Votre Lampe Solaire ne fonctionne pas en Eté
- Vérifier la propreté du panneau solaire : nettoyez régulièrement le panneau solaire avec une éponge humide et de l'eau claire : les saletés empêchent le passage correct de la lumière et ralentissent l'apport de charge pour les batteries.
Dans la plupart des cas où les projecteurs solaires ne fonctionnent pas, ce sont les piles qui sont en cause. Soit, ils ne reçoivent pas de charges, soit ils ne la portent pas. Si les lumières fonctionnent avec des piles normales, il est clair que le problème vient soit des piles rechargeables, soit du panneau solaire.
Bien orienter le panneau solaire vers la lumière du soleil permet de recharger la lampe plus rapidement. Pour obtenir le meilleur rendement photovoltaïque, les rayons du soleil doivent être perpendiculaires aux panneaux solaires, inclinés avec une pente de 30 à 45 °C.
Pour le premier chargement, il est recommandé de charger la batterie solaire à 100%. Dans l'idéal cette charge s'effectuera avec un chargeur régulé avec une intensité constante de 1/20 de la capacité.
Le principe de fonctionnement des lampes solaires est très simple : l'énergie solaire est captée par leurs panneaux photovoltaïques, puis elle est ensuite stockée dans la batterie. Cette batterie et ces panneaux sont intégrés dans leur structure, ce qui fait que ces lampes sont totalement autonomes.
Votre lampe a un bouton On/Off : appuyez sur le bouton pendant 5 secondes. Votre lampe s'allume avec un Pin : enfoncez simplement le pin, une épingle, ou une agrafe dans le trou « On/Off » (voir exemple sur la photo ci-dessus).
Tout ce que vous avez à faire est de localiser le couvercle des piles de la lampe solaire, de l'enlever, de retirer les piles défectueuses et de les remplacer par des neuves. Si aucun couvercle de batterie ne peut être trouvé, la lumière solaire doit être démontée, généralement avec une ou deux vis.
La guirlande lumineuse se met automatiquement en marche dans l'obscurité et, au lever du jour, elle s'éteint. La durée d'éclairage maximale est de 10 heures environ avec un accu entièrement chargé et sans recharge. Le module solaire intégré dans la partie supérieure du boîtier recharge l'accu intégré.
Le principe de fonctionnement des lampes solaires, 4 composants essentiels : Des piles rechargeables pour accumuler la puissance générée par les rayons du soleil. Un module solaire (ou panneau photovoltaïque) du type Monocristallin ou Polycristallin, pour capter la lumière du soleil et la convertir en électricité.
Bonne nouvelle : le nettoyage des panneaux solaires ne nécessite aucun produit chimique. Il vaut même mieux ne pas utiliser de détergents, car leur effet peut être abrasif et ils peuvent altérer vos panneaux. De l'eau suffit amplement, mais si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter un peu de savon doux.
Composés de cellules photovoltaïques, les panneaux solaires convertissent la lumière en courant électrique. Efficacité du photovoltaïque sans grand ensoleillement. Si ceux-ci sont donc plus efficaces par grand ensoleillement, ils continuent de produire de l'électricité par temps couvert ou sous la pluie.
Les panneaux ne produisent de l'électricité qu'en captant les rayons du soleil. La nuit, votre installation de panneaux photovoltaïques ne produit donc pas d'électricité, vous consommez celle du réseau électrique local que vos panneaux ont contribué à produire la journée.
Capacité de production de 1 m2 de cellules photovoltaïques du panneau par jour : 1.09 x 0.17 = 0.1853 kWh/m2/jour ou 185,8 Wh/m2/jour. Un panneau de 0.1564 m2 (et 17 % de rendement) aura une capacité journalière de production hivernale de : 185.8 x 0.1564 = 29 W.
Prendre compte de la taille de l'espace à éclairer
De ce fait, pour éclairer une zone ouverte du jardin le mieux est de choisir une lampe solaire LED ayant une puissance de 150 lumens par m² ce qui équivaut à 15 Watts. Dans une zone avec pan de mur, tablez sur une puissance de 80 lumens à 100 lumens par m².
Concernant l'éclairage du jardin et notamment des allées, une puissance entre 20W et 30W est un bon choix. Préférez un projecteur LED de 50W pour votre parking. Quant à l'éclairage d'un terrain ou d'une façade, 123 elec vous conseille un éclairage LED entre 80W et 100W qui diffuse une lumière puissante.
L'éclairage solaire est parfaitement autonome et utilise une énergie renouvelable. Grâce à la technologie LED, il est reconnu pour sa qualité d'éclairage et sa faible consommation. Les batteries sont de plus en plus performantes pour assurer une autonomie de plusieurs heures.
Avec la sonde rouge toucher le fil rouge, avec la sonde noire toucher le fil noir et mesurer la tension. Si la tension sur le panneau solaire indique moins de 17 V lorsque le panneau est en plein soleil, le panneau solaire doit être remplacé.
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquels le chargeur solaire ne recharge pas les batteries. Par exemple : Problèmes avec la batterie, les panneaux PV et le câblage du système. Paramètres incorrects.