Et selon ses dernières recherches, le prénom féminin le plus donné dans le monde serait le prénom Sofia.
Certains des prénoms de fille les plus répandus dans le monde sont Sophia, Olivia, Ava, Emma ou Emily et Mia.
Le prénom féminin le plus donné en France
Ainsi, depuis 2015, Emma est le prénom de fille le plus donné en France. En effet, toujours selon l'Insee, Emma a été donné à plus de 250 000 filles, depuis 1900. En 2020, celui-ci a été attribué à plus de 3478 petites filles et devrait être toujours aussi tendance en 2021.
Cette année encore, Jade,Louise et Emma conservent le haut du podium. Jade conserve la première place pour la deuxièmes années consécutives. En tête de palmarès, on trouve de nombreux prénoms de filles classiques et anciens, tels Alice, Rose, Anna…
67 des prénoms les plus rares de France. Exit Louise, Marie ou Damien : L'Officiel des prénoms 2020 regorge de patronymes bien plus originaux, entre pures inventions, prénoms antiques ressuscités et compositions étranges.
Le prénom Sarah vient de l'hébreu sarah qui signifie « princesse, souveraine.
Dans le palmarès des plus beaux prénoms rares pour filles, s'imposent aussi ceux avec une terminaison en « ette » ! Certains ont même un adorable petit côté désuet, tels que Lucette, Guillemette, Aliette, Fanette, Harriette ou Lorette. Notez que Jeannette est très tendance aux Etats-Unis.
Il y a peu de changements dans le palmarès des dix prénoms préférés des parents : seuls Charlie, chez les filles et Gabriel, chez les garçons, font leur entrée parmi les favoris.
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Rhoshandiatelly-neshiaunneveshenk Koyaanfsquatsiuty — Wikipédia.
Voici le top 20 des prénoms 2022 par sexe et par ordre de préférence : Filles : Jade, Emma, Louise, Mia, Alice, Lina, Ambre, Rose, Chloé, Anna, Julia, Léa, Inès, Mila, Romy, Iris, Elena, Léna, Agathe, Juliette.
Classement des prénoms : Jade et Léo en tête du palmarès en 2020, Emma et Gabriel détrônés. Jade, Louise et Emma pour les filles, Léo, Gabriel et Raphaël pour les garçons…
Olga. Prénom très populaire en Russie et dans les pays slaves, il est pourtant d'origine germanique, « holg » qui signifie bonheur et chance.
Aglae. Aglae est un prénom plutôt récent en France. Dérivé du mot “aglaïa”, il est d'origine grecque et signifie “beauté”, tout simplement.
Timothée. Prénom qui vient du grec et qui signifie « amour ou adoration pour Dieu ».
Mila ♀ Il est difficile de dire avec certitude quelle est l'origine du prénom Mila. Qu'il soit slave, germanique ou espagnol, ce prénom féminin vient du latin miraculum qui se traduit par “miracle”.
Le prénom Brunhilde du germanique franc « brunja », qui signifie « cuirasse » ou « armure » et de « hild » se traduisant par « combat ». Il signifie « la guerrière cuirassée ». Les Brunhilde sont fêtées le 7 novembre.
Chez les filles, le prénom Marie, suivi du prénom Elizabeth, arrive en première et seconde places des prénoms les plus donnés aux personnes considérées comme "particulièrement intelligentes". Ellen et Susan seraient également des prénoms fréquemment donnés aux "génies".
Hélios. Ce prénom est issu d'un terme grec signifiant « soleil ». Il est porté par moins de 1 000 personnes en France, mais il connaît un regain d'intérêt. Dans la mythologie grecque, Hélios est le dieu du Soleil et de la Lumière.