Pour afficher rapidement le ruban, cliquez sur n'importe quel onglet, par exemple, l'onglet Accueil ou Insertion . Pour afficher le ruban tout le temps, cliquez sur la flèche située dans le coin inférieur droit du ruban.
Onze onglets sont affichés par défaut dans le ruban Word : Fichier, Accueil, Insertion, Création (ou Conception, en fonction de votre version du logiciel), Mise en page, Références, Publipostage, Révision, Affichage et Aide.
Pour personnaliser le ruban, ouvrez ou créez un document Excel, Word ou PowerPoint. Accédez à Préférences, puis sélectionnez Ruban et barre d'outils. Sous l'onglet Ruban, sélectionnez les commandes que vous voulez ajouter ou supprimer dans le ruban, puis sélectionnez les flèches d'ajout ou de suppression.
Cliquez avec le bouton droit sur l'un des onglets du ruban, puis sélectionnez Réduire le ruban. Cliquez avec le bouton droit sur les options d'affichage du ruban dans le coin inférieur droit du ruban, puis sélectionnez Réduire le ruban. Appuyez sur Ctrl+F1.
Utiliser des touches d'accès au ruban
Vous pouvez accéder au ruban à l'aide des touches d'accès affichées sur chaque commande disponible dans l'affichage actuel. Pour afficher les touches d'accès, effectuez l'une des opérations suivantes : Dans Windows, appuyez sur Alt+Point. Sur Mac, appuyez sur Ctrl+Point.
Le ruban est la partie supérieure de la fenêtre Excel. Il se compose d'onglets regroupant les différentes barres d'outils, classées par catégorie : Accueil, Insertion, Mise en page, Formules, Données, Révision, Affichage. Dans l'exemple qui suit, le ruban est positionné sur l'onglet "Mise en page".
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Tableau met en forme, placez le pointeur sur chaque style de tableau jusqu'à ce que vous recherchez un style que vous voulez utiliser. Remarque : Pour afficher d'autres styles, cliquez sur la flèche plus .
Essayez d'optimiser la fenêtre pour afficher les onglets. Pour ce faire, double-cliquez simplement sur la barre de titre la fenêtre. Si vous ne voyez toujours pas les onglets, cliquez sur Affichage > Réorganiser tout > Mosaïque > OK. Le paramètre Afficher les onglets de classeur est désactivé.
Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, vous pouvez l'afficher en cliquant avec le bouton droit dans le coin supérieur droit de la fenêtre au-dessus du ruban, puis dans la liste, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.
Cliquer sur l'onglet Menus pour revenir à l'interface de style classique et retrouver aisément le menu Outils. Cliquez sur la flèche en regard d'Outils pour accéder aux fonctions familières dans le menu déroulant.
sous l'onglet Accueil>groupe Affichages, cliquez sur le bouton Affichage.
Bien que son rôle soit souvent d'enjoliver, le ruban ne se cantonne pas à l'univers de la mode, de la décoration et de l'emballage : il peut aussi maintenir, communiquer, identifier et informer, voire distinguer ou récompenser.
L'onglet Accueil, ouvert par Alt, L, est l'un des plus importants. Vous y trouverez les groupes Presse-Papiers, Police, Paragraphe, Style et Modification (qui contient les options Rechercher, Remplacer et Sélectionner).
Solution 2 : Le Clic droit de la souris
La deuxième solution disponible avec les navigateurs internet consiste à utiliser le clic droit de la souris pour rouvrir le dernier onglet. - Opérez un clic droit de votre souris pour ouvrir le menu. NB : Si la formulation change entre les navigateurs, l'option est identique.
Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau.
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur. Elle peut ajouter des fonctionnalités pratiques, mais est souvent synonyme de ralentissements et de modifications non-désirées de vos paramètres.
Chaque feuille est identifiée par un « onglet » qui est situé au bas de votre écran. Pour ajouter une feuille, on doit faire « insertion », « feuille ». Onglets : Les onglets de feuille au bas de la feuille de calcul permettent de regrouper votre travail dans des ensembles de feuilles appelés classeurs.
Vous pouvez afficher ou masquer le quadrillage d'une feuille de calcul dans Excel pour le web. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Afficher, sélectionnez la zone Quadrillage case activée pour afficher le quadrillage, ou désactivez la zone case activée pour les masquer.
Vous pouvez également sélectionner Accueil > Insertion > Insérer une feuille.
Conseil : Appuyez sur Ctrl+F1 pour afficher et masquer vos commandes dans le ruban. Cliquez sur Afficher les onglets pour afficher les onglets du ruban sans les commandes. Pour accéder aux commandes de l'option Afficher les onglets , cliquez sur l'un des onglets.
L'onglet Mise en page
L'onglet Mise en page du ruban Office est surtout utilisé pour ajuster la taille des marges ou régler l'orientation (portrait/paysage) d'un document.