Maria, le prénom le plus répandu à Bruxelles Tapez votre prénom pour voir son occurrence en Belgique: Au-delà des prénoms, Statbel publi également chaque année la liste des noms de famille les plus courants en Belgique.
Noah est le prénom le plus populaire parmi les garçons nés en 2022 en Belgique pour la deuxième année consécutive. 657 enfants ont reçu ce prénom, soit 30 de plus que l'année précédente. Noah est suivi par Arthur et Liam, qui supplante Louis à la troisième place.
Ainsi, Gabriel demeure le prénom masculin le plus convoité, devant Adam et Raphaël. Du côté des filles, la hiérarchie s'est simplement inversée puisque Louise, 2e en 2022, a pris les devants sur Alma en 2023. Prénom star de ce dernier classement, Louise est également le plus attribué dans la capitale depuis 2007.
Rhoshandiatelly-neshiaunnveshenk Koyaanfsquatsiuty (Beaumont (Texas), 12 septembre 1984 ) est le prénom le plus long du monde. Ce prénom féminin est celui de Rhoshandiatelly-neshiaunneveshenk Koyaanfsquatsiuty Williams aux États-Unis.
Résultat ? Le prénom féminin Sofia remporte tous les suffrages. En effet, sa mélodie sonne aussi bien dans les langues slaves, romanes ou germaniques. En outre, il évoque chez de nombreuses personnes des émotions positives.
Marie et Mohammed
Déjà très répandu il y a des milliers d'années, le prénom a gardé une immense popularité, et ce grâce aux déclinaisons des prénoms composés : Marie-Anne, Marie-Thérèse, Marie-Noëlle ou encore Marie-Laure. Chez les garçons, "Mohammed" est le prénom le plus donné au monde.
D'après ces statistiques, c'est le prénom Lucas qui a été donné dans le plus grand nombre de pays d'Europe en 2021. Il a été comptabilisé dans 42 pays sur les 50 états et territoires qui composent l'Europe, sous toutes ses variantes.
Zurvan est l'un des prénoms de garçon le plus rare au monde. Il signifie Temps éternel en perse et n'est actuellement porté par aucun enfant en France selon l'INSEE. Il est suivi d'autres prénoms très rares en France comme Benyounes, Demetrius, Callum, Finley et Archie.
L'Insee a dévoilé ce mardi le classement des prénoms les plus donnés en France en 2022. Comme l'année précédente, Jade et Gabriel conservent la première place.
García est le nom le plus courant dans 33 des 50 départements du pays, pour un total de près d'un million et demi de personnes – sur 46 millions d'habitants. Il est suivi par les González (près d'un million), les Rodríguez, puis les Fernández.
A Bruxelles, le nom le plus fréquent est « Diallo » (3.446), devant « Bah » (1.951) et « Barry » (1.376). En Wallonie, le nom de famille le plus courant est « Dubois » (9.421), devant « Lambert » (8.579) et « Martin » (6.809).
En 2022, les prénoms les plus donnés par les Français sont les mêmes qu'en 2021 : Jade et Louise pour les filles, Gabriel et Léo pour les garçons.
Résultat : Gabriel est en tête chez les garçons pour la deuxième année consécutive et Jade garde sa première place chez les filles.
Le prénom féminin Salomé est issu de l'hébreu Shalom signifiant « paix ». Vives et toujours de bonne humeur, les Salomé sont agréables à vivre. Elles sont également très curieuses et s'intéressent à tout ce qui les entoure.
Parmi les prénoms garçons les plus tendances en 2023, on retrouve : Léo, Gabriel, Raphaël, Arthur, Louis, Jules, Adam, Maël, Lucas, Hugo, Noah, Liam, Gabin, Sacha, Paul, Nathan, Aaron, Mohamed, Ethan et Eden.
Les prénoms au QI faible
D'après les résultats de l'étude, les personnes qui auraient le QI le plus faible seraient les Jonathan, avec 80 points. Ce prénom serait suivi par Alice (82), Hervé (83), Manuel (84), Louise (85), Emma (86), Olivier (86,5), Caroline (86,5) ainsi que Timothée et Julien, tous les deux à 87.
Toutes générations confondues, le prénom masculin le plus porté en Italie actuellement reste Giuseppe. On trouve ensuite, par ordre décroissant : Giovanni, Antonio, Mario, Luigi, Francesco, Angelo, Vincenzo, Pietro, Salvatore, Carlo, Franco, Domenico, Bruno, Paolo, Michele, Giorgio, Aldo, Sergio, Luciano.
C'est la cinquième année consécutive que Maria et Francisco sont les prénoms les plus populaires, selon un rapport de CM. Maria reste le prénom le plus choisi par les filles depuis 2005. Francisco est en tête des prénoms de garçons depuis 2019.
Emma, Hanna, Mia, Sophia, Anna et Marie arrivent en tête de la liste des prénoms préférés. Pour les garçons ce sont Ben, Jonas, Leon, Paul, Noah et Elias.
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Gabriel et Jade en tête, découvrez le palmarès des prénoms les plus donnés en 2022. Le classement des prénoms les plus donnés en 2022 a été publié par l'INSEE ce mardi. Gabriel et Jade trustent toujours les premières places.