L'icône de l'appli Dossier sécurisé est un carré bleu représentant un dossier blanc avec une clé. Vos photos masquées seront rangées dans ce dossier. Choisissez l'icône Galerie dans le dossier sécurisé. Cela ouvrira la liste de toutes vos photos cachées.
Allez dans les paramètres de l'appareil et appuyez sur « Données biométriques et sécurité ». Étape 2. Appuyez sur « Dossier sécurisé » et entrez votre type de verrouillage.
Repérez la photo que vous voulez cacher et faites un appui long dessus ; Faites défiler le menu qui a surgi vers la droite jusqu'à la ligne « déplacer dans le dossier verrouillé » ; Confirmez avec le bouton « Déplacer » ; C'est tout !
Nettoyer le cache de Galerie. Si vous n'avez pas supprimé votre photo par erreur, la disparition des photos s'explique peut-être par la panne du système. En général, le cache de Galerie peut entraîner des erreurs de lecture des données. Ainsi, vous ne pouvez pas voir certaines photos dans la Galerie.
Si vous utilisez un téléphone portable Android ou une tablette, la photo peut se trouver dans l'un de vos comptes ou dans le dossier de votre appareil. Connectez-vous à tous vos comptes Gmail si vous en avez plusieurs, et vérifiez les comptes. Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette.
Utilisez le gestionnaire de fichiers pour transférer les photos depuis le dossier camera/DCIM ou la carte SD vers la mémoire interne d'où elles seront visibles depuis la Galerie. Il est aussi important d'activer la fonction de sauvegarde de votre appareil Android.
Il se peut que la carte SD soit trop sale et doit être nettoyée. Il y a un problème avec votre Android Samsung ou Google qui ne fonctionne pas normalement. La photo a été supprimée. Si vous n'avez pas supprimé les photos vous-même, quelqu'un d'autre peut avoir supprimé les photos à votre insu.
Retrouver l'album Masquées
Ouvrez l'app Photos. Touchez l'onglet Albums. Faites défiler l'écran vers le bas et recherchez l'album Masquées sous Autres.
Allez dans Galerie > Album. Glissez vers le bas pour afficher l'Album privé.
Keepsafe Album Photo – Masquer Photos Et Vidéos, le coffre fort pour les photos et vidéos. Keepsafe Album Photo – Masquer Photos Et Vidéos est une application qui permet à son utilisateur de conserver ses photos et vidéos avec plusieurs protections, pour que personne n'y ait accès.
Étape 1. Accédez à Paramètres > Biométrie et sécurité > Dossier sécurisé. Étape 2. Appuyez sur Verrouillage automatique de Dossier sécurisé.
C'est le cas, par exemple, sur les terminaux de Samsung. Le constructeur Coréen vous permet en effet de créer un répertoire chiffré verrouillé à l'aide d'un code en vous rendant dans les Paramètres > Données biométriques et sécurité, où vous trouverez l'option Dossier sécurisé.
Voici comment vous pouvez le faire : Étape 1 : Dirigez-vous vers le Gestionnaire de fichiers sur votre téléphone Android. Étape 2 : Appuyez sur Plus d'options. Étape 3 : Accédez à Paramètres, puis recherchez l'option Afficher les fichiers cachés et activez-la.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
Où vont les photos supprimées sur Android
Lorsque vous supprimez des photos sur votre téléphone Android, vous pouvez accéder à votre application Photos et aller dans vos albums, puis, faites défiler jusqu'en bas et appuyez sur "Récemment supprimées".
Le compte Google Photos peut être indisponible ou son serveur peut être en panne. Vous auriez pu désactiver l'option permettant de synchroniser vos photos avec votre compte Google. Tout autre problème lié à l'application, au réseau ou à l'appareil peut également causer ce problème.
Vérifiez si vous avez une sauvegarde si vos photos ont disparu du téléphone Android. Si vous constatez que vos photos ont disparu de votre téléphone Android, il est indispensable de vérifier vos sauvegardes et de voir si vos photos y sont disponibles.
Recuva. Ce logiciel gratuit de récupération de photos peut récupérer des fichiers qui ont été définitivement supprimés et marqués comme espace libre par le système d'exploitation. Il fonctionne sur les lecteurs flash USB, les cartes mémoire, les disques durs et autres dispositifs de stockage.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.
Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès. Seule une personne qui "regarde par dessus votre épaule" voit vos photos.