Si l'acheteur·se a payé le service de vérification et que l'article reçu semble non conforme à sa description, il·elle doit : Appuyer sur J'ai un problème dans sa conversation avec le·la vendeur·se dans les 2 jours qui suivent la notification de Vinted indiquant que l'article devrait avoir été livré.
Nous pouvons te demander de fournir des documents (tels que des factures ou des certificats d'authenticité) attestant de l'authenticité de l'article. Ne mets pas en vente de faux, de contrefaçons ou de copies piratées d'articles. Ajoute des photos démontrant aussi clairement que possible l'authenticité de l'article.
Si tu as acheté le service de vérification des articles et que le colis n'est pas arrivé et semble avoir été perdu (lors de son acheminement ou dans notre centre de vérification), tu recevras un remboursement intégral pour ta commande (y compris des frais de service et d'envoi).
Si vous souhaitez utiliser votre remboursement sans attendre que nous traitions votre retour, vous pouvez sélectionner l'option Remboursement instantané, si disponible. Les remboursements instantanés sont soit remboursés sur votre carte de crédit, soit émis sous forme de solde sur votre compte Amazon.
Les articles que vous vendez sur Vinted en tant que Vendeur Pro sont automatiquement couverts par la garantie légale de conformité (si l'acheteur est un consommateur) et par la garantie légale contre les vices cachés, conformément aux dispositions légales ci-dessous : France : Articles L. 217-4 à L.
Une fois que tu as soumis une demande de retour et exercé ton droit de rétractation, tu disposes de 14 jours calendaires supplémentaires pour retourner la commande. C'est généralement l'acheteur qui prend en charge les frais de retour. Cependant, tu peux demander au vendeur s'il accepte de les prendre en charge.
Si nous estimons que l'article n'est pas conforme à sa description, le·la vendeur·se disposera de 2 jours soit pour demander le retour de l'article, soit pour te rembourser. Si le·la vendeur·se ne répond toujours pas, la transaction sera automatiquement annulée et tu seras remboursé·e.
Le colis est arrivé endommagé, et tu l'as refusé Le colis n'a pas pu être livré à l'adresse ou au destinataire indiqué(e) Le colis n'a pas pu être livré en raison de facteurs externes (par ex. mauvaises conditions météorologiques)
Dans le cadre d'une demande de remboursement pour tromperie et à défaut d'exécution du vendeur, vous pouvez intenter une action en justice contre celui-ci. A ce titre, vous pouvez déposer plainte à la police ou la gendarmerie ou saisir les services douaniers ou les services de répression des fraudes de votre région.
L'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) définit la contrefaçon comme « la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle d'un droit de propriété intellectuelle sans l'autorisation de son propriétaire ».
De prime abord, une contrefaçon peut paraître identique à l'original. Mais en la regardant de plus près, vous verrez sans doute quelques différences. Par exemple, les logos sont souvent mal reproduits et les marques mal orthographiées, de manière délibérée ou non.
Comment faire un retour sur Vinted ? Dans un premier temps, vous devez vous mettre d'accord avec le vendeur afin qu'il accepte de vous rembourser. Il peut choisir de le faire tout en vous proposant de garder l'article. Mais, dans la plupart des cas, nul doute qu'il vous demandera de vous renvoyer l'article défectueux.
Si vous voulez retourner un colis à son expéditeur, il faut le faire durant le délai légal de rétractation. Celui-ci est de 14 jours. Ce délai est valable pour les achats en e-commerce, mais aussi par téléphone ou voie postale. Vous devez renvoyer, de préférence, le produit dans son emballage d'origine.
Si ton paiement échoue, il se peut que le montant soit tout de même prélevé de ton compte (ou réservé en tant que montant en attente). Si cela se produit, sache cependant que tu seras toujours intégralement remboursé·e. Même si par accident tu effectues deux fois le paiement, le second paiement te sera remboursé.
Comme sur chaque site d'achat-revente, vérifier le profil de votre vendeur est essentiel pour évaluer sa fiabilité. S'il est composé d'un nom étrange à plusieurs lettres et chiffres et qu'il n'a pas de photo de profil ou une photo de mannequin volée sur le net, il s'agit probablement d'un arnaqueur.
Si tu as acheté l'article d'un vendeur Pro (et que tu n'es pas toi-même un vendeur Pro), c'est la Protection acheteurs (Pro) qui s'applique au lieu de celle-ci. Tu peux acheter l'esprit tranquille, sachant que nous pouvons te rembourser si ton article : n'est jamais livré est livré endommagé
Pour se faire rembourser, le requérant doit généralement s'adresser par courrier recommandé avec accusé réception. Cela permet de dater la réclamation et de faire courir les délais.
Pour les produits non soumis à la garantie légale de conformité, la démarche varie selon le commerçant. Dans la plupart des cas, vous serez invité à vous présenter en magasin avec le produit à rembourser, et à justifier son achat (date, montant) via la présentation du ticket de caisse.
Ca dépend !
D'une manière générale, la reprise et le remboursement d'un produit, d'un vêtement ou d'un appareil acheté, ne sont pas une obligation pour le professionnel. Autrement dit, la loi ne prévoit pas le principe d'un "droit au remboursement", un droit de changer d'avis.
Déposez plainte auprès des services de gendarmerie. Faites faire une saisie contrefaçon : sur autorisation d'un juge, vous pouvez faire saisir la marchandise ou au moins des échantillons C'est un moyen efficace de prouver la contrefaçon qui nécessite le recours à des professionnels.