Le 16 octobre 2004, Lionel Messi, numéro 30 dans le dos, effectue ses grands débuts avec le FC Barcelone, une date que les socios barcelonais ne sont pas prêts d'oublier.
Le 16 novembre 2003 est une date qui restera dans les annales du FC Barcelone. Ce jour-là, le jeune Leo Messi, âgé de 16 ans, disputait son premier match sous le maillot de l'équipe première du Club, à l'occasion du match d'inauguration du Stade do Dragão, à Porto. The best of the Barça legend! MESSI!
Le 30 était son premier numéro de maillot lorsqu'il a débuté à Barcelone. Cela avait évidemment une valeur émotionnelle pour lui et il ne voulait pas lui arracher le non. 10 de Neymar. Puisque la raison pour laquelle Neymar est parti était de ne pas être dans l'ombre de Messi.
porté le numéro dix avec le fc barcelone, il a aussi endossé le numéro dix-neuf. et le numéro trente lors de ses débuts, le seize octobre deux-mille-quatre, avec ce maillot. Alors, pourquoi le numéro trente ? Et bien parce qu'à cette période-là, il a deux amis à barcelone.
N°10 à Barcelone, Lionel Messi a également porté brièvement le maillot n°19 lors de ses débuts au club. Il est passé au maillot n°10, qui est devenu emblématique pour lui, après le départ de Ronaldinho de Barcelone en 2008 .
10 + 20. Lorsqu'il avait débuté au Barça, Messi avait choisi ce numéro puisqu'il correspondait à l'addition de ceux de Ronaldinho (10) et Deco (20), deux de ses amis de l'époque qui appartenaient à la même équipe que lui, rapportent nos confrères de Ouest-France.
Lorsqu'il a fait ses débuts en 2004/05, il l'a fait avec le numéro. 30. Deux ans plus tard, il est passé au non. 19, car les règles de la Liga Santander stipulent que les joueurs de la première équipe doivent avoir des numéros compris entre un et 25 .
Avant Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, Messi a dominé le sujet
Reste que du fait de son énorme popularité (il n'est nul autre que la personnalité la plus suivie dans le monde sur les réseaux sociaux), Cristiano Ronaldo contribue largement à l'essor du business des maillots.
Messi a porté le numéro 10 pour la première fois lors de la saison 2008-2009 , avec Barcelone et l'équipe nationale d'Argentine, ainsi qu'au PSG, même s'il portait le numéro 30. Messi portait auparavant les numéros 30 et 19 avec l'équipe senior de Barcelone, avant d'utiliser le numéro 10. qui est devenue jusqu'à présent sa marque de fabrique.
Coupe du monde 2022 : qui est Pablo Aimar, l'idole de Messi, qui dirige la sélection aux côtés de Scaloni ? L'entraîneur-adjoint de l'Albiceleste prône un football romantique. Sa vision le rapproche de son ami Lionel Scaloni, ce qui permet aux deux hommes de dédramatiser les enjeux avant les matchs de l'Argentine.
Un coéquipier balance. Cristiano Ronaldo est le "GOAT", selon Tom Heaton, le gardien de Manchester United expliquant pourquoi son il surpasse Lionel Messi.
La pré-saison totalement cauchemardesque de Lionel Messi avec l'Inter Miami !
Gaggioli a d'abord attiré l'attention de Messi sur Carles Rexach et Josep Minguella , un autre agent, qui ont organisé ensemble que Messi fasse un essai pour le club quelques mois avant la signature.
Pour rappel, le joueur argentin, au grand dam des Parisiens, n'a jamais remporté la Coupe de France durant ses deux années au PSG.
À 17 ans, trois mois et 22 jours , il était à l'époque le plus jeune joueur à représenter Barcelone dans une compétition officielle. En tant que remplaçant, il a joué 244 minutes en neuf matches pour l'équipe première cette saison-là, dont ses débuts en Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk.
Cristiano Ronaldo est le plus titré avec trois trophées. Lionel Messi a été lauréat à deux reprises. Les autres joueurs distingués ont remporté le trophée une fois. Cristiano Ronaldo est le seul joueur élu meilleur joueur deux années de suite.
À peine arrivé à l'Ajax Amsterdam, Jordan Henderson a battu le record de maillots vendus du club en 24h. Jordan Henderson, qui a récemment signé à l'Ajax d'Amsterdam, a déjà marqué l'histoire du club. L'ancien joueur de Liverpool a tout simplement battu le record de vente de maillots en seulement 24h.
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani ! Acheté 222 millions d'euros par le PSG, le Brésilien Neymar reste pour l'instant le transfert le plus cher de l'histoire du football.
Messi grand fan de Pedri
Le dernier manager de Messi au Barça a été Ronald Koeman, le Néerlandais ayant été remplacé par Xavi Hernandez en 2021.
Habitué à le porter dans toutes les équipes pour lesquelles il a joué, l'Argentin, qui n'a pas pu le porter durant son passage au PSG puisque Neymar en était le propriétaire, a avoué que cela avait été un petit crève cœur : "Quand j'étais à Paris, je ne portais pas le numéro 10 alors que j'ai toujours eu l'habitude de ...
Messi a ensuite porté le numéro 30 lors de ses deux premières saisons dans l'équipe première de Barcelone, en 2004-05 et 2005-06 , faisant 34 apparitions et marquant 9 buts. Il a également endossé le numéro 19 pendant les deux saisons qui ont suivi, avant d'hériter finalement de l'emblématique numéro 19.
Un cadeau de Pastore
Neymar, qui porte ce même numéro avec la sélection brésilienne et revêtait le 11 avec le Barça, se serait vu offrir le 10 par Javier Pastore, qui l'aurait proposé aux dirigeants en cadeau de bienvenue à la star brésilienne, comme l'annonçait des médias espagnols.
et il est le meilleur N° 10 de l'histoire du football. Diego Maradona. l'attaquant argentin passé par le FC Barcelone.
Michel Platini
Michel Platini, appelé également « Platoche« , a rendu célèbre le numéro 10 de l'équipe de France bien avant qu'il ne soit porté par Zinedine Zidane, compte parmi les plus grands joueurs de l'histoire du football français.