Alibaba et AliExpress font tous deux partie du groupe Alibaba. Ce qui les différencie, c'est qu'Alibaba se concentre sur les entreprises plutôt que sur les clients individuels. Pendant ce temps, AliExpress s'adresse aux clients qui sont à l'aise avec l'achat d'un produit seul.
Tout comme son homologue américain, Aliexpress met en relation des vendeurs tiers avec les acheteurs. Le site en lui-même ne possède donc pas d'usine affiliée et ne propose pas de produits en son nom propre. L'avantage de ce type de place de marché est qu'il y a peu d'intermédiaires, les prix sont donc moins élevés.
Le site Aliexpress est une filiale du groupe Alibaba. En effet, derrière le site, il y a le groupe Alibaba qui a vu le jour en Chine en 1999 dans l'appartement de Jack Ma, un professeur modeste.
L'objectif final pour le gouvernement est d'éviter que les géants internationaux du web, tels qu'AliExpress, sous-évaluent le prix des produits expédiés ou fractionnent les envois afin d'échapper à cette taxe. L'idée est en outre de mettre fin à la concurrence déloyale que subissent les produits « made in France ».
Le site est bien entendu extrêmement sécurisé et au regard du nombre de transactions effectuées quotidiennement, la fiabilité est excellente. Lorsque vous débutez sur AliExpress, essayez dans la mesure du possible d'acheter des produits qui font partie de ceux qui se vendent le mieux.
La principale différence entre Alibaba et AliExpress est qu'Alibaba est exclusivement destiné aux transactions de gros B2B directement auprès des fabricants, tandis qu'AliExpress est également ouvert aux consommateurs et vend des articles individuels ou des produits en petit nombre.
Aliexpress rejoint la liste noire de la contrefaçon
Parmi les ajouts dans l'édition 2021, toutefois, on y découvre Aliexpress : le site, qui a lancé en 2021 une campagne publicitaire en France, est la propriété d'AliBaba, le géant chinois de la vente sur Internet.
Alibaba.com (chinois simplifié : 阿里巴巴 ; pinyin : Ālǐbābā) est un site internet chinois de commerce électronique. Il est le plus important site de vente en ligne à destination des entreprises au niveau mondial ( août 2011 ).
AliExpress a un prix unitaire plus élevé que Alibaba, mais c'est parce qu'il n'exige pas de commande minimum de la plupart des fournisseurs. Non seulement cela, mais il n'y a pas de marchandage via AliExpress.
BigBuy pour faire du dropshipping
C'est l'une des plateformes à privilégier si vous voulez remplacer AliExpress par un fournisseur européen. Basée en Espagne, cette plateforme est aujourd'hui reconnue pour être l'un des meilleurs fournisseurs de dropshipping.
Alibaba est le rival chinois d'Amazon, à la fois géant du eCommerce et du Cloud Computing. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur ce colosse asiatique, et comment il pourrait surpasser les GAFAM américains… L'histoire d'Alibaba commence en 1999.
Voici comment procéder : Depuis votre Espace client AliExpress , recherchez la commande passée en cliquant "suivre ma commande" Puis recherchez l'onglet Open Dispute et cliquez sur celui-ci. Renseignez votre demande de remboursement et cliquez sur "Submit"
La plupart du temps, vous trouverez un code Aliexpress valable sur une boutique (ou un vendeur) du site. Dans ce cas, vous trouverez ces offres soit sur notre site, soit en cliquant sur la case "obtenez des coupons des vendeurs" une fois dans votre panier.
AliExpress fonctionne suivant le modèle d'une Marketplace. Autrement dit, le site AliExpress n'expédie absolument rien et ne possède aucun stock. Il s'agit d'une plateforme de vente qui met en relation des fabricants et marchands avec des vendeurs.
Alibaba est un site de E-commerce de la même catégorie qu'Amazon à la différence qu'il est idéal pour les achats en gros et à bas prix. Contrairement à EBay, Amazon ou d'autres que l'on utilise souvent, Alibaba s'apparente plus à un marché où vendeurs et acheteurs se rencontrent.
Alibaba est un site de vente en ligne qui permet aux entreprises et aux particuliers d'acheter et de vendre des produits, dans leur propre pays comme à l'international. Recherchez le produit de votre choix et trouvez un fournisseur vérifié ayant un bon historique de transactions.
Ce site est né en 2010 de la volonté d'Alibaba de créer l'équivalent en anglais et à vocation internationale de son site en langue chinoise Taobao, réservé à la Chine. Le président d'AliExpress est Jack Ma. La maison mère d'AliExpress est basée en Chine, à Hangzhou, dans la province de Zhejiang.