Alors que le tournage de Camping 3 se poursuit à Arcachon, Claude Brasseur, alias Jacky Pic, s'est confié pour la première fois sur son personnage.
Autour du film
Franck Dubosc joue son rôle habituel de beauf dragueur. Il est particulièrement impliqué dans le film, à la fois en tant qu'acteur et en tant que scénariste, y mettant beaucoup de ses souvenirs car il a fait du camping jusqu'à l'âge de 36 ans.
Si le camping des « Flots bleus » ne se situait pas comme dans le film à Arcachon mais à Cénac en Dordogne, le fond de l'histoire n'en est pas moins réel, tout comme le célèbre Jacky, interprété par Claude Brasseur, qui existe bel et bien, et réside dans une commune voisine de La Rochelle !
Les aventures des campeurs des flots bleus s'arrêteront donc au troisième volet et c'est suffisant pour Mylène Demongeot qui joue Madame Pic, la femme du personnage incarné par Claude Brasseur depuis le premier film en 2006.
L'actrice Mylène Demongeot, qui vit dans le Pays de Château-Gontier (Mayenne), a été la compagne de Claude Brasseur à l'écran, dans le film Camping. Elle se remémore leurs moments de complicité, après le décès de ce dernier survenu à l'âge de 82 ans, mardi 22 décembre 2020.
Il est situé à Pyla-sur-Mer, en Gironde, entre le bassin d'Arcachon et la dune du Pilat. La plupart des scènes de Camping et de ses suites ont été tournées sur ce lieu de vacances, qui a d'ailleurs conservé le portique à l'effigie des Flots bleus.
Il y a surtout un nouveau venu, au camping des Flots Bleus, Jean-Pierre (Richard Anconina), de Clermont-Ferrand, qui n'échappera pas à l'emprise de Chirac. « Camping 2 », tourné l'été dernier entre le Pyla et Arès, sort officiellement le 21 avril sur les écrans.
Jacky et Laurette Pic sont de retour sur leur emplacement 17 pour Camping 2, sur les écrans le 21 avril.
Depuis le début de la trilogie "Camping", Antoine Duléry incarne Paulo, le meilleur copain de Patrick Chirac, aux Flots Bleus. Dans le troisième volet de leurs aventures balnéaires, son personnage se pose des questions sur son orientation sexuelle.
Fichier:Discotheque le shogun du film camping.
selon les conventions filmographiques. Patrick Paroux est un acteur français né le 11 décembre 1952 à Nantes. Il joue régulièrement au théâtre et est connu pour son interprétation de Christian Parizot dans la série Camping Paradis.
Direction... les Bouches-du-Rhône !
L'Arquet Côte Bleue, un camping 4 étoiles installé dans le village de La Couronne à Martigues, a été choisi pour ses beaux espaces mais aussi pour sa facilité d'accès pour les équipes et les comédiens venant de Paris.
Depuis plus de vingt ans, le comédien de 68 ans partage la vie d'Anne-Cécile Crapie, de 15 ans sa cadette, qu'il a rencontrée sur les planches en 2002.
Ma grand-mère m'a toujours dit: " Quand deux tentes se touchent pas, ça fait une allée ".
Décrite comme une «comédie irrésistible», la pièce a été portée au cinéma avec Claude Brasseur dans le rôle de Monsieur Henri, un vieux papy ronchon qui va accepter de louer une chambre de son vaste appartemment à une jeune étudiante provinciale montée à Paris.
Ainsi, Tom (Laurent Ournac), André (Thierry Heckendorn), Xavier (Patrick Guérineau) et Audrey (Candiie) sont à leur disposition. Ce soir, le camping accueille une poignée d'invités : Linda Hardy, Didier Gustin, Patrick Puydebat et Valérie Bègue sont au cœur des intrigues de cet inédit.
Le tournage est prévu entre septembre et octobre 2022 à La Réunion.
Le CAMPING DE LA DUNE alias CAMPING LES FLOTS BLEUS, c'est aussi le lieu de tournage de la trilogie « CAMPING » de Fabien Onteniente avec entre autres : Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Claude Brasseur, etc… Alors faites comme eux et venez passez vos vacances au Camping des Flots Bleus.
Deux semaines après l'incendie qui a ravagé 90 % de son établissement, Franck Coudert, le patron du camping les Flots Bleus, près de la dune du Pilat en Gironde, se tourne vers l'avenir. Dans une interview qu'il a accordée à RTL , ce dimanche 31 juillet, il dit espérer rouvrir début avril 2023 .
Pendant l'été 1962, Paula Delsol tourne, à Palavas-les-Flots, son premier long métrage, D'abord intitulé "Une fille à la dérive", puis, plus simplement "La dérive", il met en scène Jacquie, une jolie fille blonde de vingt ans qui traîne son mal de vivre avec un guitariste.
La genèse de Camping 3
Il a donc mis en scène le téléfilm La Dernière échappée, évocation de la vie de l'ancien coureur cyclise Laurent Fignon. C'est après cette expérience que le cinéaste a retrouvé Franck Dubosc et le producteur Patrick Godeau afin de monter le projet Camping 3.