Comptez entre 50 et 100 € pour un micro-ondes monofonction, et entre 200 et 500 € pour un combiné de marque. Au sein de la catégorie des combinés, vous pourrez aussi, selon les besoins, vous orienter vers un four qui comprend la cuisson vapeur, un plat croustilleur, etc.
Mécanique : le modèle le plus simple d'utilisation, mais beaucoup moins précis, avec sa molette minuterie, il convient parfaitement aux personnes âgées.
Les micro-ondes avec une puissance inférieure à 800 W vous permettent de réchauffer et décongeler des petites quantités d'aliments. Un micro-ondes de taille plus importante avec une puissance qui s'étend de 800 à 1 000 W permet de réchauffer des plats plus conséquents.
Changer régulièrement son micro-ondes même s'il fonctionne encore. La durée de vie moyenne en sécurité d'un micro-ondes est de 5 à 10 ans suivant les modèles. N'oubliez pas de vous assurer que votre ancien appareil soit recyclé par une structure adaptée.
Le micro-ondes combiné porte également le nom de four micro-ondes multifonction. Il possède les mêmes avantages que le micro-ondes grill et est doté des qualités d'un four à chaleur tournante traditionnel. Grâce à lui, il est possible de cuire des viandes et des poissons, mais aussi des tartes et des gâteaux.
Four à micro-ondes moins de 30 cm : nos conseils d'achat
Les fours à micro-ondes de moins de 30 cm de profondeur sont considérés comme les modèles les plus compacts de leur catégorie.
La capacité d'un micro-ondes se mesure toujours en litres. Les micro-ondes de petite taille font environ 17 litres, et les plus grands font en général 40 litres.
Quelle puissance pour un micro-ondes ? La puissance permet de déterminer la vitesse de cuisson et de décongélation des aliments. Chez Meilleure-note, nous vous recommandons de choisir un four à micro-ondes de puissance comprise entre 900 et 1000 Watts. de préférence.
Rapide et intuitif, le four vapeur est presque aussi facile à utiliser que votre micro-ondes auquel il peut même se substituer avantageusement pour décongeler vos aliments et réchauffer sans recuire vos préparations.
1. La puissance du micro-ondes. Si faire réchauffer vos plats rapidement constitue votre premier critère de choix, sachez que la grande majorité des appareils testés font bien, et même très bien, le travail à ce chapitre. Il y a donc peu de différence entre un four d'une puissance de 900 W et un autre de 1 200 W.
Les capacités typiques se situent entre 1,5 et 2,2 pieds cubes. La largeur est généralement comprise entre 21 et 24″ (53 et 60 cm). La hauteur est généralement d'environ 13″ (33 cm). La profondeur des portes fermées est d'environ 16 à 20″ (40 et 50 cm).
En savoir plus. Pour obtenir le volume en litres de votre four, il vous suffit de multiplier sa longueur par sa profondeur et de multiplier ensuite le résultat obtenu par sa hauteur. Pour vous cela donne: 2.9*2.8=8.12*1.85=15.022 litres.
C'est un micro-ondes qui fait à peu près 10 kg, donc assez léger. Vous pourrez donc le déplacer normalement sans problème.
Mesurez le placard sur le côté ou l'appareil lui-même. Les fours ont une hauteur standard de 45 ou 60cm. Pour les fours à micro-ondes, il s'agit de 38 ou 45cm.
Le micro-ondes est devenu un élément incontournable de votre cuisine. Il est le complément idéal d'un four traditionnel puisqu'il permet en très peu de temps de réchauffer, cuire, décongeler et même gratiner selon les modèles.
Pour savoir comment cuire une pizza au micro-onde avec le grill, il suffit de considérer deux choses : allumez le micro-ondes à puissance maximale pendant 5 minutes avec la fonction grill et réglez le grill le plus haut possible. En ce laps de temps, vous pourrez cuire rapidement la pâte à pizza.
Avec un four micro-ondes grill, vous pourrez faire gratiner des plats de légumes ou cuire vos viandes et poissons en obtenant cette légère couche croustillante que seuls les fours traditionnels permettaient jusque-là de produire.
Contrairement aux micro-ondes, qui agissent aux molécules d'eau pour réchauffer les aliments, le four utilise un tout autre système. La cuisson et la mise à température des aliments s'effectuent par le biais des résistances disposées dans la partie basse et haute du four.
Le micro ondes (ou mono fonction) : C´est l´appareil de base, qui fait ni plus ni moins ce que vous attendez de lui : Décongélation, réchauffage, cuisson rapide… C´est l´équipement indispensable des gens pressés qui mangent souvent des plats préparés ou des surgelés.