Madame, Monsieur, Titulaire du CAP coiffure, je vous sollicite pour vous proposer ma candidature pour le poste de coiffeuse. Lors de mes précédentes expériences en salon de coiffure, j'ai su montrer une rapidité d'exécution tout en réalisant correctement les tâches demandées.
Madame, Monsieur, Titulaire d'un CAP coiffure, je me permets de vous adresser ma candidature spontanée pour un poste de coiffeuse dans votre salon. Lors de mon apprentissage et de mes premières expériences professionnelles, j'ai eu la chance d'apprendre tous les secrets et toutes les techniques de ce si beau métier.
Un CV de coiffeur(se) devrait mettre en valeur la capacité d'un candidat à réaliser des coiffures et des traitements capillaires sur les clients. Votre CV doit mentionner une rubrique tout en haut de votre CV qui traduit efficacement vos compétences et capacités en tant que coiffeur(se).
Faite à (Ville), le (Date). (Madame, Monsieur), Actuellement étudiant(e) en classe de (classe), je souhaite intégrer dès la rentrée prochaine un cursus (scolarité/formation). Pour être mieux préparé au métier de (métier), j'ai choisi la voie de l'alternance.
La lettre de motivation a pour but de déclencher l'envie de rencontrer le candidat. Aussi faut-il éviter les phrases toutes faites disant qu'on est dynamique et motivé. Elle doit être vivante et adaptée à chaque candidature - que l'on réponde à une annonce ou non. Éviter de répéter votre CV.
Une lettre de motivation est un courrier qui vous permet de vous adresser directement aux recruteurs. Dans cette lettre de motivation, vous vous défendez devant le recruteur. Cette lettre accompagne l'envoi du CV, que le recruteur consulte souvent en premier lieu.
Les formations et les diplômes
2 ans pour préparer le CAP Métiers de la coiffure, éventuellement complété par une MC coiffure coupe couleur (1 an) ou, après 2 ans d'expérience professionnelle au minimum, par le BP coiffure (2 ans), nécessaire pour ouvrir son propre salon de coiffure ; 3 ans pour un bac professionnel.
– Mettez en avant les apprentissages informels et les vrais savoir-faire appris. Vous pouvez par exemple faire figurer sur votre CV ou votre Linkedin vos accomplissements, qualifications obtenues et compétences acquises. Ces expériences vont retenir l'attention du recruteur. Il est important de les mentionner.
Les brevets professionnels
Les BP se préparent en 2 ans après un CAP et permettent d'acquérir un niveau de qualification plus élevé (niveau bac).
L'accueil, la prise en soins et surtout l'extraordinaire compréhension de mes souhaits. J'ai été très bien chouchoutée et j'ai bénéficié de très bons conseils pour enfin avoir une couleur et une coupe adaptées à ce que je suis. Un grand merci ! Salon très sympathique.
La phrase d'accroche dans le CV prend la forme d'un court texte composé de mots-clés et tient sur deux ou trois lignes maximum. Ce paragraphe vise à susciter l'intérêt du recruteur et lui donner envie de poursuivre sa lecture. C'est en quelque sorte la mise-en-bouche de votre CV !
Une des meilleures façons de vous décrire est d'utiliser des histoires qui montrent votre personnalité plutôt que d'utiliser une série d'adjectifs. Les écrivains disent souvent : « il faut montrer et ne pas raconter ». Il en va de même pour votre personnalité, en particulier pendant les entretiens d'embauche.
Les coiffeurs se déclarent toujours très satisfaits de leur travail. En fait, des études récentes montrent que les coiffeurs sont les travailleurs les plus heureux. Les stylistes apprécient un exutoire créatif, des horaires de travail flexibles et la possibilité de développer des relations durables avec les clients.
Le coiffeur ou la coiffeuse assure l'ensemble des soins esthétiques et hygiéniques de la chevelure. Aux soins courants comme le shampooing, la coupe et le brushing s'ajoutent le traitement du cuir chevelu, la permanente, les mèches, la couleur et plus rarement la barbe.
En définitive, le salaire moyen d'un ou d'une professionnelle de la coiffure se situe plutôt aux alentours de 1 800 euros brut par mois.