C-Wing : La technique idéale pour les paupières tombantes et les yeux enfoncés : commencez d'abord par la virgule, en regardant droit devant vous dans le miroir. Ensuite, reliez la virgule en forme de C avec votre ras de cils supérieurs.
Vous avez les yeux tombants
Faites un trait en forme de virgule en commençant par le milieu de l'iris et en dessinant une virgule nette au niveau du coin externe de l'œil. Aussi, il faut éviter de tracer un trait d'eye liner au ras des cils inférieurs quand on a la paupière tombante.
Appliquez de l'enlumineur sur le coin interne de l'œil, ainsi que sous votre sourcil. Cela va agrandir le regard. Vous pouvez aussi utiliser un fard clair irisé dans une palette de fards à paupières si vous n'avez pas d'enlumineur.
Un petit massage autour des yeux s'impose : avec les deux doigts de la main ou un roller masser de l'intérieur vers l'extérieur de l'œil. Il existe aussi des produits naturels très efficaces aux extraits végétaux. Utiliser des crèmes liftantes des paupières est aussi l'une des solutions qui donne de bons résultats.
La virgule d'eyeliner va bien à tout le monde, même si vous avez les paupières tombantes (conseil : le trait d'eyeliner façon bat-wing est parfait pour cette forme d'œil). Comme le cat-eye, la virgule d'eyeliner consiste à ne souligner que la paupière supérieure. Facile.
Si le pli est toujours visible, il vous reste à définir si vos yeux sont plutôt ronds ou en amande. Si, lorsque vous avez les yeux ouverts, vous apercevez du blanc au-dessus et en dessous de votre iris, c'est que vous avez des yeux « ronds ».
Bien que le noir et le marron soient les couleurs les plus couramment utilisées, les eye-liners ne sont pas de taille unique. Tout comme votre préférence pour un eye-liner liquide plutôt qu'un crayon : c'est un choix personnel et la meilleure couleur d'eye-liner pour vous l'est aussi.
Le PlexR est un traitement non-invasif qui s'apparente à une blépharoplastie sans chirurgie. Ce traitement doux est indiqué en cas de relâchement ou d'excès cutané modéré, afin d'ouvrir le regard et sublimer les paupières.
Elle survient dans l'enfance, même après la naissance, et repose sur une défaillance de la fonction du muscle élévateur. Le patient naît avec un muscle élévateur défectueux, et quelque soit l'état de son aponévrose, il est incapable de travailler correctement.
Cela peut être dû à un prolapsus graisseux, un dermatochalasis ou des tumeurs des paupières. les ptosis neurogènes, secondaires à des lésions nerveuses sympathiques (syndrome de Claude Bernard Horner) ou oculomotrices.
Les nuances légères sont préférables pour estomper les paupières tombantes, car elles soulignent optiquement la paupière. Khôl foncé: Un trait de khôl noir sur l'intérieur de la muqueuse de l'oeil a tendance à l'écraser. Il vaut mieux accentuer cette ligne inférieure avec un khôl clair pour agrandir les yeux.
Pour se faire, sachez qu'à 50 ans, il est plus adéquat d'appliquer un trait de crayon khôl au ras des cils que sur la muqueuse. Cette technique évite de fermer le regard. Et ne dessinez pas un trait trop marqué, au contraire, estompez-le ! Il faut que celui-ci soit léger pour souligner le regard sans l'alourdir.
Prenez un morceau de papier collant et placez-le de sorte qu'il rejoigne la queue de votre sourcil. Faites en sorte qu'il adhère bien à votre peau, il sera votre repère pour votre trait. Tracez ensuite votre virgule au-dessus du papier collant. Tracez le trait au-dessus de votre œil et rejoignez-le à la virgule.
Si vous avez les yeux enfoncés, faites un simple trait d'eyeliner qui remonte très légèrement sur les coins externes des yeux en forme de virgule. Si vous avez les yeux enfoncés, faites un simple trait d'eyeliner qui remonte très légèrement sur les coins externes des yeux en forme de virgule.
La crème, type EMLA®, est appliquée une heure avant sous occlusion pour un effet optimal. Le lifting des paupières sans chirurgie dure entre 15 et 20 minutes, durant lesquelles on peut demander au patient d'ouvrir et de fermer les yeux de manière à bien visualiser les plis à éliminer.
Encore plus rare que les yeux bleus, on trouve l'hétérochromie. Cette dernière se caractérise par deux yeux de couleurs différentes, qu'on appelle aussi yeux vairons. Cette anomalie touche environ 0,6 % de la population.
Il est préférable de l'appliquer devant un miroir fixe et à hauteur des yeux. L'astuce qui change tout dès le départ ? Appuyez bien votre coude sur une surface plane : c'est tout bête, mais cela évite de trembler et donc de rater son trait ! Pour appliquer son eye-liner, inutile de trop tirer la paupière.
Si les yeux verts sont considérés comme les plus beaux, ils sont également les plus rares (et les plus enviés). En effet, seulement 2% de la population mondiale aurait les yeux verts. Un chiffre extrêmement bas qui devrait rendre encore un peu plus fière toutes les personnes ayant naturellement cette couleur d'yeux.
Yeux à paupières tombantes
Les paupières peuvent être plus ou moins tombantes. Pour déterminer si vous avez des paupières tombantes, regardez vos paupières supérieures : si elles sont partiellement cachées, alors vous avez les paupières tombantes.
Souligner ses yeux avec de l'eye-liner
L'idéal est de tracer un trait droit et soigné qui s'ouvre vers l'extérieur, en direction de la pointe des sourcils. Vous pouvez aussi appliquer un trait de khôl sous les cils inférieurs, mais évitez la zone intérieure de l'œil, qui a tendance à rapetisser vos yeux.
Les yeux ronds
Pour cela, tracez un trait très fin en partant du coin interne de votre œil puis épaississez légèrement le trait au fur et à mesure. Le trait doit rester fin dans la globalité. Ensuite, tracez la virgule de l'eyeliner afin d'allonger votre regard.
Pour débuter, on opte directement pour un eyeliner en feutre, de préférence avec une mine dure et longue pour un tracé 100 % maîtrisé.
Eyeliner fluide
Pour les yeux châtains, les ombres à paupières ton sur ton marron seront parfaites, mais on pourra aussi utiliser des teintes bourgogne, bordeaux et vertes associées à des nuances marron-beiges. ASTUCES : Estompez en allant vers haut, pour éviter l'effet « yeux qui tombent ».