Il suffit de connecter votre appareil à votre ordinateur (ordinateur ou Mac) avec le cordon USB fourni. Lancez Adobe Digital Editions, votre liseuse ebook est reconnu automatiquement ! Ensuite, Il suffit simplement de glisser et déposer votre livre sur l'icône de votre ereader via le logiciel Adobe Digital Editions.
Il faut donc allumer votre liseuse, attendre l'apparition du menu principal, brancher la liseuse à votre ordinateur et sélectionner « Transférer des fichiers ». Si ce n'est pas déjà fait, lancez le logiciel Adobe Digital Editions sur votre ordinateur.
Une fois connecté, allez sur Mon compte > Mes commandes > Mes livres numériques. Sélectionnez votre livre et cliquez sur « Téléchargez avec ADE ».
Est-il possible d'imprimer un ebook ? Comme le ebook est présenté de la même manière qu'un livre en format papier, il est tout à fait possible de l'imprimer : cela deviendra donc un livre imprimé traditionnel. Certaines plateformes proposent des livres dans les deux formats, numérique et papier.
Certains modèles de liseuses (notamment Kobo) sont incompatibles avec les nouvelles versions d'Adobe Digital Edition (4.5 et suivantes). Pour régler votre souci, il suffit de supprimer le logiciel Adobe actuel et de le remplacer par une version plus ancienne (3.0).
En étant sur un PC ou sur votre liseuse, vous pouvez accéder à une bibliothèque en ligne (Amazon, Kobo by Fnac...) pour acheter des livres numériques. Après avoir créé votre compte sur l'une de ces plateformes, vous pourrez acheter votre premier livre qui s'intégrera automatiquement à votre bibliothèque numérique.
Google Play Livres vous permet de lire des documents PDF et EPUB. Lorsque vous importez des documents aux formats PDF et EPUB dans Google Play Livres, vous pouvez les lire sur n'importe quel appareil équipé de Play Livres.
Tout comme Amazon et Apple, Google dispose de sa bibliothèque en ligne de livres électroniques. Google Play Books se présente comme une boutique d'achat classique, mais propose au téléchargement, comme ses concurrents, des ebooks gratuits.
Voici quatre plateformes qui vous permettront de trouver des livres numériques gratuits tout en respectant la loi (si le livre appartient au domaine public ou si un auteur autorise une diffusion libre de ses écrits) : Projet Gutenberg, Ebooks Gratuits, Gallica et Atramenta.
Google Play Livres permet de télécharger, de lire et d'écouter des ebooks et des livres audio, où que vous soyez puisque l'outil est disponible pour smartphones : Android et iPhone, iPad, et iPod Touch.
Google Play Livres est une application gratuite de lecture de livres électroniques proposée par Google. Avec cette application, vous avez un vaste choix sur les millions de livres en vente sur Google Play.
FNAC – Kobo – Rakuten
En France, Kobo s'est vite associé à la FNAC pour y vendre ses liseuses. Rakuten, un acteur majeur du ecommerce à l'international a racheté Kobo. Pour acheter un ebook pour votre Kobo, vous avez différent choix, vous pouvez l'acheter via la FNAC, via le site ou l'application Kobo ou via Rakuten.
Vous pouvez offrir votre livre électronique Kindle gratuitement pendant un maximum de 5 jours au cours de chaque période d'inscription de 90 jours à KDP Select. Les promotions Livre gratuit concernent uniquement les livres électroniques Kindle et sont disponibles sur tous les sites de vente KDP.
Le fichier ebook possède le plus souvent deux formats de fichier à savoir le fichier EPUB et le fichier MOBI. Pour le format numérique d'ebook ePub dans sa plus large majorité son extension est « . epub ». Donc l'ebook d'un roman se nommera « roman.
Pour télécharger un livre, il vous suffit de toucher sa couverture. Votre liseuse se connectera au Wi-Fi et téléchargera le livre. Une fois le livre téléchargé, touchez son titre ou sa couverture pour commencer à le lire.
Vérifiez si votre liseuse apparaît sous « [Mon] Poste de travail » ou « Ce PC » (Windows) ou « Mon bureau » (Mac). Dans le cas contraire, vous devrez peut-être réinstaller les pilotes sur votre ordinateur ou contacter le fabricant de votre appareil. Fermez ADE et débranchez votre liseuse.
Vous pourrez voir que la plupart des éditeurs pratiquent des tarifs ebooks entre 5 et 10 € maximum, voire encore moins de 5 euros parfois.
L'eBook pour les lecteurs-utilisateurs
Le visionnage des informations est facilité par les outils digitaux : il est désormais possible de lire dans le noir, à une seule main, sans avoir besoin de tourner les pages… L'eBook permet un gain de place et de poids considérable par rapport à un livre physique.
À la différence du livre traditionnel, dont le contenu s'offre aux yeux du lecteur en toute immédiateté, le livre numérique ne se donne à lire que par l'intermédiation de différentes couches techniques, qui vont de la donnée brute à l'affichage de la page sur support électronique.