Les Pokémon de la région de Kanto apparaissent en premiers (001 à 151) suivi par ceux des régions de Johto (152 à 251), Hoenn (252 à 386), Sinnoh (387 à 493), Unys (494 à 649), Kalos (650 à 721), Alola (722 à 807), Galar (810 à 898) et Hisui (899 à 905).
Avant d'en arriver à un catalogue de 150 Pokémon, il fallait bien débuter par la création d'une première créature. Et, fait surprenant, le premier monstre a avoir été conçu et intégré au jeu n'est autre que… Rhinoféros.
Au total, au moment de la rédaction de cet article, il existe huit générations différentes de Pokémon pour un total de 901 espèces recensées sur les meilleurs Pokédex de dresseur.
Skitty a pris l'habitude de pourchasser les objets mobiles qui le fascinent. On sait que ce Pokémon court souvent après sa queue, jusqu'à ce qu'il ait la tête qui tourne.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
La preuve : lorsqu'il fut présenté pour la toute première fois, le nom complet de Pikachu était Jean-Luc Pikachu. C'est Sacha qui utilise ce patronyme à la sonorité très francophone dans les pages du manga, mais cela a rapidement été abandonné et n'apparaîtra plus jamais par la suite.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Si l'on prend en compte les méga-évolutions de la sixième génération, alors c'est dans ce cas Méga-Rayquaza et les formes X et Y de Méga-Mewtwo qui sont les Pokémon les plus forts, avec un total de 780.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.
Sans aucun doute possible, il s'agit là de l'une des cartes les plus rares et surtout les plus recherchées, la carte Pikachu Illustrator. En 1997, CoroCoro a tenu un concours artistique où les gagnants recevaient cet objet présentant un Pikachu en train de dessiner d'autres Pokémon.
Triopikeur est une carte Pokémon rare de 90 Pv avec Tranche et Séisme comme attaques. Au combat, il s'enfuit sous terre pour pouvoir frapper ses adversaires depuis n'importe quelle direction.
Pikachu a 26 ans, anniversaire le 27 février.
Arceus est considéré comme le dieu créateur de Sinnoh, voire de l'univers Pokémon tout entier qu'il aurait, selon la légende, façonné de ses mille bras.
1. Mewtwo. Pokémon créé par l'homme et cloné à partir de l'ADN de Mew, l'icône Mewtwo a longtemps terrorisé ses adversaires. Avec son incroyable Attaque Spéciale et sa Vitesse, il vainc souvent ses ennemis avant qu'ils ne puissent riposter.
Au moment où nous écrivons ces lignes, Pachyradjah est à égalité avec la carte Pokemon Ronflex VMAX pour le plus haut niveau de HP du jeu, avec un énorme 340 ! Et c'est la première carte d'aujourd'hui à avoir une résistance (Herbe), ce qui renforce encore sa défense.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Et c'est pourquoi Skitty est mon choix pour le Pokémon le plus mignon qui existe - jusqu'à présent !
Les Frères Pichu ressemblent étrangement au Pikachu de Sacha et à Sparky, le Pikachu de Richie.
Pokémon : le Pikachu de Sacha va enfin évoluer en Raichu dans l'anime ! Le personnage principal de la saga Pokémon, Sacha Ketchum, va enfin avoir une version évoluée de son Pikachu. La créature refusait en effet de changer, mais l'anime Pokémon Journeys a changé la donne...
Pokémon : Pikachu est un écureuil, et non une souris.
1. Flabébé Les nombreuses variations de Flabébé ont toutes les mêmes caractéristiques et dimensions : quatre pouces de haut et un cinquième de livre de poids, ce qui en fait le plus petit Pokémon à ce jour.
Pikachu, douceur électrique
Petit protégé de Sasha, Pikachu, Pokémon de la première génération, est, sans conteste, le plus célèbre des Pokémon.
Ainsi le plus grand est Wailord, un Pokémon de la 3ème génération qui ressemble à une baleine et qui mesure près de 14,5 m. Il est suivi par Noadkoko forme d'Alola (10,9 m) et par Mega Rayquaza (10,8 m).