En 2020, le prix courant du gramme de poudre est de 15 €. Le produit de coupe le plus souvent détecté dans les amphétamines collectées par le dispositif de veille SINTES est la caféine (le produit est dans ce cas appelé « speed »), les teneurs en amphétamine varient de 11 % à 30 %, et celles de caféine de 8 % à 78 %.
Utilisation. L'amphétamine est disponible sous plusieurs formes avec un gout en général amer : poudre et pâte, (qui sont les plus répandues), comprimé et cristaux.
Le numéro # 1 incontesté si vous souhaitez dormir après avoir consommé du speed : la Formule CBD Nacht de Hemplife. Ce liquide contient de la mélatonine, l'hormone naturelle du sommeil. Combiné à du CBD, c'est le remède par excellence contre les insomnies.
Effets des amphétamines
besoin incontrôlable de parler sans arrêt; impression de puissance physique et mentale; diminution de l'appétit et de la capacité à ressentir la fatigue; augmentation de la vigilance (capacité de concentration et d'attention);
Le kilo de cocaïne vaut 1500 euros en Colombie, 3500 euros au Suriname et 4500 euros en Guyane. La même quantité est revendue 35 000 euros en métropole. Pour une valeur finale de 60 000 euros au détail.
Le classement final (méfaits cumulés) est : 1) alcool ; 2) héroïne et 3) cocaïne crack. Le tabac se trouve à la sixième place, le cannabis à la huitième.
"Taz", "D", "Ecstasy", "Exta"... Nombreux sont les noms donnés à cette drogue appartenant aux amphétamines, une grande famille de molécules psychotropes. Sa dénomination scientifique est le 3,4-MéthylèneDioxy-N-MéthylAmphétamine, d'où l'abréviation MDMA, souvent utilisée pour la désigner.
D'autre part, des usures au collet des dents peuvent découler de la consommation de cocaïne et particulièrement de crack soit par son application au contact des dents, soit par les brossages intempestifs très vigoureux décrits lors des situations de manque ou lors des hallucinations sensorielles de type fourmillement.
Il se présente sous la forme de cristaux blancs ou jaunes, ou de poudre cristalline. Sa particularité est de pouvoir être fumé. Sous forme de comprimé, on l'appelle le « yaba ».
Signes et symptômes physiques
Changement soudain de l'appétit, entraînant une prise ou une perte de poids. Mauvaise hygiène. Importants troubles du sommeil, soit trop ou trop peu de sommeil, ou des cycles de sommeil et de réveil inhabituels.
Les amphétamines réduisent le sommeil ou, souvent, l'empêchent totalement. augmentent temporairement la vigilance et limitent la sensation de fatigue et de faim. donnent l'impression de mieux être et de mieux communiquer.
De nombreuses sont les stimulants («uppers») qui peuvent vous empêcher de dormir et entraînent l'épuisement et la dépression par la suite. Ces drogues peuvent avoir des effets négatifs sur la santé mentale - les gens disent souvent qu'ils se sentent « à bout » après la prise de ce genre de drogues.
Le Modafinil, cette drogue conçue pour permettre aux personnes souffrant de narcolepsie ou de fatigue chronique de rester éveillées, se révèle être un dopant intellectuel (“smart drug” en anglais).
Un traitement anxiolytique peut être proposé pour aider à gérer le phénomène de descente et l'anxiété et qui s'est installée. Certaines thérapies comme la TCC (Thérapie Cognitive et Comportementale) ont fait leur preuve dans ce type d'addition.
Elles accélèrent la respiration et entraînent une dilatation des bronches. Parmi les symptômes notables, on constate : Augmentation de la température corporelle. Dilatation des pupilles.
La MDMA se consomme de plus en plus sous forme de parachutes ou "paras" : dans une feuille de papier à rouler, on enveloppe les cristaux éventuellement réduits en poudre avant de tout gober.
Les amphétamines sont des stimulants qui accélèrent l'activité du système nerveux central.
Dans l'imaginaire collectif, les drogues douces désignent les produits auxquels sont associés une faible dépendance psychique, principalement le cannabis ; et les drogues dures celles qui entrainent une forte dépendance physique et psychique, la cocaïne, l'héroïne et leurs dérivés.
La prise de MDMA peut avoir pour effet notamment d'entraîner une crispation de votre mâchoire qui peut faire apparaître ce qui ressemble à des boules et éventuellement déformer légèrement votre bouche. Il y a peut-être eu aussi de votre part un "grossissement" du phénomène.
Le speed se présente sous forme de poudre, de pâte, de cristaux (ice ou cristal) ou degélule. Le plus souvent il est blanc mais parfois on en trouve d'autre couleur (rose, jaune…) »Normalement », le speed contient des amphétamines synthétiques (amphétamines, méthamphétamines ou dérivés amphétaminiques divers).
Une autre drogue comme la cocaïne peut provoquer une augmentation des risques d'abcès ou d'éruption dont les boutons sont proches des boutons rouges à points blancs de l'acné (pustules) mais plus étendus sur le corps.
La méthamphétamine est un stimulant qui appartient à la famille des amphétamines. Sa structure chimique est semblable à celle de l'amphétamine, mais ses effets sont deux à cinq fois plus intenses et durables. Elle est vendue sous forme de cristaux, de poudre, de gélules ou de comprimés.
Drogues dures, c'est quoi ? L'ecstasy, l'héroïne, la cocaïne, et son dérivé, le crack, ainsi que le GHB, sont, quant-à-elles, classées dans ce que l'on nomme les "drogues dures."
Les effets de l'ecstasy sont principalement stimulants et apparaissent environ 30 minutes après l'ingestion. La drogue provoque d'abord une faible anxiété, l'augmentation de la tension artérielle et du rythme cardiaque, et la contraction des muscles de la mâchoire.