Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : made et un participe passé irrégulier : made.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday.
Le prétérit est un temps du passé, il exprime une action qui est passée, terminée, datée ! . Pour les verbes réguliers, on le construit en employant le radical du verbe auquel on ajoute -ed. ex : I watched TV in the living room.
Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : got et un participe passé irrégulier : got.
Le prétérit peut se traduire par 3 temps en français, selon la situation : le passé composé, le passé simple et l'imparfait : They played video games yesterday morning.
Prétérit : forme interrogative
Au prétérit, l'auxiliaire do utilisé pour formuler une question devient did, car to do est un verbe irrégulier. Une phrase interrogative se forme ainsi : did+ sujet + verbe à l'infinitif. Exemple : Did you play football ? (Est-ce que tu as joué au football ?)
Nous parlions également du verbe "be" (être), dont la conjugaison au prétérit est un peu différente des autres verbes, et pour cause ! En effet, "be" a deux formes, was et were.
I. Le verbe do est l'équivalent du verbe français "faire"
Sa forme passée, did, correspond aux différentes formes passées du verbe "faire" : - I did my homework last night. (= J'ai fait mes devoirs hier soir).
Au prétérit, à la forme négative et interrogative, le verbe reste à l'infinitif. On ne le conjugue pas car c'est l'auxiliaire did qui prend la marque du prétérit. On souhaite écrire une phrase négative ou interrogative. Par exemple : "Je n'ai pas mangé hier" ou "Qu'as-tu mangé hier ?"
Règle du verbe shall take
Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : took et un participe passé irrégulier : taken.
Used to en anglais : ce qu'il faut retenir pour exprimer une habitude. « TO BE USED TO » s'utilise pour signaler une habitude courante. « TO GET USED TO » se traduit par « s'habituer à » en français. « TO USE TO » s'utilise pour parler d'une habitude du passé.
Retenez que l'emploi du prétérit indique simplement que c'est du passé, que l'action soit révolue depuis quelques secondes ou depuis des siècles. He left two hours ago. (Cela fait deux heures qu'il est parti.) Le prétérit be+ing s'emploie pour décrire une action en cours de déroulement dans le passé.
La forme interrogative du preterit suit la forme suivante : « did » + sujet + verbe + complément. Si le verbe au preterit est « to be », ce n'est pas « did » qu'il faut employer mais « was » ou « were ».
Pour écrire une phrase à la forme négative, il suffit de mettre le sujet, puis DID NOT (que l'on peut contracter en DIDN'T) puis le verbe à l'infinitif. Dans l'exemple, le sujet est I, l'auxiliaire de la négation est didn't et le verbe eat. On écrira donc : I didn't eat yesterday.
Différence entre a et à
- à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
A la forme affirmative, une phrase au prétérit dont le verbe principal est régulier, se construit sur le modèle suivant : Sujet + base verbale + –ed + compléments. Ex. : I played tennis yesterday.
Have got s'emploie pour : – exprimer l'idée de possession ; Ex. : I have got a red bike.
Have got exprime l'idée de possession ou sert à faire la description physique de quelqu'un. Il garde la même forme à toutes les personnes sauf à la troisième personne du singulier. Sa forme contractée est 've got ou 's got. Got est invariable.
"Have got" s'emploie surtout au présent simple. Il ne s'utilise ni à l'infinitif, ni au présent continuous ni au present perfect. Exemple : I have got a cold and I don't know how => J'ai attrapé froid et je ne sais pas comment.