– les prix varient fortement. Les doubles de clefs de porte blindée les plus onéreux coûtent généralement jusqu'à 350 €.
Si vous avez perdu votre clef de porte blindée, mais aussi votre carte de propriété, il est toujours possible de commander un double. Il vous suffira de remplir une dérogation, attestant sur l'honneur que vous êtes bien le propriétaire de cette dernière.
Un service de clé minute coûte entre 10 et 30 euros en moyenne, par clé dupliquée. Les sites internet de double de clé demandent entre 18 et 150 euros en moyenne, selon la clé à dupliquer. Le prix pour refaire une clé par un serrurier se situe entre 40 et 150 euros en moyenne.
Vous souhaitez savoir si votre clé est protégée ? Il n'y a rien de plus facile, prenez votre clé en main et vérifiez si un numéro de série y figure. Si tel est le cas, cela signifie que la clé est bien protégée. Sinon, l'inscription “copie interdite” est généralement gravée sur la clé protégée.
Aucune autorisation juridique n'est requise pour effectuer leur copie. Vous devez donc prendre beaucoup de précautions lorsque vous confiez à un tiers une clé non protégée. Toute personne qui y a accès peut la reproduire sans limites auprès d'un serrurier ou d'un magasin de quincaillerie spécialisé.
Après la signature du bail, il est possible de fournir des clés supplémentaires. Soit le bailleur prend les frais de reproduction à sa charge et fait signer un avenant au bail, soit c'est le locataire qui assume ce coût. Quoi qu'il en soit, le locataire doit rendre l'ensemble des clés à son départ du logement.
Qu'est-ce qu'une clé sécurisée ? C'est une clé disposant d'un système de verrouillage multiple, fabriquée par un procédé de technologie avancée. Brevetée, cette technologie est unique à son fabricant qui en est le seul exploitant.
Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.
Tout n'est pas perdu. Pour obtenir une nouvelle carte de propriété, vous devez vous adresser au fabricant de votre clé ou à un serrurier agréé et non à un serrurier indépendant.
Ramenez la serrure chez le professionnel. Si votre clé comporte le numéro du fabricant, prenez le temps de le noter et de le donner au serrurier en charge de faire une clé à partir de la serrure. Cette technique est utile si vous ne disposez pas d'un double de votre clé.
Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Si vous souhaitez reproduire une clé protégée, Vachette ou Silka pour les plus connues, vous devez présenter à votre serrurier la carte de propriété remise lors de votre achat ainsi que votre clé. Les clés non-protégées quant à elle sont aisément reproductibles.
Le numéro est inscrit sur votre clé, et cela suffit pour passer commande. Dans ce cas, votre clef n'est plus protégée par un protocole de sécurité.
Les solutions pour reproduire une clé sont nombreuses : le serrurier, le service de clé minute, Internet et chez le fabricant de clés. La méthode la plus courante pour reproduire un double de votre clé consiste à passer commande auprès d'un revendeur spécialisé.
Coïncidence chronologique, à la même période, les serrures a crans commencèrent a remplacer les clefs forgées, les bancs de finissage que les cordonniers utilisaient pour le cuir se sont avérés idéaux pour couper les nouvelles clefs en tant que mini tour fraiseur.
Pour la faire reproduire, la meilleure solution est de se tourner vers un expert de la serrurerie afin qu'il vous propose une reproduction de qualité. Pour reproduire votre clé de maison, vous pouvez donc vous tourner vers un serrurier proche de chez vous par exemple ou bien faire appel à l'application SecurClés.
La méthode simple : Utiliser un pass batteuse
Dans le cas où votre boîte aux lettres se trouve sur une batterie collective de boîtes aux lettres, sachez que si vous utilisez une clé PTT, celle-ci ouvrira complètement la porte et vous donnera ainsi accès à votre propre boîte.
Aussi appelée clé maîtresse, la clé passe-partout permet d'ouvrir plusieurs serrures d'un même organigramme, quelle que soit leur configuration, à l'aide d'une seule et même clé.
Actuellement, les pass PTT restent disponibles dans les magasins de bricolage et dans certaines grandes surfaces. On peut aussi les trouver dans des boutiques spécialisées en ligne. Autrefois réservé uniquement aux professionnels, ce type de clé est maintenant accessible au grand public.
La plupart des poignées de porte utilisent des broches pour connecter les deux moitiés à l'ensemble de la porte. La poignée fait tourner la broche, qui rétracte ensuite le loquet pour ouvrir la porte. Si le jeu de poignée extérieure et intérieure est retiré, votre porte sera effectivement verrouillée.
Etape incontournable pour refaire une clé brevetée : fournir une carte de propriété attestant l'identité du véritable propriétaire de la clé. Ce document a été délivré au moment de la remise de clés et est unique. Sur celui-ci figure généralement un numéro qui sera demandé pour lancer la production d'une nouvelle clé.
Quand remettre les clés ? La remise des clés se fait normalement à la fin du bail, au moment de l'état des lieux de sortie. À cette date, le locataire est totalement dégagé de ses obligations locatives (paiement du loyer et des charges, assurance du logement, etc.).
Clé à gorge et clé à chiffre : une clé lourde et massive, de protection faible à moyenne pour les clés à gorge ; les clés à chiffre présentent une protection médiocre pour un cambrioleur avisé. Clé plate crantée, cylindre toute habitation, qui offre un degré de protection moyen.