Quel est le prix d'un visa pour la Thailande ?

Interrogée par: Diane Lemonnier-Blanchet  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (35 évaluations)

Les frais consulaires des différents visas
- Visa touristique : 35 euros pour le permis à simple entrée de 60 jours, 175 euros pour l'autorisation de multiples entrées avec une validité de 6 mois. - Visa retraite : 65 euros pour le visa O de 90 jours, 175 euros pour le visa OA valide 1 an.

Comment faire pour obtenir un visa pour la Thaïlande ?

La demande se fait sur un site officiel régit par le Ministère des Affaires Étrangères de Thaïlande, puis il faut présenter le dossier auprès des autorités consulaires. La validité du passeport dépend du visa demandé.
...
Voici ses caractéristiques principales :
  1. 1 entrée.
  2. Valable 3 mois.
  3. Séjour de 90 jours maximum.

Quels sont les différents visa pour la Thaïlande ?

Les différents types de visa pour la Thaïlande
  • Le E-Visa Tourisme jusqu'à 90 Jours. ...
  • Le visa touristique METV pour un séjour de 6 mois. ...
  • Le visa à l'arrivée (Visitor Visa on Arrival) VOA. ...
  • Le visa O, OA. ...
  • Le visa non immigrant O, ...
  • Le visa non immigrant B. ...
  • Le visa non immigrant OX.

Qui peut entrer en Thaïlande sans visa ?

Actuellement, l'exemption de visa Thaïlande est applicable pour les ressortissants français, dans le cadre de séjours touristiques inférieurs à 45 jours. Ensuite, il est prévu que la période de voyage touristique sans visa passe de 45 jours à 30 jours maximum, à partir du 31 mars 2023..

Quelles sont les conditions pour rentrer en Thaïlande ?

A partir du 1er octobre 2022, toutes les mesures COVID-19 pour les voyageurs seront supprimées. Les documents relatifs à la COVID-19, tel que le certificat de vaccination et le résultat du test négatif, ne seront plus demandés à l'arrivée en Thaïlande.

Quel visa Thaïlande ? Quel visa pour vivre en Thaïlande en 2022 ?

Trouvé 19 questions connexes

Quand partir pas cher en Thaïlande ?

Pour y aller durant les périodes idéales d'un point de vue de prix et de météo, c'est à dire Février / Mars / Avril, les mois pour réserver sont donc Août, Septembre et Octobre pour obtenir les dernies vols à bas prix.

Quel vaccin obligatoire pour la Thailande ?

Systématiquement :
  • Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour.
  • Hépatite A. Hépatite A : 1 injection 15 jours avant le départ, rappel 1 à 3 (5) ans plus tard (enfants, dès l'âge de 1 an). ...
  • Encéphalite japonaise. ...
  • Hépatite B. ...
  • Rage. ...
  • Typhoïde.

Quelle période pour partir en Thaïlande ?

La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Est-ce que le Thaïlande Pass est payant ?

Il n'y a pas de frais pour demander le Thailand Pass par vous-même, mais nous facturons des frais si vous souhaitez que nous soumettions en votre nom et suivons votre cas.

Comment faire pour rester en Thaïlande ?

Il est possible de prolonger son séjour en Thaïlande dans le cadre de la loi thaïlandaise : - Avec un visa touristique, vous pourrez donc rester dans le royaume pour un total de 60 + 30 = 90 jours, ce qui équivaut à 3 mois. - Avec une exemption de visa, vous pouvez séjourner 30 + 30 = 60 jours au total sans visa.

Quel visa pour rester 1 an en Thaïlande ?

Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans. Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l'immigration.

C'est quoi Thaïlande pass ?

Le Thailand Pass est une autorisation de voyage électronique qui est actuellement obligatoire pendant la pandémie de Covid-19, quel que soit le statut vaccinal et le nombre de jours du voyage. Le Thailand Pass est similaire à un visa électronique.

Comment obtenir un visa longue durée pour la Thailande ?

Toute demande de visa pour la Thaïlande s'effectue en ligne par le système E-visa. Depuis le mois de septembre 2021, la mise en place du visa sans autocollant (stickerless visa) par l'Ambassade de Thaïlande en France a rendu la procédure 100% numérique.

Est-ce que les Thaïlandais parlent français ?

C'est en effet l'un des pays de l'ASEAN avec le plus de francophones (Thaïlande : 562 000 francophones, 0,8% de la population ; Vietnam : 623 000, 0,7% de la population ; Cambodge : 406 400, 3% de la population et Laos : 173 800, 3% de la population, selon le dernier rapport de l'OIF).

Comment on dit bonjour en Thaïlandais ?

En pratique, on l'utilise pour dire bonjour (sawat dee kha ou sawat dee khrap), merci (Kop khun kha ou Kop khun khrap) et cette formule de politesse peut aussi servir de oui (kha ou khrap) et de non (may kha ou may khrap).

Est-ce que les Thaïlandais parle français ?

Parle-t-on français ? Anglais ? L'anglais est pratiqué dans tous les mieux touristiques, mais il est exceptionnel de rencontrer un Thaï qui parle français. En dehors des lieux de tourisme, la population parle uniquement thaï.

Quel budget pour 2 semaines en Thaïlande ?

Pour vous donner une estimation rapide de ce que coûtera votre séjour, sachez que 2 semaines sur place pour 2 personnes valent environ 1176 €. Cependant, les prix varient en fonction des villes que vous visitez et de votre style de vie.

Quel est le salaire moyen d'un Thaïlandais ?

Le revenu mensuel moyen par habitant en Thaïlande s'élève à 605 $, soit 7 260 $ par habitant et par an.

Où aller en vacances en Thaïlande ?

Où aller en Thaïlande et que faire: Mon itinéraire en 8 lieux à...
  • Bangkok. Du bon temps à arpenter les petites îles du Sud.
  • Koh Samui.
  • Koh Phangan.
  • Koh Phi Phi.
  • Phuket. En mode découverte dans les ruines des anciennes capitales.
  • Ayutthaya.
  • Sukothaï Un court séjour dans les montagnes du Nord.
  • Chiang Mai.

Quel budget pour un mois en Thaïlande ?

Notre budget pour un mois en Thaïlande. Notre budget pour un mois en Thaïlande était de 1260 euros soit 45 euros par jour pour 2 personnes. Nous avons finalement dépensé 1209 euros soit 51 euros de moins. La Thaïlande est un pays dans lequel il est assez facile de voyager à petit budget.

Où aller en Thaïlande en famille ?

Phuket (sud), Ko Samui, Ko Chang et Ko Samet (pas loin de Bangkok) sont particulièrement adaptées aux familles.

Quelle compagnie choisir pour la Thaïlande ?

Quelles compagnies proposent des vols pour la Thaïlande ? Thai Airways, Air France et KLM proposent le plus de vols depuis la France pour la Thaïlande. L'itinéraire le plus populaire est de de Paris pour Bangkok. Thai Airways, Air France et KLM desservent le plus cette route.

Quelle est la meilleure compagnie aérienne pour partir en Thaïlande ?

Meilleure compagnie en vol direct : Thai Airways. Meilleures compagnies avec escale : Qatar Airways – Oman Air – Emirates – Etihad. Compagnies avec escale ayant les meilleurs prix en moyenne : Qatar Airways – Oman Air.