Le prix d'un Bengal varie selon les élevages et le pedigree de la lignée. Mâle et femelle ne vous coûteront pas le même prix. En général, il faut compter en moyenne 900€ pour un chat inscrit au LOOF. Les lignées les plus hautes peuvent être vendues jusqu'à 3950€.
Le Bengal est très joueur et aime se dépenser ; les petits appartements ne sont pas vraiment faits pour lui, à moins de lui consacrer du temps et de lui offrir des jouets, arbres à chats et pourquoi pas des structures suspendues où il pourra grimper et sauter d'une plate-forme à l'autre.
Docile, il s'avère être un animal de compagnie affectueux qui ne manquera pas de quémander des caresses le soir sur le canapé. Par contre, contrairement à d'autres chats qui n'en font qu'à leur tête et peuvent se montrer envahissant, le chat bengal est très réceptif.
Espérance de vie : 9 à 13 ans.
Le Siamois est le chat affectueux par excellence ! Gentil et doux, ce félin a également une patience à toute épreuve. Ce qui fait de lui le compagnon de jeux idéal des enfants (qu'il adore).
Les siamois sont peut-être les plus intelligents d'entre tous. Leur nature très curieuse les entraîne toujours dans des situations inattendues, ils adorent fourrer leur truffe dans chaque recoin d'une maison.
Le miaulement permet au chat de demander quelque chose. Quels que soient ses besoins, s'il a faim, s'il a soif, s'il veut sortir, s'il a besoin de câlins, etc., le chat va miauler. Il peut aussi le faire pour appeler à l'aide. Un chat qui s'ennuie (la nuit de préférence) et veut jouer miaule.
Le Bengal est un chat qui perd le moins ses poils. Il a une belle robe léopard aux poils courts. Le Bengal est très facile à entretenir. Il est facile à brosser de temps en temps, surtout s'il va dehors, ce qui est rare, car il préfère rester à l'intérieur à se reposer en hauteur et surveiller.
Le Bengal est un chat très doux et sensible à la fois. En effet, il saura parfaitement s'adapter à l'humeur de son maître pour ne surtout pas le déranger. Tranquille, il est vraiment très agréable à vivre. Il peut d'ailleurs parfaitement cohabiter avec des enfants et supportera leurs éclats de voix sans rechigner.
Le Bengal est un chat énergique qui a besoin d'interagir avec son maître. Pour garder votre petit chat heureux achetez-lui des jouets et prenez un peu de temps pour vous amuser avec lui.
Il doit y avoir une correspondance du "look sauvage " du chat léopard d'asie. Les oreilles doivent être plutôt rondes et petites, le nez doit être droit ou légèrement convexe. CONCLUSION: Vous pouvez trouvez le standard du Bengal sur le site du LOOF.
Prix du Savannah
Un chaton coûte de 1 500 euros à 20 000 euros. Le prix maximum peut donner le tournis, mais il concerne ceux que l'on appelle les F1, donc au plus près du serval.
Pourtant, un Bengal ne devrait jamais vivre sans la compagnie d'un autre animal à quatre pattes. Il est préférable de choisir des races de chat dans le caractère se rapproche de celui du Bengal. Les chats comme le Persan ou le British Shorthair ne sont pas adaptés.
Depuis, en France, le Bengal est une race à part entière et il est formellement interdit de pratiquer à nouveau des hybridations ou de posséder des hybrides en dessous de la génération F5.
Vous pouvez lui donner une gamelle 100% humide ou bien une gamelle mixte (croquettes et pâtées). Le chat Bengal étant très joueur, on vous conseille également de lui proposer une petite quantité de croquettes dans un jouet. Il pourra ainsi se dépenser et utiliser ses instincts de chasseur, encore très présents.
Il réagit vocalement à un comportement de votre part qui lui permet en retour d'avoir ce qu'il veut: un contact avec son maître par exemple. Votre chat communique, mais ne tient pas un discours. Il communique avec le langage corporel, des expressions faciales, des odeurs et… des bruits.
Les pleurs d'un chat sont plutôt des miaulements lents et insistants, qui rappellent les pleurs d'un bébé et qui peuvent signifier que le chat a des exigences à faire. On peut considérer un pleur comme un miaulement qui ne s'arrête pas, avec un son triste et insistant.
Maine Coon, Sacré de Birmanie et Bengal : le trio gagnant
Le Maine Coon reste le numéro un du classement depuis plusieurs années. Ce chat, connu pour être l'un des plus grands, est d'un caractère paisible et doux. Ce chat à poil long est bavard : il aime communiquer avec ses maîtres et passer du temps avec eux.
Si de nombreuses études scientifiques donnent l'avantage aux chiens en matière d'intelligence, une dernière vient affirmer le contraire : les chats seraient finalement plus intelligents que les chiens !