Pouvoir sur les Morts-vivants : Hadès peut ranimer des squelettes, ressusciter des vagues infinies de morts pour se battre avec ou pour lui, détruire des Guerriers Squelettiques et les endormir. Il peut aussi réduire des âmes au silence d'un geste et saisir physiquement des fantômes.
Hadès, roi de l'enfer, nait de l'union de Cronos et Rhéa, des Titans qui engendrent également Hestia, Déméter, Héra, Zeus et Poséidon. Lorsque Zeus obtient la souveraineté, il est chargé de réorganiser le monde, et décide d'attribuer les Enfers à son frère Hadès qui devient une divinité de la mort.
Cependant, les gens croient que Zeus est le plus fort, suivi de Poséidon et Hadès en raison du fait qu'il soit le roi des dieux et qu'il possède la Foudre (ou l'Éclair) comme arme.
Frère de Zeus, de Poséidon et d'Héra, Hadès est le dieu des morts, le maître des enfers. De nombreux…
Les mortels et même les immortels ont peur de lui et de prononcer son nom alors ils l'ont surnommé : « Pluton » ce qui signifie : « le Riche » Car Hadès est réellement riche : son domaine souterrain est aussi celui des mines de pierres précieuses. il est aussi connu pour son casque de l'invisibilité.
Zeus, Poséidon et Hadès reçurent des armes des trois Cyclopes pour les aider dans cette guerre : Zeus la foudre, Hadès le gouvernail des ténèbres et Poséidon le trident.
Des variantes montrent Héraclès assommant le dieu d'une énorme pierre. Qui qu'il en soit, la victoire demeura au fils de Zeus.
C'est un lieu souterrain où règnent le dieu Hadès et sa femme Perséphone.
Euripide indique qu'Hadès ne faisait pas l'objet de libations rituelles. Homère raconte que pour le prier on frappait le sol soit avec ses mains soit avec un bâton. En plus de la menthe, le cyprès et le narcisse lui étaient consacrés.
- APOLLON : Dieu du soleil, de la divination et de la musique, fils de Zeus et de la mortelle Léto. Le plus beau des dieux. Sa soeur se nommait Artémis.
Typhon foudroyé alors même où il atteignait la Sicile, est alors enseveli sous l'Etna où il « rejoint » un autre ennemi de Zeus presque aussi dangereux que lui, le Géant Encelade.
Dioné raconte dans l'Iliade comment Héraclès blesse Hadès d'une flèche à l'entrée des Enfers et « le laisse au milieu des morts » ; Hadès doit monter dans l'Olympe pour se faire soigner par Péan.
Minos, Rhadamanthe et Éaque sont les juges des morts aux Enfers.
Dans les versions plus anciennes, Zagrée est associé à Gaïa. Eschyle, lui, mentionne Zagrée comme étant le fils d'Hadès, ou Hadès lui-même.
Son royaume ne respire pas la joie. Le séjour des morts est pire que la mort elle-même, si l'on en croit le philosophe Sénèque. Comme le dieu ne trouve pas de femme qui veuille bien de lui, il est obligé de ruser, et d'enlever de force Proserpine.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté. Il essaie de sortir des limbes mais en est empêché 12 fois.
PANDÉMONIUM, subst. masc. A. − Capitale imaginaire des Enfers où les esprits démoniaques se rassemblent autour de Satan.
Perséphone était-elle amoureuse d'Hadès ? Perséphone n'était pas amoureuse d'Hadès, mais elle a été emmenée de force aux Enfers, où le dieu règne.
Dans la mythologie grecque, Thanatos (en grec ancien Θάνατος / Thánatos) est la personnification de la Mort. Il est une figure mineure de la mythologie grecque, à laquelle on fait souvent référence mais qui apparaît rarement comme individu.
Perséphone, la fille de Démeter, déesse grecque des récoltes et de la fertilité, est enlevée par Hadès, dieu des enfers.
HADÈS est reconnaissable à ces attributs, dont le trône, le chariot d'or tiré par quatre chevaux noirs et la fourche à deux dents. Il possède de surcroît un casque d'invisibilité, qui lui fut offert par les Cyclopes.
Attribut des personnifications de Tellus, Épona, Fortuna, Gaïa, de Cérès et Hadès, métaphoriquement, la corne d'abondance est synonyme de source inépuisable de bienfaits. Elle est également devenue l'attribut de la libéralité, de la félicité publique mais aussi de la prudence, qui sont aux sources de l'abondance.