Se payer un zèbre, une girafe ou un rhinocéros, c'est possible !
La girafe vit dans la savane africaine. On la trouve du Tchad jusqu'en Afrique du Sud. Mais c'est principalement au Kenya, en Tanzanie, au Botswana et au Niger que l'on peut rencontrer des troupeaux de girafes.
Les jeunes quittent leur mère à l'âge de 16 mois environ. Toutefois, entre 50 et 75 % des girafons ne survivent pas au-delà de leur première année, victimes des prédateurs. Une girafe peut vivre entre 10 et 15 ans à l'état sauvage et jusqu'à 27 ans en captivité.
Les girafes les plus grandes sont des mâles.
Ils peuvent avoir le haut de leurs cornes qui culmine entre 4,90 à 6,10 mètres du sol, en moyenne plutôt 5,50 mètres. La plus grande girafe connue mesurait 5,85 mètres. Ses cornes de ce mâle frottaient au plafond de son abri dans un zoo anglais !
Une girafe à bière est un récipient à bière qui peut contenir en général de 1 à 5 litres de bière. Equipée d'un robinet verseur, la fonction principale d'une girafe à bière est d'être un distributeur de bière que vous pouvez avoir directement à votre table.
Nous avons remarqué que ces derniers avaient un goût assez prononcé d'acacia. Le lait de girafe à une autre spécificité, son goût est étonnamment proche de la nourriture que l'animal ingère.
très bien l'alcool. Cette musaraigne asiatique peut ingérer l'équivalent de neuf verres de bière sans symptôme d'ivresse. Le ptilocerque de Low se nourrit du nectar fermenté d'un palmier de Malaisie.
Comme vous l'avez certainement deviné, les prédateurs d'Afrique font partie des ennemis naturels de la girafe. Elles sont principalement attaquées par les lions et les léopards, mais il peut aussi arriver que les chiens sauvages ou les hyènes prennent pour cible les animaux âgés ou affaiblis.
Les girafes du Niger sont encore plus rares. Toutefois, leur nombre est remonté à plus de 600 en vingt-cinq ans – il n'en restait que 49 en 1996.
Tout comme le cœur humain, le cœur de la girafe possède deux ventricules : une gauche et un droit.
Elle procède plutôt comme une pompe à refoulement. Quand une girafe boit, sa bouche se situe à environ 2 mètres au-dessous de son système digestif. Boire par aspiration nécessiterait alors une dépression que son cou ne supporterait pas. Boire est pour nous d'une facilité déconcertante.
La tortue géante des Galápagos
Cette espèce peut vivre plus de 100 ans en captivité et jusqu'à 150 ans dans la nature. La tortue géante des Galápagos est l'un des animaux les plus emblématiques des îles Galápagos et a été étudiée par des scientifiques pendant des décennies en raison de sa longévité exceptionnelle.
L'âge d'une girafe mâle peut être déterminé par la couleur des taches de son pelage, ont découvert des chercheurs japonais. Le Pr Fred Bercovitch et ses collègues de l'Université de Kyoto en viennent à cette conclusion après avoir analysé les données recueillies pendant 33 ans en Zambie par le ranger Phil Berry.
Cet animal court en moyenne à la vitesse de 15 km/h mais peut faire des pointes à 55 km/h.
Pour tester la réceptivité sexuelle des femelles, les mâles les incitent à uriner directement dans leur bouche. Ils peuvent ainsi évaluer l'état œstral de leurs potentielles partenaires et savoir si c'est le moment de passer à l'acte.
Cette couleur provient de la mélanine qui est composée de cellules ayant un pigment foncé et il se trouve que la mélanine protège du soleil. Pour certaines girafes, la couleur peut varier, elle est plus noire ou plus violette, cependant c'est la couleur bleutée qui a été retenue.
« Par jour, une girafe va avoir en fruits et légumes, 7 oignons, 3 bananes, 1 kg de carottes et 750 g de pommes.
On le traduit par « fredonner » en français, mais ce n'est pas tout à fait cela. C'est un son qui vient des profondeurs du corps de l'animal et qui fait à peu près « hum », mais il ne sert pas à communiquer. C'est plutôt comme un soupir.
La girafe, le seul animal qui ne baille pas
Mais alors pourquoi ? Selon certains scientifiques la raison viendrait du cycle du sommeil particulier de la girafe et du fait que qu'elle dort très peu et en pointillé tout au long de la journée et que le bâillement ne lui serait pas nécessaire.
Leur cou leur permet de pouvoir atteindre plus facilement leur nourriture comme les feuilles des arbres. Cette théorie suppose que le cou de l'animal a grandi de génération en génération pour atteindre une taille impressionnante de nos jours.
Il a de grandes oreilles, un long museau et vit dans le désert sans jamais boire une goutte d'eau.
Considéré comme l'animal le plus indestructible de la planète, le tardigrade – dont le nom signifie « celui qui marche lentement » – est capable de survivre pendant trente ans sans manger ni boire.
Les éléphants
Les éléphantes sont peut-être les mères les plus protectrices de la planète. Les petits sont choyés et grandissent au sein d'une société matriarcale où chaque femelle du groupe participe à l'éducation des petits.