Le Persan est un excellent chat d'appartement qui n'est pas très cher à l'achat. C'est un félin très calme et pantouflard, fortement demandeur d'affection et de caresses. Comme il se dépense peu, il faut veiller à ne pas lui donner trop à manger, car il a tendance à prendre du poids facilement.
Réponses. Si adopter un chat n'est jamais gratuit, certaines races de chats peuvent coûter très cher. Cela peut tenir à leur rareté, leurs particularités physiques, leur réputation, ou tout simplement un engouement important de la part des propriétaires d'animaux.
L'Ashera est le chat le plus cher du monde. Plus qu'une race, il s'agit d'une véritable marque déposée. 125 000 dollars ! C'est le prix incroyable que peut atteindre le chat le plus cher du monde.
En animalerie, salon du chiot/chaton : 300 à 600 € pour un chat européen (sans race particulière). En élevage : 600 à 2000 €, voire plus (chat de race). Dans ce cas, le prix comprend généralement la première vaccination, l'identification, et parfois, la stérilisation.
Les siamois sont peut-être les plus intelligents d'entre tous. Leur nature très curieuse les entraîne toujours dans des situations inattendues, ils adorent fourrer leur truffe dans chaque recoin d'une maison.
Le Siamois est le chat affectueux par excellence ! Gentil et doux, ce félin a également une patience à toute épreuve. Ce qui fait de lui le compagnon de jeux idéal des enfants (qu'il adore).
Le Persan
C'est définitivement le plus beau de tous les chats. Et, avec son air fier, on a l'impression qu'il le sait. Le Persan est réputé pour sa fourrure majestueuse, mais pas que.
Le cannelle, souvent appelé cinnamon, est une couleur rare chez le chat, décrite comme un brun roux clair, proche de la robe de l'écureuil roux. Chez l'abyssin, cette robe est appelée sorrel. La robe cannelle sous toutes ses formes représente moins de 1 % des chats de races enregistrés par le LOOF entre 2003 et 2012.
Mais adopter un chat de race, ce n'est pas seulement opter pour une morphologie, c'est aussi choisir un comportement : les éleveurs, grâce à une sélection sur des générations, ont travaillé sur les spécificités de chaque race et développé sa socialisation et son lien privilégié avec l'homme.
Le Chartreux est le chat indépendant par excellence. Ce chat très calme et doux ne fait entendre son miaulement que très rarement. Très peu envahissant, il supporte très bien la solitude au quotidien, de par son tempérament libre.
Un chat isabelle présente trois couleurs. Lorsque les trois couleurs que sont le noir, le roux et le blanc forment des taches, on parle de chat calico. À ne pas confondre avec les chats écailles de tortue, uniquement roux et noir, qui sont touchés par une autre forme d'anomalie chromosomique.
Combien de maîtres a un chat ? Aucun. Comme nous l'avons dit précédemment, les chats n'ont ni Dieu ni Maîtres, ils ont des compagnons avec lesquels ils partagent leur vie.
Très facile à vivre, le Ragdoll est un chat calme et très affectueux, d'une douceur unique. Fait rare, il apprécie même d'être pris dans les bras par son humain. Préférant la discrétion à l'agitation, il sera épanoui dans un foyer où règle le calme et ne miaulera quasiment jamais.
Le Siamois, l'un des chats qui est le plus malin.
Si de nombreuses études scientifiques donnent l'avantage aux chiens en matière d'intelligence, une dernière vient affirmer le contraire : les chats seraient finalement plus intelligents que les chiens !
Maine Coon, Sacré de Birmanie et Bengal : le trio gagnant
Le Maine Coon reste le numéro un du classement depuis plusieurs années. Ce chat, connu pour être l'un des plus grands, est d'un caractère paisible et doux. Ce chat à poil long est bavard : il aime communiquer avec ses maîtres et passer du temps avec eux.
Le Persan. Le Persan est connu pour son poil de type Angora et son faciès caractéristique au nez aplati et aux gros yeux ronds. Familier et placide, il passe la plupart de son temps à dormir ce qui le rend très discret et facile à vivre, bien qu'il ait un caractère bien trempé !
Les chats peuvent notamment être stressés par des bruits forts et/ou inhabituels : musique, orage, objets qui tombent sur le sol, aspirateur, etc… Cela varie bien évidemment d'un individu à un autre, certains auront peur au moindre bruit alors que d'autres chats seront plus sereins.
Il peut aimer, ou du moins tolérer, l'animation dans son foyer et l'interaction comme ne pas le supporter. Adorer les câlins ou être à l'aise avec d'autres congénères. Par conséquent la vie en appartement peut très bien convenir à certains chats, voir même les rassurer.