Le thiamidol : cet ingrédient breveté par la marque Eucerin réduit la production de mélanine en agissant sur les causes des taches pigmentaires. Il permet de diminuer la taille des taches, d'atténuer leur intensité, de freiner leur réapparition et de rendre le teint plus uniforme.
Un sérum intense ou une crème blanchissante contre les taches pigmentaires peuvent être des solutions idéales contre les taches pigmentaires faiblement colorées. Un peeling chimique peut également être très efficace : il renouvelle la peau en profondeur et supprime les cellules mortes de la peau.
La crème solaire de la marque Ducray présente une protection SPF 50, ce qui permet d'atténuer les hyperpigmentations, de limiter l'apparition de taches brunes. Sa texture est riche, c'est pourquoi Melascreen est particulièrement adaptée aux peaux sèches, voire très sèches.
La cryothérapie qui consiste à congeler la peau avec de l'azote liquide, ce qui aura pour action de détruire les cellules et d'exfolier la peau. Le peeling, qui consiste à appliquer de l'acide sur la peau qui va desquamer puis se régénérer. Le laser peut faire également disparaître les tâches brunes.
Depuis plus de quinze ans, le Sérum Éclat Anti-Tache - Vinoperfect de Caudalie cumule plus de mille avis sur Beauté Test, ce qui le classe premier du classement. De nombreuses personnes apprécient ce sérum, qui a décroché un Beauté Test Award en 2020 et obtient la note de 4,1/5 pour 201 avis sur sa formule actuelle.
Pour l'utiliser comme solution contre vos taches, il vous suffit de mélanger dans un récipient une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d'eau. Vous allez normalement obtenir une pâte ni trop liquide et épaisse. Appliquez-la ensuite sur votre peau et laisser agir 10 à 20 minutes.
La tache peut réapparaître à tout moment. Une fois qu'elles sont là, les taches partent difficilement, et reviennent très facilement si on ne se protège pas ! Une protection solaire 50 +, un chapeau et des lunettes de soleil de mars à octobre sont de mise si l'on veut vraiment qu'elles restent peu visibles.
Le citron a des vertus éclaircissantes, notamment grâce à sa teneur en vitamine C. Lorsqu'on le presse en jus et qu'on y incorpore un peu de sel, on obtient un remède naturel contre les taches brunes. Matin et soir, avec un coton, on l'applique sur les taches.
Le peeling dépigmentant
Le principe : application de peeling anti-tache aux acides de fruits (AHA) ou au TCA (Acide Trichloracétique) pour desquamer la peau et l'aider à se régénérer.
La gamme Eucerin ANTI-PIGMENT a été spécialement formulée pour réduire les taches de vieillesse (et autres formes d'hyperpigmentation) pour une peau plus uniforme et éclatante.
Le laser est une solution souvent proposée par les dermatologues puisqu'il détruit les mélanocytes et donc les cellules qui contiennent la mélanine et estompe ainsi les taches peu à peu. Ces cellules hyperpigmentées s'estompent ensuite sous forme de petites croûtes.
L'acide tranexamique, le thiamidol, l'alpha-arbutine, l'acide férulique et le rucinol sont particulièrement efficaces pour enlever les taches pigmentaires et figurent dans la plupart des sérums anti-taches.
Par contre, il faut faire attention de ne pas appliquer du citron pur sur le visage car le PH du citron est plus élevé à celui de la peau. Pour cela, nous recommandons de le diluer ou de le mélanger avec le miel comme nous vous l'expliquerons plus en détails plus bas.
Le citron est très acide et, par conséquent, il risque de fragiliser votre peau, vous devrez donc l'hydrater en conséquence.
en effet, cet aliment se dissout dans l'eau froide, ce qui facilite l'élimination de la tache. Utiliser du détergent à lessive : appliquer un détergent à lessive liquide sur la zone permet d'enlever les taches les plus tenaces.
Quels sont les traitements des lentigos solaires ? Le laser pigmentaire et/ou la lampe flash (même laser que le détatouage) sont les techniques les plus efficaces pour les effacer, sans risque de laisser des cicatrices.
La lumière intense du soleil s'attaque aux couleurs et aux molécules sales et les fait disparaître. Blanchir avec le soleil est particulièrement efficace sur votre linge blanc, surtout en coton et en soie. Si le soleil ne suffit pas, vous pouvez l'aider en ajoutant quelques goûtes de jus de citron sur la tache.
Le laser pigmentaire et la lampe flash sont les techniques les plus efficaces pour se débarrasser des taches solaires. Ces traitements permettent d'enlever les taches brunes une par une, avec une grande sécurité et sans risque de cicatrices.
Le bicarbonate de soude permet de rééquilibrer le pH de la peau et a des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Il est également très utile pour limiter la sécrétion de sébum et est un excellent exfoliant naturel.