Zurvan est l'un des prénoms de garçon le plus rare au monde. Il signifie Temps éternel en perse et n'est actuellement porté par aucun enfant en France selon l'INSEE. Il est suivi d'autres prénoms très rares en France comme Benyounes, Demetrius, Callum, Finley et Archie.
Gaïus. Prénom masculin attribué à moins de 30 personnes en France, Gaïus est une variante de Caïus. Il vient du mot grec Gaïa, qui désigne la “Terre” dans la mythologie grecque. Aucun garçon portant ce prénom n'est né en France en 2020.
67 des prénoms les plus rares de France. Exit Louise, Marie ou Damien : L'Officiel des prénoms 2020 regorge de patronymes bien plus originaux, entre pures inventions, prénoms antiques ressuscités et compositions étranges.
Après de longs moments d'études, ils sont parvenus à la conclusion que Sophia ou Sofia est le plus beau prénom du monde. Ce prénom d'origine grecque est donné dans de nombreux pays et cultures du monde.
Alexine. Ce prénom vient du grec "alexein", qui signifie "protéger", et de "andros", qui désigne "homme". Alexine est une déclinaison du prénom Alexandra. En 2021, seulement 27 petites Alexine sont nées en France !
Le prénom aussi porté par Sofia Coppola, Sophia Loren, Sofia de Suède, Sofia Richie ou encore Sofia Essaïdi est unanimement cité comme étant le plus beau du monde. Une popularité expliquée par le professeur Bodo Winter de l'Université de Birmingham par sa jolie sonorité.
Les prénoms pour garçons qui portent chance
Noam : en hébreu, ce prénom signifie « sucré », « bonheur ». Laurent : d'origine latine et arabe, il signifie « couronner de laurier ». Gad : en hébreu, cela signifie « chance ». Timéo : d'origine grecque, cela signifie « honorer Dieu ».
1- Mohamed. … Et le grand gagnant est Mohamed et l'ensemble de ses déclinaisons (Mehmet ou Mamadou notamment).
Parmi les plus originaux, on trouve, du côté des garçons : Kaylan, Keyden, Kisslon et Kenzio. Et chez les filles : Kallyanna, Kelya, Kendra-Ann et Kiméa.
Gabriel et Léo, les deux prénoms les plus donnés en France
Comme chaque année, l'Insee a dressé son palmarès des prénoms les plus donnés en France. Sans surprise chez les garçons, c'est le prénom Gabriel qui retrouve sa première place avec 4 974 naissances en 2021.
Cassien . Signifie "vide" en latin. Mais on est certain que le vôtre aura la tête pleine.
Rhoshandiatelly-neshiaunnveshenk Koyaanfsquatsiuty (Beaumont (Texas), 12 septembre 1984 ) est le prénom le plus long du monde. Ce prénom féminin est celui de Rhoshandiatelly-neshiaunneveshenk Koyaanfsquatsiuty Williams aux États-Unis.
Les prénoms Louise, Amélie, Jade, Julia ou encore Léa sont, eux-aussi, pleins de douceur dans leurs sonorités. D'autres prénoms de filles sont également doux par leur signification : Luna, Céleste, Mélodie, Harmonie, Blanche, Flora, Alizée…
9 / 20 Prénoms précieux : Oriane
tous des prénoms qui viennent du mot latin "aurum", l'or.
4. Sarah. Le prénom Sarah fait partie de ces prénoms répandus un peu partout dans le monde et peut s'écrire Sara ou Sarah. Il signifie « dame » ou « princesse », ce qui serait parfait pour votre fille !
Quelques prénoms grapillent aussi des places dans le classement. Ils sont encore les champions, pour la deuxième année consécutive. Gabriel et Jade décrochent la médaille d'or, en tête du classement des prénoms les plus donnés en France en 2022. L'INSEE a dévoilé son palmarès ce mardi.
Alma et Gabriel, le couple gagnant
Alma est la grande gagnante des prénoms donnés en 2022. Après plus de quinze ans en tête de ce classement, les Louise ont finalement été détrônées. Quant au prénom Emma, il reste sur la troisième marche du podium.
Il a des origines grecques et il est déjà porté par plus de 30 000 personnes en France. On peut donc dire qu'il a tout pour séduire. Il s'agit de Sophia, aussi orthographié Sofia, qui remporte le prix du plus beau prénom du monde !
1 – Jean, prénom masculin populaire
Jean est l'un des vieux prénoms français les plus populaires dans les années 1900. D'origine hébraïque, il signifie « Dieu a fait grâce », ou Yehohanan en hébreu.
Cette année encore, Gabriel, Léo et Raphaël conservent le haut du podium. En tête de palmarès, on trouve de nombreux prénoms classiques et anciens, tels Lucas, Gaspard, Simon… Les prénoms issus de l'Ancien Testament ont eux aussi la cote, comme Adam, Nathan, Aaron…
Alanis. La forme féminine de Alan est issu d'un terme celte signifiant « joyeuse », « belle ». Le prénom est apparu en France en 1996. Depuis, il est plutôt rare : environ 250 Alanis sont nées en France.
Au féminin, Noa signifie "amour" en japonais. D'origine sanskrite, Priya signifie "qui est aimée, chérie". D'origine hébraïque, Shanna signifie également "amour" aux Comores.
Ce prénom, qui peut aussi s'écrire Asaf, est d'origine arabe et signifie « pardon ». Signification: Tous les Assaf ont leur fête le 19 octobre. Parmi les prénoms qui leur sont associés, on trouve aussi Asaf.