WhatsApp est une application qui permet aux utilisateurs de communiquer entre eux sur des appareils mobiles en utilisant un chiffrement de bout en bout. Grâce à lui, les utilisateurs peuvent dialoguer en ligne en toute sécurité ou s'appeler, s'envoyer des fichiers ou encore participer à des conversations de groupe.
« Parmi ses avantages, WhatsApp indique si notre contact est actuellement en ligne (c'est-à-dire s'il utilise actuellement l'application), s'il s'est récemment connecté (date de dernière connexion) et si un message envoyé a bien été reçu. » Yann R. La possibilité de créer des groupes de discussion...
Elle fonctionne partout grâce à internet, via votre connexion 4G (à l'extérieur) ou votre réseau wifi (chez vous). Pour en profiter, il suffit de la télécharger (elle est disponible sur iOS et Android) et de valider votre numéro de téléphone.
Mais outre le problème concernant ses conditions d'utilisation, WhatsApp a un autre gros inconvénient : la compression des images. Comme de nombreux services de messagerie instantanée, WhatsApp compresse systématiquement les images échangées afin de réduire la consommation des données mobiles.
Cécile Dard: oui, sans problème car WhatsApp fonctionne quand vous êtes connecté à internet en wifi, ce qui n'utilise pas votre forfait téléphonique. Il suffit de télécharger WhatsApp puis de le configurer avec votre numéro de portable quand votre smartphone est branché sur le wifi.
Qui paie les appels WhatsApp ? Qui paie l'appel vidéo WhatsApp? Par conséquent, en cas de non connexion à Internet via Wi-Fi et en utilisant des données mobiles. Celui qui utilise votre crédit, vos données, est celui qui paie.
WhatsApp devient entièrement gratuit, mais pas question de ne plus gagner d'argent. WhatsApp vient officiellement d'abandonner son unique achat in-app de 0,89 euro par an nécessaire au fonctionnement de l'application.
Peut-on savoir s'ils voient notre profil ? La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp. Il s'agit d'une donnée non accessible à ses utilisateurs.
- Sur Android, appuyez sur les trois points superposés en haut à droite de l'écran et choisissez "Paramètres". - Sur iOS, allez dans les "Réglages" puis sur "Compte". - Allez ensuite sur "Confidentialité" puis désactivez "Confirmations de lecture".
Avec WhatsApp, il est possible d'accéder à son carnet d'adresses, mais aussi d'être ajouté par toutes les personnes qui possèdent le numéro de téléphone. Dans Messenger, le numéro de téléphone sert uniquement à synchroniser Facebook et le carnet d'adresses, mais c'est optionnel.
Outre le WhatsApp classique et celui conçu pour les entreprises appelés WhatsApp Business, il existe d'autres types de WhatsApp. WhatsApp plus, GBWhatsApp, FMWhatsapp, WhatsApp pro et beaucoup d'autres sont désormais en concurrence avec le WhatsApp classique .
Concernant votre application Whatsapp, je vous invite à vérifier dans ses paramètres dans "Utilisation des données / Téléchargement auto. des médias / En utilisant données mobiles" quels éléments sont cochés (Photos/Audio/Vidéos/Documents). Si besoin cochez les éléments nécessaires puis redémarrez votre mobile.
Elle permet aux utilisateurs d'échanger des images, des vidéos, des massages audios ou écrits grâce à leur connexion internet.
Sous ce régime de chiffrement de bout en bout, il est en principe impossible pour un tiers, quel qu'il soit, de lire les messages. Que ce soit l'opérateur, la police ou bien Signal lui-même.
Votre message a été distribué sur le téléphone de votre destinataire ou sur ses appareils connectés, mais n'a pas encore été vu. Lu ou Vu : Le destinataire a lu votre message ou vu votre image, fichier audio ou vidéo. Pour un message vocal, cela signifie que le destinataire l'a vu, mais ne l'a pas écouté.
Si au même moment la personne est en train de vous écrire, vous verrez en bas de son nom l'inscription "écrit...". Si elle vous envoie un message audio, apparaîtra "enregistrement de l'audio".
Chaque message WhatsApp est protégé par le même protocole de chiffrement de Signal, sécurisant les messages avant qu'ils ne quittent votre appareil. Lorsque vous envoyez un message à un compte professionnel WhatsApp, votre message est distribué de façon sécurisée à la destination choisie par l'entreprise.
Avril 2022 ne fait pas exception, cependant il semble que cette fois ce ne soit pas une fake news mais une réalité concrète. Selon ce qui a été rapporté par WABetaInfo, un site spécialisé dans l'analyse du code de la version bêta de l'application, WhatsApp accueillera bientôt un plan d'abonnement payant.
WhatsApp est l'application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde en raison de sa gratuité et de sa simplicité. Mais même si elle est gratuite, elle requiert la connexion à un réseau WiFi ou l'utilisation de données mobiles pour fonctionner.
Le principal avantage de WhatsApp, c'est qu'elle est justement la messagerie la plus utilisée au monde. L'application est déjà installée sur les smartphones de la plupart de mes interlocuteurs et son utilisation ne nécessite donc aucune adaptation particulière, ou souscription à un abonnement payant.
Si un contact est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert au premier plan sur son appareil et qu'il est connecté à Internet. Néanmoins, cela ne signifie pas que le contact a lu votre message. La mention "en ligne à" indique la dernière fois qu'un contact a utilisé WhatsApp.
Les hotspots wifi sont la solution idéale pour bénéficier d'internet gratuit. Ils sont nombreux dans les lieux publics. Certains réseaux hotspots de FAI sont accessibles pour leurs abonnés. Malgré tout, une connexion gratuite a un prix : celui du confort, des limites de débits, et autres contraintes.
Cette fois-ci, à compter du mardi 31 mai 2022, certains iPhone et Android ne pourront plus du tout accéder à la fameuse application, en raison d'une nouvelle version et de nouveautés qui ne seront pas compatibles avec les smartphones les plus anciens.