Quels sont les produits les plus vendus dans la grande distribution en 2022 ? Ainsi, les boissons dominent une nouvelle fois le classement. En effet, c'est la bouteille de Ricard de 1 litre qui est le produit le plus vendu lors du premier semestre 2022 (126,8 millions d'euros de chiffres d'affaires).
L'erreur se reproduit pour les produits les plus vendus en France. Là, c'est la pâte à tartiner Nutella qui arrive en tête mais une fois de plus en termes de chiffre d'affaires (39,7 millions d'€), suivi du Caprice des dieux (31,5 millions d'€).
Les produits les plus vendus en grandes surfaces depuis le début de l'année. Avec un chiffre d'affaires de 126,8 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, la bouteille 1L de Ricard reste le produit le plus vendu en France.
Ricard, Nutella, Volvic parmi les produits préférés des Français. D'autres marques de boissons trônent en tête du classement. Les bières Heineken et Desperados, les eaux minérales Volvic et Hépar ou encore le whisky William Peel font partie du top 10 des produits les plus vendus en France.
Dispositifs pour surélever l'ordinateur portable, souris et chaise de bureau ergonomiques, la liste d'articles de bureau utiles et appréciés est longue. Le télétravail est l'une des tendances du moment, les articles de bureau font donc définitivement partie des meilleurs produits à vendre en ligne en 2022.
1. Vêtements. S'il y a bien un secteur qui ne se démode jamais, c'est celui des vêtements. Il s'agit en effet d'une industrie très présente dans le commerce et, même si les vêtements sont un élément essentiel dans la vie des gens, les modes saisonnières font que la consommation augmente et que le commerce se maintient.
Les femmes achètent des vêtements en ligne alors que les hommes achètent des ordinateurs. Au cours des douze derniers mois, concernant les femmes, 59% ont acheté, au moins une fois, des vêtements ou des chaussures, 53% des produits de beauté et de santé et 41%, des livres.
Les produits les plus consommés en France depuis le début de l'année. Selon un récent classement établi par Nielsen, le Ricard, l'eau Cristalline et le Coca-Cola sont les trois produits les plus consommés en France sur le premier semestre 2022.
"Mais il n'y a pas Coca-Cola ?!" et je vous réponds "Si, Coca-Cola, qui existe depuis 1886 et qui aujourd'hui vend 1,9 milliard (je dis bien "milliard") de bouteilles par jour.
Un classement dominé, cette fois encore, par les boissons. La bouteille de Ricard 1L conserve sa première place, avec un chiffre d'affaires de 126,8 millions d'euros. Elle est suivie, en deuxième position, par le pack de Cristaline 6 x 1,5L (117,8 millions d'euros).
Avec un indice du relevé de prix de Linéaires pour le second semestre 2020 de 91,9, Leclerc et la grande surface la moins chère.
Toujours d'après l'étude, les femmes achètent principalement des téléphones mobiles, des appareils électroménagers, des vêtements, des accessoires… Les femmes d'affaire achètent plus des produits de beauté en ligne, alors que les femmes au foyer se penchent davantage sur les légumes et les épiceries en ligne.
Quant aux produits commandés en ligne, les soins du visage arrivent en tête (70%) mais devancent de peu le maquillage. Une différence notable avec le classement des produits achetés en magasin, où il se contente du quatrième rang.
L'achat-revente est une excellente façon de gagner plus d'argent rapidement. Il existe des sites où vous avez la possibilité d'acheter en gros. On peut ainsi citer en exemple, Destockplus.com, Merkandi, ventegros.fr, stocklots24…qui sont des sites où vous pouvez vraiment trouver des produits intéressants.
Le spécialiste des études de marché « Nielsen IQ » a publié lundi 25 juillet le classement des produits les plus vendus dans la grande distribution durant les six premiers mois de 2022. Ce classement est encore dominé par les boissons, Ricard, Cristaline et Coca-Cola en tête. Nutella domine le classement hors boissons.
Le dropshipping
Le dropshipping est un business en ligne qui permet de gagner de l'argent par l'intermédiaire d'un site e-commerce, sans avoir à investir énormément d'argent. Ce modèle économique vous permet de vendre un produit à un client sans forcément l'avoir en stock.