougeur et le gonflement autour du piercing s'atténuent. C'est un signe clair que la phase initiale de guérison est en cours.
Pour un piercing de première pose, nous vous recommandons un piercing oreille en titane ASTM-F136 avec labret. Temps de cicatrisation : selon l'entretien quotidien effectué par chacun, le temps de cicatrisation d'un piercing à l'hélix peut aller de 3 à 6 mois.
Si la pierre précieuse est de mauvaise qualité, le corps attaquera le plastique, qui commencera à sentir mauvais. Une autre cause est l'humidité. Pensez à l'eau qui reste dans l'oreille ou le nombril après une douche.
Prendre soin de son piercing au nombril
Yvon conseille par ailleurs un lavage quotidien matin et soir au savon avec un pH neutre et du sérum physiologique pour rincer et nettoyer le dépôt lymphatique et ce, pendant toute la durée de la cicatrisation qui peut durer jusqu'à un an.
Cicatrisation d'un piercing : patience et précautions sont de mise. Il faudra entre 10 et 20 jours pour que la peau ne soit plus enflammée et que la plaie guérisse sans complication. En revanche, comptez plusieurs mois pour que la plaie soit totalement cicatrisée, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Des compresses de sérum physiologique 1 à plusieurs fois par jour pour les 3 ou 4 premières semaines aideront à nettoyer les résidus secs (pus) dans le piercing et à évacuer les sécrétions. En cas d'irritations dues aux antiseptiques, certaines crèmes hydratantes et cicatrisantes peuvent être recommandées.
Si la zone percée devient rouge, douloureuse, enflée et qu'un écoulement clair apparaît, vous devez renforcer la désinfection selon les conseils donnés par le professionnel. Si l'infection persiste, s'étend autour du piercing ou si une fièvre apparaît, consultez votre médecin traitant.