Il possède les yeux de shinigami qui permettent de voir le nom et la durée de vie d'un être humain et peut vendre un œil de dieu de la mort en échange de la moitié de la vie de l 'acheteur pour qu'il puisse avoir à son tour les pouvoirs de l'œil. Lévitation.
Il aime les pommes du monde des humains parce qu'elles sont tellement « juteuse ». Ryûk déclara que les pommes étaient une addiction pour lui, comme l'alcool ou des cigarettes pour les humains. Lorsque celui-ci est privé de pommes pendant un certain temps, il présente des symptômes et ressent une sensation de manque.
Ryuk informe Light que les humains qui ont utilisé le Death Note sont incapables d'entrer ni dans le ciel ni dans l'enfer et montre à Light son nom écrit dans le carnet. Light crie à Ryuk et saute à travers lui, essayant en vain d'arrêter sa mort, avant de mourir dans les bras de son père.
Light est le seul qui puisse le voir, vu qu'il est en possession du cahier de la mort. Ryûk est accro aux pommes dans le monde des humains, il trouve que celles de son monde ne sont pas "juteuses".
L Lawliet est plus intelligent que Light Yagami, en fait, il est le personnage le plus intelligent de Death Note. Le QI de L est peut-être inférieur à celui de Light, mais ses capacités de déduction, sa planification et son sens du détail dépassent de loin ceux de Kira.
À la fin de l'anime, Kira meurt sur un escalier, représentant ainsi symboliquement cette loi de Death Note : “Celui qui écrit dans le cahier de la mort n'ira ni au paradis ni en enfer.”
Selon Death Note 13 : les niveaux d'intelligence de Near et Light sont tous deux de 9 sur 10.
Le capitaine-commandant Yamamoto est l'un des shinigami les plus forts et les plus expérimentés, possédant une expertise en Shumpo, Kido et Hakudo. Son Zanpakuto est le plus ancien Zanpakuto de type feu, détruisant tout dans son rayon même sous sa forme Shikai.
Comme il s'ennuie, Ryuk, pour se distraire, décide de laisser tomber l'un des deux « carnets de Mort » (Death Note) qu'il possède dans le monde des Humains, qui le fascine.
Dans le manga, Light, après avoir reçu cinq balles de Matsuda, demande à Ryuk de tous les tuer. Celui-ci refuse, et inscrit le nom de Light dans son propre carnet. Après plusieurs supplications, se jetant même aux pieds de Ryuk, Light finit par mourir d'une crise cardiaque, au bout des 40 secondes prédéfinies.
Teru Mikami qui devient le nouveau Kira le tue lui et les dirigeants du "Royaume de Kira", en direct, et choisit un autre porte-parole.
Son grand désir est de pouvoir débarrasser le monde de la corruption qui le ronge. On le suit donc dans son rôle de faucheur et l'on peut comprendre son souhait.
Near s'assoit comme lui, dans un coin d'une chambre quand il est énervé contre L. L l'envoya ensuite à l'orphelinat, ne pouvant plus l'élever car il allait mourir le lendemain à cause du Death Note.
L'Ancien Testament narre l'histoire d'Adam et Ève, les premiers parents. Ils vivaient au Paradis en toute innocence, jusqu'à ce que le Diable incarné en serpent les incite à manger le fruit défendu de l'arbre de la connaissance. Pour les punir de leur désobéissance, Dieu les chasse du Paradis.
Light, en colère, écrit alors son nom dans le Death Note et le fait mourir en direct d'une crise cardiaque. Mais après cela, le véritable L prend la parole, sans montrer son visage, et annonce que ce n'était un coup monté afin de prouver que Kira existait bel et bien et se trouvait au Japon.
Dans le livre de la Genèse, Dieu place Adam et Ève dans un jardin merveilleux, l'Éden. Il leur permet de manger de tous les fruits, sauf un. Mais un serpent leur fait croire que s'ils goûtent ce fruit, ils seront puissants et n'auront plus besoin de Dieu ! Ève goûte et fait goûter Adam.
Light est finalement mort d'une crise cardiaque lorsque Ryuk a écrit son nom dans son Death Note. La série retrace l'utilisation du carnet par Light et ses luttes avec la police japonaise, les détectives L, Mello et Near, ainsi que ses associations avec d'autres utilisateurs de carnets, comme Misa Amane et Teru Mikami.
Misa Amane ( Jap. 弥海砂, Amane Misa ), dit la Deuxième Kira, était un mannequin célèbre qui fut le deuxième Kira, ainsi que la femme de Light Yagami.
Yhwach est vaincu par les efforts d'Ichigo et Aizen. Cependant, l'Empereur des Quincy peut également réécrire les avenirs dans lesquels il meurt et donc ressuscite. C'est alors qu'Uryû Ishida arrive et tire une flèche sur Yhwach.
Shirafude Ichimonji et Zanka No Tachi sont les Bankai les plus puissants qui aient jamais existé. Tensa Zangetsu d'Ichigo prend la troisième place.
Nous savons que cette loi a été crée pour le premier Shinigami Daiko Ginjo Kûgo (Arc Fullbring). Leur existence semble avoir été reconnue par l'ensemble des Capitaines du Gotei 13 ainsi que par des Shinigamis de haut rang, en ce qui concerne les autres Shinigamis, ils ignorent l'existence du grade de Shinigami Daiko.
Guinée équatoriale occupe la dernière place avec seulement 56 points.
Valeur du QI entre 21 et 50
Il s'agit d'un retard mental moyen (imbécillité). Les individus enregistrant ces valeurs sont inéducables mais peuvent se prendre en charge eux-mêmes et vivre de façon assez autonome. Ce groupe représente 2% de la population..
Terence Tao affiche un score de 230, du jamais vu ! A titre de comparaison, le QI moyen se situe entre 85 et 115, et la douance, au-delà de 130 (2,2 % de la population).