Elle contribue notamment à limiter la survenue de bouffées de chaleur et de sueurs nocturnes. Fatigue nerveuse et dépression : D'après plusieurs études, l'usage de sauge pourrait contribuer à lutter contre la fatigue nerveuse, les déprimes passagères et l'anxiété.
La sauge est depuis longtemps utilisée pour apaiser les troubles digestifs. Les feuilles de sauge contiennent des composés qui stimulent la production de bile, ce qui favorise la digestion des graisses et améliore le métabolisme.
Si vous désirez bénéficier des pouvoirs spirituels de la sauge blanche, réalisez vos fumigations en récitant des mantras ou des prières. Vous pouvez également brûler un bâton de sauge durant vos séances de méditation afin d'explorer des niveaux de conscience inédits.
Balayez la fumée avec vos mains : Utilisez vos mains pour diriger la fumée de sauge dans tous les coins de la pièce. Laissez la fumée imprégner chaque espace de votre maison.
Avec ses propriétés digestives, la sauge permet de stimuler la sécrétion de la bile du foie ainsi que sa bonne évacuation.
Une pincée de curcuma dans vos plats ou dans votre smoothie du matin peut être très bénéfique. Les Graisses saines : Les sources d'oméga-3 comme les noix et les graines de lin sont excellentes pour le foie et le pancréas. Intégrez l'huile de noix de coco ou l'huile d'olive extra vierge dans votre alimentation.
1 - Le desmodium, la plante pour protéger votre foie
Le desmodium est une plante aux multiples bienfaits. Elle permet notamment de stimuler la fonction hépatique et de prévenir les dommages au foie. De plus, elle aide également à la détoxification de l'organisme en éliminant les toxiques et les déchets métaboliques.
Réaliser un Diagnostic de Performance Energétique (DPE)
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est le meilleur moyen de savoir si votre maison est une passoire thermique. En effet, ce document vous fournit des informations qui vont au-delà de la consommation d'énergie de votre logement.
« Je purifie ce lieu de toutes les impuretés, de la négativité et de tout ce qui ne convient pas aux personnes qui vivent ici !». Visualisez toutes les énergies indésirables à quitter l'espace. Faites de même pour chaque pièce.
Le sel et le vinaigre : ces deux ingrédients du quotidien permettent de nettoyer en profondeur notre corps énergétique. Vous pouvez les ajouter directement dans votre bain (une poignée de gros sel et 7 gouttes d'essence de vinaigre) ou placer la solution dans un bocal et nettoyer tout votre corps avec.
Sauge. Cette plante, que vous connaissez sans doute en tant que plante aromatique très utile pour relever les goûts en cuisine, est aussi une plante porte-bonheur et apaisante qui absorbe les émotions négatives telles que le stress, la colère, l'anxiété, etc., de même que les ondes négatives.
Vertu : purificateur et antiseptique, le benjoin est reconnu pour aider à calmer l'esprit et favoriser la concentration. Il est apaisant et aide à chasser la dépression et les idées noires. Myrrhe (20 bâtons) : gomme-résine produite par un arbre originaire d'Arabie., son doux parfum invite au mysticisme.
Purifier l'air de sa maison
La fumée odorante qui se dégage est capable d'éloigner les virus et les bactéries infectieuses grâce à ses propriétés antivirales et antibactériennes. En brûlant un bâton de sauge des prairies ou de sauge blanche, purifiez l'air de votre intérieur en repoussant les maladies !
Les effets secondaires de la sauge sont notamment des troubles digestifs légers, des nausées, des vomissements, de l'agitation, une respiration sifflante, des éruptions cutanées, une pression artérielle élevée ou basse (selon l'espèce), des réactions allergiques et une baisse du taux de sucre dans le sang chez les ...
Le bâton de sauge est couramment utilisé pour purifier l'énergie d'un espace. En allumant le bâton et en laissant la fumée se répandre dans chaque coin de la pièce, on élimine les énergies négatives et les influences indésirables, créant ainsi une atmosphère plus saine et équilibrée.
Certains composés de la sauge ont des propriétés anti-inflammatoires, ce qui peut être bénéfique pour les personnes souffrant de problèmes inflammatoires, tels que l'arthrite.
Les vertus du sel
Pourtant, il s'avère un bel absorbeur, désinfectant, fixateur, protecteur, détachant... Oui, le sel est réputé pour faire de la « rétention d'eau ». Si c'est loin d'être idéal pour le corps humain, c'est utile pour la maison ! Cela permet de limiter le développement de certains microbes.
On dit que cela porte bonheur. Satan serait assis sur l'épaule gauche des individus et on lui jetterait ainsi du sel dans les yeux. Ce geste permettrait d'éloigner le Mal.
2/Déposez du gros sel dans les coins de votre maison
Le sel est un puissant purificateur qui permet d'absorber les mauvaises énergies et nous protège de la malchance. Vous pouvez donc dans plusieurs coupelles verser un dose de gros sel et les déposer dans chaque coins de chez vous pendant quelques jours.
Pour attirer des ondes positives à la maison, il est essentiel d'ajouter des éléments de décoration spécifiques. C'est notamment le cas pour les plantes vertes. En effet, selon plusieurs études randomisées, la présence de végétation dans la maison aurait des effets apaisants contre les angoisses et le stress.
L'alcool est l'ennemi numéro un du foie. En quantité excessive, il finit par détruire ses cellules. « Il ne faut pas dépasser deux à trois verres par jour, en évitant de boire tous les jours ». En raison de facteurs génétiques ou morphologiques, nous sommes inégaux face à ce risque.
Le citron stimule la production de bile et régénère les fonctions purificatrices du foie. Pour profiter au maximum de ses bienfaits pour le foie, on peut faire une cure de jus de citron de 10 à 15 jours, en le consommant chaque matin au réveil, avec un peu d'eau tiède (ou à température ambiante).
Fibres alimentaires : Les carottes sont une bonne source de fibres, qui aident à nettoyer le foie et à éliminer les toxines du corps.