Le premier bonbon aurait été inventé par les Perses et s'appelait le « roseau qui donne du miel sans le secours des abeilles ». C'était la tige de la canne à sucre. Cette plante arrive en Europe au 12e siècle. Le sucre qui est rare à l'époque, sert à faire des dragées fabriquées par les pharmaciens.
Pour les gourmands ou les nostalgiques, c'est le moment de découvrir le sucre d'orge des religieuses de Moret-sur-Loing, le plus vieux bonbon de France. Créé par les sÅ? urs bénédictines en 1638, sa recette secrète reste inchangée.
1. Les fraises Tagada (Allemagne) Produit phare de la marque Haribo, les fraises Tagada sont les bonbons les plus consommés en Europe, et tout particulièrement en France, où nous pouvons nous envoyer plusieurs paquets par mois.
Au titre de tous ces bonbons, le plus vendu de par le monde se trouve être les « reese's peanut butter cups » de la marque américaine.
Les tires Tootsie Roll. Cette tire assez dure en petit rouleau collait tellement au palais (la hantise des dentistes). Elle a un goût particulier de chocolat et de caramel. Cette friandise fait pourtant le bonheur des consommateurs depuis 125 ans: elle a été inventée à New York en 1896.
« Bonbon » n'est pas d'origine latine ; il provient du langage de l'enfant qui répète que c'est « bon » « bon ». En langage des signes, pour dire bonbon, on tape deux fois sur sa bouche avec l'index !
La réglisse était connue des Grecs et des Romains, de Théophraste et de sainte Hildegarde, qui l'employaient notamment pour s'éclaircir la voix.
Comestible pendant un an
Il est vendu sur Vat19.com pour la somme de 150 $, soit 130 € (mais il est actuellement en rupture de stock).
Le bonbon à la réglisse arrive en tête dans le cœur des Français. La réglisse est en matière de sucrerie, le bonbon favori des Français.
Les Good Burn sont des gummies minceur spécialement conçus pour brûler les graisses. Ils sont végans, non testés sur les animaux, fabriqués en France et contiennent de délicieux arômes naturels.
À propos de Lil Nitro le bonbon le plus fort du monde
Avec son extrait de piment à 9 millions sur l'échelle de Scoville ce nounours est bien plus un défi à relever qu'une gourmandise que l'on avale par grosse poignée (oui pas tout le monde, certains savent se contrôler). Interdit au moins de 18 ans.
Si vous faites attention à votre ligne, vous pouvez consommer des confiseries sans sucre. On en trouve de toutes les sortes dans les supermarchés : Arlequin, Ricola, bonbons Weight Watchers… Avec environ 200 kcal les 100g, ils affichent un bilan calorique somme toute raisonnable et sont autorisés pendant un régime.
Les fraises Tagada
Elles sont sans aucun doute les plus connues mais surtout les plus appréciées. Ces petites boules de guimauve aérées et couvertes de sucre fin rouge sont commercialisées pour la première fois en France en 1969. Les fraises Tagada sont un énorme succès pour Haribo. Le saviez-vous ?
Amazon.fr : bonbon annees 80.
Des bonbons sans sucre, c'est possible ! Grâce au fameux édulcorant. Les arlequins, petite douceur de notre enfance dans leur version light contiennent 233 kcal pour 100g. Ces petites boîtes de bonbons sans sucres sont idéales à glisser dans le sac à main pour finir sur une touche acidulée à la fin du repas.
Les bonbons Toxic Waste disponibles en France !
Vous aimez les bonbons acidulés ? La rumeur veut que ces "déchets toxiques" (c'est la traduction littérale) soient sur le podium des bonbons les plus acides du monde. Dans chaque baril vous trouverez une douzaine de bonbons emballés individuellement.
Soyez clairs avec vos enfants : ils peuvent manger des bonbons ou du chocolat de temps en temps après ou entre les repas. Choisissez à quelle fréquence : une fois par semaine ou une fois aux deux semaines, environ. Cette fréquence est raisonnable quand l'ensemble de l'alimentation des enfants est varié et équilibré.
1er des vente : les fraises tagada.
Vous êtes gourmand et adorez les bonbons, notamment les Haribo qui vous font craquer? Alors tentez votre chance et recevez ce produit sous forme d'échantillon gratuit en vous inscrivant sur le site SoBusyGirls.
Mentos est une marque de confiserie du groupe italien Perfetti Van Melle. Leur produit se présente sous la forme d'une pastille dragéifiée disponible en différents parfums (fruit, fresh cola, etc. ), vendue en tubes.
La naissance du bonbon Mentos
Le voyage en train menant les frères Michael et Pierre van Melle en Pologne a marqué le début de ce nouveau monde de fraîcheur. C'est lors de ce voyage que Pierre a eu l'idée d'un bonbon aromatisé à la menthe avec une texture tendre, qui s'appellerait Mentos.
Les Bonbons Menthol Sans Sucre de Vicks sont des pastilles appropriées pour soulager les gorges irritées et apaiser les voies respiratoires en cas de rhume et de grippe.