Description physique. Le Cyclope est un
Pouvoirs/Capacités : Cyclope est un mutant qui a le pouvoir de projeter des rayons oculaires rouges sans chaleur, qui provoquent des chocs violents et ouvrent des portes entre divers univers. Un champ psionique généré par son esprit protège son corps contre ces types de rayons.
Polyphème, le héros et ses reflets
rassemblés dans le palais de l'Olympien ». Fils de Poséidon et de la nymphe Tosa, il n'apparaît pas immédiatement aux compagnons d'Ulysse ni au héros lui-même.
Polyphème s'endort sous l'effet du vin. Ulysse et le reste de ses compagnons préparent un pieu avec un tronc d'olivier dont ils durcissent la pointe faite avec leurs épées en la passant dans le feu. Ils l'enfoncent après dans l'unique œil du cyclope.
Cyclope. Géant de la mythologie grecque, généralement forgeron ou bâtisseur, qui n'avait qu'un gros œil au milieu du front. Dans la mythologie grecque, ces géants pourvus d'un œil unique au milieu du front, apparaissent dans de nombreuses légendes, avec des généalogies et des caractéristiques diverses.
C'est une créature violente et inhumaine, en témoigne la façon dont il tue ses victimes : "Il empoigna deux de mes compagnons et les brisa contre les rochers", "puis se ruant sur mes compagnons, il en saisit deux et les écrasa contre terre comme des petits chiens.
Polyphème (personnage de la mythologie grecque et romaine), fameux cyclope, fils de Poséidon et de la nymphe Thoosa, était d'une taille colossale, d'une laideur affreuse et n'avait qu'un seul œil au milieu du front.
Description des cyclops
Les cyclops ont une longueur qui varie de 0,5 à 5 mm .
Le cyclope est à la fois un monstre physiquement et moralement. En effet, le cyclope refuse d'accueillir Ulysse et ses compagnons. De plus, il veut dévorer les compagnons d'Ulysse. Il se comporte comme un monstre sanguinaire.
Fils de Poséidon et de la nymphe Thoosa, Polyphème est le plus sauvage et le plus célèbre de tous les Cyclopes. Il habite une caverne en Sicile et vit d'un grand troupeau de chèvres dont il est le berger. Amoureux sans espoir de la nymphe Galatée, qui aime Acis, il tente d'écraser son rival sous un rocher.
Quand Polyphème demande son nom à Ulysse, ce dernier lui répond s'appeler « Personne ». Une fois le géant endormi, Ulysse et ses hommes utilisent un pieu durci au feu et crèvent l'œil du géant.
C'était du vin , le Cyclope demande a Ulysse de lui en redonner encore. Le Cyclope lui demande a Ulysse comment il s'appelle. Il dit au cyclope qu'il s'appelle « Personne », puis le Cyclope devient ivre puis il s'endort , pendant son sommeil Ulysse lui crève l'œil avec un pieu .
Le cyclope est monstrueux par son apparence : il possède une difformité (un œil unique) et une taille démesurée. Sa cruauté et son cannibalisme (fait de manger des hommes) inspirent la terreur.
Le cyclope le plus célèbre est Polyphème, qui captura le héros grec Odysseus et ses hommes avant qu'ils ne s'échappent en aveuglant le pauvre géant.
Les cyclopes existent. C'est une pathologie du développement du cerveau, l'holoprosencéphalie. L'Institut de génétique de Rennes en est devenu un centre de référence mondial.
Nous sommes en Inde, à l'époque originaire du Mahabharata. Shishupala est un proche cousin du dieu Krishna, et les deux enfants eurent des naissances étranges. Tandis que Krishna échappait à la mort en étant échangé avec la fille d'une simple paysanne, le cousin Shishupala naissait avec trois yeux et quatre bras.
Ulysse est imprudemment entré dans la caverne du Cyclope Polyphème qui dévore deux de ses compagnons à chaque repas. Pour lui échapper, Ulysse l'enivre avec un vin très fort, puis embrase un pieu qu'il plante dans l'œil unique du cyclope endormi, l'aveuglant définitivement.
Le Cyclope est monstrueux d'abord par son apparence; il possède un oeil unique et une taille démesurée. Sa cruauté et son cannibalisme (fait de manger des hommes) inspirent la terreur.
Le second (300-312) : quand bien même Polyphème resterait insensible à cette φιλία, il doit du moins respecter la coutume (ou la loi : νόμος, 299) qui impose de respecter l'étranger (cf. les dons d'hospitalité, ξένια, du v. 301).
Le cyclope le plus connu est Polyphème, fils de Poséidon, qui vivait dans une caverne, non loin du Mont Etna (Sicile).
Fils d'Ouranos et de Gaïa , les Cyclopes étaient au nombre de trois : Argès (l'éclair), Brontès (le tonnerre) et Stéropès (la foudre). Doués d'une force étonnante, ils avaient un seul œil au milieu du front.
Pour trouver le Cyclope, démarrez la quête secondaire "Un Dieu Parmi les Hommes" sur l'île de Cythère. Suivez la série de quête lancée pour arriver jusqu'à votre cible. Une fois le Cyclope trouvé, un combat commence. Logiquement, il vous faudra viser son oeil avec votre arc tout en évitant ses attaques, plutôt lentes.
Ces cyclopes de l'Odyssée rustres asociaux et impies n'ont à première vue, en dehors de leur œil unique, rien de commun avec les trois alliés de Zeus ou les compagnons d'Héphaïstos. Ils sont la contrepartie sauvage des feux divins. L'un d'eux est directement lié à la production du feu par frottement.
Rusé, le roi d'Ithaque lui offre du vin, et dit au cyclope lui demandant son nom : Personne, mon nom est Personne. Pour le remercier, le géant lui dit qu'il le mangera le dernier et, ivre, s'endort. Ulysse en profite, et lui transperce alors son unique œil avec un pieu brûlant.
− MYTH. GR. et ROM. Divinité féminine secondaire personnifiant les forces vives de la nature, qui hantait les eaux, les bois et les montagnes, et qui est représentée sous la forme d'une gracieuse jeune fille.