Si vous pratiquez une activité, vous pouvez la lui faire découvrir lors du premier rencard. Votre partenaire aura le sentiment d'entrer dans votre initimité, de participer à quelque chose qui fait partie de votre vie et donc de vous connaître mieux. Votre partenaire sera alors plus confiant et à l'aise !
Un premier rendez-vous sportif est un bon moyen de briser la glace si vous ne connaissez pas votre partenaire : patinoire, randonnée, karting, ballade en vélo… Retomber en enfance : La fête foraine, le parc d'attraction… Atelier cuisine : ou comment faire d'une pierre deux coups.
Si on en croit le raisonnement de Francesca Gino, mieux vaut organiser ses rendez-vous le matin, pour un café ou carrément un petit-déjeuner. Oui, 8h pourrait bien devenir l'heure de la journée pour rencontre son âme sœur. Vous serez fraîche, reposée, et la tête encore vide de tous soucis (ou presque).
Vous n'hésiterez pas à aller voir un spectacle d'humoriste si votre rencard adore se fendre la poire. Là encore, n'hésitez pas à sonder ses choix et à l'amener dans une soirée de fun et de rigolade. Rien n'empêche après d'aller boire un petit verre pour débriefer du spectacle et bien finir cette belle soirée.
La meilleure manière de se faire poser un lapin reste encore de proposer un premier rendez-vous en compagnie de ses parents (44 %), ou avec des amis (20 %). Et pour les hommes, le mieux pour vous est d'offrir de montrer vos talents culinaires à votre domicile (32 %).
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
D'après une étude réalisée par le site eDarling* sur les premières fois et le début des relations amoureuses, les Français attendent - majoritairement - leur troisième rendez-vous avant de s'étreindre. En effet, 33 % des hommes et 24 % des femmes patientent jusqu'au troisième tête-à-tête pour faire l'amour.
Ayez un plan d'action pour conclure
Vous pouvez faire des choses qui vous mettent à l'aise, aller dans des lieux où vous vous sentez bien (vous connaissez du monde, vous y êtes souvent) et où il est plus simple de vous rapprocher d'elle pour l'embrasser. C'est un atout énorme !
Brisez la barrière du toucher.
Essayez de vous toucher plus d'une fois avant le baiser. Se mettre à l'aise par le toucher augmentera les chances de voir ce moment se produire. Si l'autre personne prend ses distances quand vous la touchez, ça peut signifier qu'elle n'est pas prête pour un contact physique.
Si vous n'avez pas envie de le revoir, un « Bon ben, c'était cool » – sourire – bise – « salut, à la prochaine! » suffira.
Prêtez attention ce qu'elle dit. La chose la plus importante que vous puissiez faire pour un premier rendez-vous est de vous intéresser sincèrement à ce qu'elle dit. Pendant qu'elle parle, écoutez ce qu'elle dit. Souriez et posez-lui des questions qui montrent que vous l'écoutez.
Mesdames, évitez de trop parler (même si vous adorez ça) et intéressez vous aux passions, au métier ou aux loisirs de l'homme célibataire que vous avez en face de vous. Pour un premier rendez-vous, mettez-vous en valeur… sans trop en faire ! Pour la tenue, faites un choix entre un joli décolleté et une jupe courte.
Poser trop de questions. Essayer d'être quelqu'un d'autre. Au moment de payer. Parler de votre ex.
Prenez votre temps pour dire au revoir.
Ne le faites pas précipitamment. Prenez le temps de serrer, d'embrasser ou de donner une poignée de main à la personne et surtout, de proposer une autre sortie. Par exemple, vous pouvez dire : « J'ai vraiment aimé notre sortie. J'ai adoré parler de baseball avec toi.
Une femme est indécise car elle pense toujours à son ex
Elles sont facilement identifiables car elles vont souvent vous parler de leur ex petit ami. Elles sont encore sous son emprise et elles éprouvent de la difficulté à se projeter dans une relation sérieuse.
Proposez-lui de se promener…et rapprochez-vous de chez vous. Si vous êtes un travailleur indépendant, ditez-lui : "Tiens, tu veux que je te montre mon bureau, on est à côté". Sinon, dites "je connais un endroit sympa où il passe de la super bonne musique.
Proposez-lui un lieu totalement différent de celui de votre premier rendez-vous ou demandez-lui de choisir un endroit. Peut-être qu'elle sera plus à l'aise. En général, une femme n'est pas contre une seconde rencontre, car si elle a accepté la première, c'est qu'elle a vu un certain potentiel en vous.
Combien de temps doit-on attendre entre le premier et le deuxième rendez-vous. Attendez quelques jours ou une semaine après le premier rendez-vous. Vous devez essayer de maintenir l'étincelle du premier rendez-vous, envoyez-lui un message ou appelez-le (la) pour essayer de planifier le deuxième.
Notre experte confirme : « La meilleure manière de savoir si un garçon veut t'embrasser est d'observer son langage corporel. S'il se penche vers toi quand tu parles, regarde tes yeux, te sourit ou te touche subtilement, cela indique qu'il pense à un bisou. » Prêtez l'oreille à ce qu'il dit.