À titre d'exemple, une bouteille de whisky de 70 cl coûte environ 15 euros en Espagne alors que de l'Hexagone le prix oscille entre 25 et 30 euros.
Dans le supermarché Tramuntana, les clients peuvent trouver les meilleures marques de boissons alcoolisées, française, espagnole et internationale à un prix très compétitif, avec une marge de différence allant jusqu'à 30 % par rapport à son prix en France.
Il est donc important de choisir un whisky bien équilibré même avec un budget de 15-20€ car un whisky moyen donne forcément un cocktail moyen. D'ailleurs, beaucoup de whiskies dits « de soif » (souvent à moins de 13€) ne sont pas à recommander.
Le whisky DYC, la référence ibérique
C'est le whisky espagnol le plus vendu au monde. Il est produit à partir d'une sélection des meilleurs grains et de la pureté de la rivière Eresma dans la Sierra de Guadarrama.
Vous pouvez ramener 4 litres de vin + 16 litres de bières + 1 litre de whisky. Ou 4 litres de vin + 16 litres de bières + 2 litres de Porto. Ou encore 4 litres de vin + 16 litres de bières + 0,5 litre de whisky + 1 litre de Porto. il s'agit de quantités par personne et non par véhicule.
Dantxaria est l'une des zones commerciales de référence de la région. Frontalière entre la France et l'Espagne, vous y trouverez une large gamme de produits à bon prix : Viandes, légumes/fruits, produits du quotidien, alcool et vins…. C'est aussi l'occasion de faire le plein d'essence !
- La Jonquera est un peu moins chère sur certains produits et moins touristiques que Le Perthus (même s'il y a tout de même pas mal de monde). Au Perthus, il y a des horodateurs un peu partout...
Comment reconnait-on un whisky de qualité ? La valeur d'un whisky se juge par sa saveur, qui ne doit être ni trop amer, ni trop doux. Il doit être à un niveau optimal pour faire ressortir toutes ses meilleurs facettes : un gout malté, légèrement épicé, fruité ou boisé et un parfum décrivant ses origines.
Aberlour conserve la tête. La marque de single malt maintient sa position dominante sur le classement des whiskies premium en grande distribution du 2 mars 2020 28 février 2021 selon IRI. Elle devance une autre signature soutenue par Pernod Ricard France : Chivas Regal.
Encore une fois, les bas coûts espagnols séduisent les Français. Et pour cause, le prix moyen de l'alcool en Espagne est inférieur à celui de la France. À titre d'exemple, une bouteille de whisky de 70 cl coûte environ 15 euros en Espagne alors que de l'Hexagone le prix oscille entre 25 et 30 euros.
The Glenlivet 18 Ans Single Malt Whisky
Il est difficile de trouver d'autres whiskys écossais de qualité similaire à ce prix, c'est bien pour cela que le Glenlivet mérite la première place de notre classement des meilleurs whiskys du monde.
Cette bouteille de Queen Margot a obtenu le titre de meilleur whisky écossais du monde. Le Queen Margot huit ans d'âge, vendu par Lidl pour un peu moins de 16 euros, fait désormais partie des meilleurs whiskies au monde!
Boissons spiritueuses (whisky, gin, vodka,…) 10 litres. Vins : 90 litres ( dont 60 litres maximum de vins mousseux). Ces quantités sont présumées par la douane comme répondant à des besoins propres.
Vêtements et chaussures, moins chers en Espagne
L'écart avec le reste de l'Europe s'est creusé, puisqu'en 2020, ils n'étaient que 7,7 % moins chers (pour la France, +6,7% par rapport à la moyenne de l'UE). En Espagne, les prix des supermarchés sont également plus modérés.
Ces visiteurs sont des consommateurs : tabac, alcool, essence, charcuterie, sexe ou drogue, chacun possède sa propre liste d'emplettes. Parce qu'ici, à un jet de pierre de la frontière, tout est disponible, et tout est moins cher.
Quelles sont les meilleurs whisky à boire pur ? Bien que je sois un bon amateur de scotch whisky, je dirais que le bourbon est un bon whisky pour commencer à boire pur. La proportion élevée de maïs lui confère une saveur plus douce, ce qui calme une partie de la teneur d'alcool.
200 cigarettes (équivalant à 1 cartouche), 100 cigarillos (d'un poids maximum de 3 grammes chacun), 50 cigares, et 250 grammes de tabac à fumer.
Les tendances nationales, en 2021 en Espagne
Sur le plan national, c'est la chaine de supermarché Dani (présente en Andalousie) qui ressort comme la moins chère du pays, suivie de la chaine Más Ahorro (également implantée en Andalousie).
L'endroit le moins cher pour acheter en Espagne en 2021 est situé dans la province de Tolède : El Carpio de Tajo. Cette commune a le prix le moins cher au mètre carré, les propriétaires y demandant en moyenne 304 euros/m2, selon une étude d'idealista basée sur son rapport sur les prix de juillet 2021.