Dans une interview à la presse catalane, Lionel Messi assure qu'il souhaitait retourner au Barça, mais que les contraintes financières du club l'ont poussé à quitter l'Europe pour rejoindre l'
L'Argentin a expliqué avoir gardé un souvenir amer de son départ de 2021, quand il avait dû quitter le club catalan pour des raisons économiques, laissant jusqu'au bout son avenir en suspens. Il a affirmé qu'il tenait désormais à avoir [sa] propre décision et ne pas avoir à attendre à nouveau .
Le PSG, bientôt du passé pour Messi
Arrivée dans la Ville Lumière à l'été 2021, la superstar de 35 ans s'apprête à la quitter en catimini sans avoir répondu aux espoirs immenses des supporters, déçus par son manque d'investissement et son faible rendement.
LIGA - Lionel Messi a confirmé son départ du Barça ce dimanche en conférence de presse. L'Argentin a expliqué qu'il voulait rester, même au prix d'une baisse drastique de son salaire, mais que les règles de la Liga l'en ont empêché. Il n'aurait en fait pas pu signer à nouveau avec Barcelone, même gratuitement.
Les règlements de LaLiga ne permettaient pas au FC Barcelone, bloqué par sa masse salariale excessive, de signer Lionel Messi avec le salaire minimum autorisé.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Libre de s'engager où il le souhaite, Lionel Messi a pris sa décision le mois dernier. « J'ai pris la décision d'aller à Miami. Ce n'est pas encore fait à 100% mais on a décidé de continuer là-bas. J'avais des offres européennes mais la seule équipe européenne que je voulais était le Barça.
Selon le média allemand, la raison de cette possible sanction est liée à une violation du règlement financier de l'UEFA. Le Barça n'aurait absolument pas compensé ses dépenses par des entrées d'argent similaires sur ces trois dernières années.
Dès lors, il a choisi de quitter l'Europe et de rejoindre Miami. Lionel Messi s'en va vers d'autres cieux. Dans un entretien accordé à plusieurs médias, le désormais ex-joueur du PSG a confirmé son choix de rejoindre l'Inter Miami, qui évolue dans le championnat nord-américain (MLS).
Lionel Messi a pris la parole dans la presse espagnole, ce mercredi 7 juin au soir, pour annoncer sa future destination. Après deux saisons « difficiles » au PSG, le champion du monde argentin va rejoindre l'Inter Miami, aux États-Unis, la saison prochaine.
Sauf surprise, l'on peut affirmer sans risque de se tromper que Lionel Messi sera bel et bien présent à la Coupe du monde 2026 qu'organiseront les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.
Le joueur de 35 ans a choisi l'Inter Miami, aux États-Unis.
Ce n'est toujours pas acté à 100% mais nous avons décidé de prendre ce chemin. » Lionel Messi a trouvé un nouveau club et l'a annoncé ce mercredi soir au quotidien Mundo Deportivo. Comme révélé par la BBC mercredi après-midi, l'attaquant argentin va rejoindre l'Inter Miami dès cet été.
Lionel Messi a été associé à un retour fracassant à Barcelone à la fin de la saison de MLS, un transfert sous forme de prêt étant spéculé. La superstar argentine a quitté le Camp Nou à l'été 2021, au terme d'un contrat que le Barça n'avait pas les moyens de prolonger.
Pour résumer. Lionel Messi, parti à l'Inter Miami cet été, va faire son retour à Barcelone. Jorge Mas, le président de l'Inter Miami, avait toujours rêvé de recruter Messi.
Libre en juin prochain, Lionel Messi aurait choisi de rester un saison de plus au Paris Saint-Germain selon Marca. L'attaquant argentin disputerait ainsi la saison 2023-2024 avec le club francilien avant de rejoindre la MLS et d'y préparer le Mondial 2026 qu'il rêve de jouer avec l'Argentine.
Lionel Messi attendu à Montréal et à Vancouver en mai 2024 | Radio-Canada.
Comme l'indique l'AFP, c'est acté : Lionel Messi jouera à Al Hilal la saison prochaine. Des sources locales ont affirmé à l'Agence France Presse que tout est bouclé, et que l'Argentin va signer un contrat colossal en Arabie saoudite.
L'ancien joueur des Girondins Martin Braithwaite joueur le plus riche du Barça. En attendant la potentielle prolongation de contrat de Messi, l'international danois est le joueur le plus riche du FC Barcelone.
LEO MESSI. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Leo Messi débute à 16 ans en équipe première du Barça. Par la suite, il bat une multitude de records sous le maillot blaugrana et remporte 35 trophées, dont le sextuplé de 2009 et le triplé de 2015.
Joan Gamper, fondateur du Club, a été l'âme et le promoteur du processus pendant les 25 premières années.
"L'aventure entre Leo Messi et le Paris Saint-Germain prendra fin au terme de l'exercice 2022-23", indiquent les champions de France.
Le montant de transfert est estimé à 90 millions d'euros. Neymar quitte donc Paris après six années contrastées, perturbées par de nombreuses blessures, où il ne sera jamais parvenu à porter le club de la capitale sur le toit de l'Europe.
À défaut d'avoir remporté la finale, William Troost-Ekong aura été récompensé du titre de meilleur joueur de la CAN 2024, et succède à Sadio Mané.